Et pendant ce temps là en Europe tout va bien ou presque. Barroso recevant le prix Nobel de la paix y va de sa prose pour nous expliquer que l'Union fera tout pour sauver le navire européen et garantir la stabilité dans la zone euro grâce à la monnaie unique, uniquement voulu par les non-élus bruxellois. D'ailleurs l'agent Hollande a acquiescer du chef en déclarant que la crise était passée, le Titanic ne va pas sombrer. Merkel, la poupée qui dit non mais pense oui et plus posée sur la question, la crise selon elle, on y est toujours mais on va s'en sortir grâce à sa formidable innovation en matière économique, l'austérité presse citron patenté finance internationale. Ah le couple franco-allemand, Ze t'aime, moi non plus !!!
Les citrons italiens d'ailleurs sont dans l'impasse politique, Monti le vassal du suzerain planétaire Goldman Sachs démissionne faisant les joies de la plèbe avec le retour du mort-vivant : Il Cavaliere. Pour lui il faut démonter la politique de Monti.
Populisme ? Oui mais pas seulement. C'est une manière gentillette de faire un bras d'honneur au 27. Pas sur qu'il briguera la première place, nos élites vont lui enfoncer la tête dans les procès. Entre mafieux on connaît la chanson.
Un troisième homme donc ? Une sorte de Duce II, comme dans les années 20 où un certain Mussolini arriva au pouvoir par l'instabilité politique et une rage grandissante du peuple. Un tel scénario mettrait à mal la cohésion européenne tant voulu et à n'importe quel prix par Barroso et les autres fous échappés de Saint Anne. N'est ce pas la volonté des véritables créateurs de l’Europe que de la morceler pour mieux la contrôler.
Tout est envisageable car rien n'est logique dans cette gouvernance européenne, on peut légitiment se poser la question de la santé mentale de nos dirigeants non-élus. Comme dirait le professeur Choron: "Bande d'imbécile de merde!!!"