...
Un business qui fleurit? En pleine crise du siècle? Mais ou ça, allez vous demander... Dans les prisons allemandes!
On peut maintenant aller faire réparer ou laver sa voiture au pénitencier. Ou peut on sinon faire changer une roue pour 2,90 EUR? Laverie, Pressing, Boulangerie, Menuiserie ... Les prisons ventent leurs produits et services dans l'internet, par exemple le "Gitterladen" (=le magasin à barreaux) pour les prisons de la Saxe.
Non seulement les prix sont ridicules en comparaison avec ceux du marché, mais en plus les prisons ne facturent pas de TVA. C'est donc un commerce florissant.
Les commercants et artisans autour des prisons par contre ne sont pas spécialement ravis: Cette concurrence quelque peu déloyale les pousse de plus en plus à la fermeture.
Video en allemand, pour ceux qui comprennent un peu, avec un garage, une boulangerie et un pressing en prison avec à chaque fois le commentaire des autochtones victimes de la concurrence.
Les locaux sont impeccables, les machines sont neuves, les contribuables ont bien travaillé.
Le directeur de la prison interrogé ne comprend pas du tout les reproches: Il ne fait que 4,8 millions de chiffre d'affaires, et n'a absolument pas l'intention de faire de la concurrence à qui que ce soit.
C'est même une concurrence sérieuse pour les Hartz4 (l'équivalent des RMIstes) qu'on oblige à travailler pour 1 EUR de l'heure...
Je ne commente pas, peut être que quelqu'un d'autre va s'en charger :-)
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pfffffff mais c koi cette connerie ...?!!!!!!
RépondreSupprimerC'est la réalité dans l'Europe de 2009
RépondreSupprimerIl y a d'autres commerces florissants qui ne seront pas concurrencés par les prisons : les fabricants d'armes... Les seuls qui ne licencient pas en ce moment !
RépondreSupprimer