Après le président de la banque suisse Julius Baer début décembre et le banquier français "victime" de la "fraude"** Madoff fin décembre, c'est maintenant le (ou l'ex) milliardaire Merckle qui a mis fin à ses jours, après avoir perdu sa fortune lors d'une spéculation avec des options Volkswagen.
Il n'est donc pas le premier ni le dernier. Partout dans le monde, les signes d'alarme et les suicides se multiplient dans le monde de la finance. Beaucoup d' hopitaux psychiatriques affichent complet, depuis le début de la crise.
Nous allons cette année et celle d'après assister à une gigantesque vague de folie. Il y aura ceux qui s'adaptent, qui changeront de mode de vie et de mentalité, et ceux qui ne pourront pas lâcher l'ancien monde et qui perdront les pédales et la raison.
D'après une analyse de Webbot, il y aura une quantité incroyable de suicides liés à des pertes financières et au chômage, et même ce qu'ils qualifient de concours de crises de folies meurtrières, beaucoup de désespérés essayant de mettre en scène leur sortie de la façon la plus spectaculaire possible. Il y aura un nouveau nom pour ce phénomène macabre.
Ils les appellent des "muckers". "These muckers will be cognitively disconnected persons who will be very violent and will act out by killing sprees as a part of their personal suicide."
Les medias en parlent peu, mais en cherchant, on trouve des nouvelles récentes du genre "Corée: Vague de suicides à cause de la crise" ou "grosse inquiétude en Russie à cause du nombres croissant de suicides liés à la crise".
La crise va peut être donner l'impression de se calmer un peu dans le courant de l'année, mais devrait rependre de plus belle avant la fin 2009.
Comment expliquer le changement de paradigme à quelqu'un qui a consacré toute sa vie à l'argent ...
---
** Entre guillemets, parce que la véritable arnaque consiste en fait à nous faire croire qu'il s'agit d'une fraude, alors qu'il s'agit en fait du système dans toute sa beauté. le but de ce camouflage étant de faire bénéficier les "victimes" d'un dédommagement.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.