La BCE voulait, tout comme la Fed, arrêter de publier la masse monétaire M3 (Handelsblatt). Peut etre parce qu'elle augmente en ce moment six ou sept fois plus vite que le PNB. Bonjour inflation.
Depuis des mois, la BCE n'est pas en état de publier un bilan, pour cause de difficultés anormales d'une banque européenne (italienne?).
Mais la BCE n'a pas encore fini de faire parler d'elle. Dans le Financial Times du 15.5.08 nous apprenons qu'elle se sent exploitée par les banques européennes, elle qui voulait leur éviter la débacle en leur rachetant leurs papiers financiers sans valeur. Pauvre banque centrale, elle leur tend le petit doigt, et voilà qu'elles lui bouffent toute la main, quelle ingratitude. Mais ô stupeur, ce ne sont pas seulement les prets immobliliers espagnols et hollandais qui ont attéri là, mais aussi des crédits automobiles australiens et autres milliards en plaisanteries sécurisées en euros et qui n'ont pas grand chose à y faire.
la BCE est une poubelle.Pas grave, personne ne l'aimait cet Euro.
Actuel également: Le Crédit Agricole veut vendre quelques milliards d'assets pour compenser le déficite du aux subprimes (New York Times)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.