vendredi 9 mai 2008

8 mai .... la fête de quoi au juste ...

Mon article du 10 avril "Profit Over Life" sur les véritables auteurs de la seconde guerre mondiale a rencontré un certain succès, je le retrouve un peu partout dans le net. C'est une bonne chose, la compréhension des évenements actuels - et futurs - passant par la compréhension des évenements passés. « Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir » (George Orwell - 1984)

Adolf H. a lui aussi compris assez rapidement la manipulation dont il faisait l'objet. On compte une quarantaine de tentatives de paix, la plus connue étant le vol de R. Hess en 1941. Je cite (Wiki): "Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il prend l'initiative à la veille de l'invasion de l'U.R.S.S. de s'envoler pour l'Écosse afin de négocier un accord de paix avec la Grande-Bretagne".

L'historien anglais Martin Allen a retrouvé et publié en 2003 les détails de cette tentative. Le gouvernement du 3e Reich proposait une paix immédiate et des réparations généreuses pour les dégats déjà occasionnés.

Ce sont les alliés qui ont refusé la paix à plusieurs reprises, fait historique incontesté.
Certains autres aspects de cette guerre ont besoin d'une loi de censure pour exister, ce n'est pas par oubli que je préfère éviter le sujet, pas nécéssaire dailleurs pour dénoncer la supercherie.

Ce sont également les alliés qui ont empéché un traité de paix et l'empechent encore aujourd hui, alors que le gouvernement russe y est favorable. C'est dur à avaler, mais les alliés sont officiellement toujours en guerre contre l'Allemagne. Il y a eu un cessez-le-feu, mais jamais de traité de paix.

La situation politique précaire de l'Allemagne explique dailleurs le comportement de ses dirigeants (sans vouloir l'excuser). Nombre de concitoyens critiques voient dans l'union européenne la réalisation des objectifs militaires allemands de 1939. La guerre a servi de pretexte pour former l'UE, mais il ne faut pas oublier que l'Allemagne n'est, encore une fois, qu'un outil.



(Photo: Couverture d'un magazine polonais)
En 1945 seulement donc, le pouvoir invisible, celui-là meme qui avait mis en scène la seconde guerre mondiale, a jugé que ses objectifs étaient atteints, et qu'il était temps d'envoyer le libérateur pour le happy end.

C'est triste, surtout pour ceux qui ont laissé leur vie dans cette mascarade grotesque, et leurs familles.
C'est la mise en scène finale de cette pièce de théatre que nous fetons depuis plus de 60 ans.

La véritable libération est encore devant nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.