mardi 27 mai 2008

Les plans confidentiels de Big brother

En exclusivité: Le contenu d'un papier de la commission européenne en cours d'élaboration "plans pour la politique européenne intérieure après 2009", strictement confidentiel, qui doit succéder au méconnu programme de la Hague (2005-2009). Source: "Vertrauliche Mitteilungen" N°3770.

Il s'agit en majeure partie d'introduire une carte d'identité pourvue d'une puce RFID contenant les données biométriques de la personne, sans laquelle il ne sera plus possible d'acheter de l'essence. De cette façon, il sera possible de controler tous les déplacements (puisqu'en plus, la puce permet le repérage à trois mètres près par satellite). Le même procédé sera introduit ensuite pour l'achat de produits alimentaires de façon à empecher les gens de constituer des reserves et "réaliser la justice sociale", c'est ce qu' écrivent ces vendus.

Nous ne seront plus très éloignés du puçage des citoyens, il suffira de créer quelques cas de vols de cartes aux conséquences dramatiques.

Tant que personne ne les arrêtera, ils continueront.

« D’abord nous décidons quelque chose, ensuite on le lance publiquement. Ensuite nous attendons un peu et nous regardons comment ça réagit. Si cela ne fait pas scandale ou ne provoque pas d’émeutes, parce que la plupart des gens ne se sont même pas rendus compte de ce qui a été décidé, nous continuons, pas à pas, jusqu’à ce qu’aucun retour ne soit possible... ».
Jean-Claude Junker explique la démocratie, interview dans le "Spiegel" en 1999

2 commentaires:

  1. Au-delà du contrôle des personnes, qui pose un problème majeur en soi, il faut se demander pourquoi il faut contrôler les réserves alimentaires que les gens seraient amenés à faire...

    N'est-ce pas la préparation d'une réaction musclée (rationnement ?) à une situation de crise alimentaire générale, consécutive à la crise financière en cours ?

    JeanNimes

    RépondreSupprimer
  2. Fort possible. Ou alors, c'est plus probable pour des raisons chronologiques - la crise alimentaire est imminente - on va s'en servir comme argument pour faire passer la loi.
    Ceux qui auront fait des reserves seront rendus responsables de la pénurie, ce ne serait pas franchement surprenant.

    La famine n'est surement pas le plus gros soucis de ces cinglés.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.