samedi 8 décembre 2012

La chimie pour les nuls. Rhétorique impériale.


Il n'y aura aucune intervention en Syrie, l'OTAN ne peut plus intervenir même en fomentant un false flag. La communauté syrienne est derrière son président et les pseudos rebelles n'y changeront rien, il faut voir cela comme un énorme moyen de communication pour nous occidentaux. Sur le terrain la réalité est toute autre, les rebelles ne sont pas vus comme des libérateurs mais comme des mercenaires qui ont d'autres intérêts que la nation syrienne.

Dans les milieux intellectuels syrien ou plus généralement arabes, la mascarade n'a pas tenu longtemps non plus, même les plus opposés à Assad ne sont pas dupes et dénoncent l’ingérence des pays occidentaux. La vérité est que la Syrie est un fiasco pour l'Empire et un bourbier s'il y pose les pieds. Se basant sur les printemps arabes, il en a oublié l'histoire du peuple Syrien qui n'est pas comparable de par sa représentation ethnologique et culturelle aux autres pays arabes.

L’Empire n'a plus aucune marge de manœuvre et traîne avec lui le souvenir Libyen. Sauf peut-être sacrifier un allié. Israël?  Turquie? Et même encore là les engagements sous-jacent ne laissent aucune erreur pour l'Empire, il le sait, sa fin est proche.

Le retour de l'URSS c'est l'enjeu de demain, c'est cela la véritable préoccupation pour l'Empire, fragmenter le monde sino-russe par la manipulation de pays satellites, sans ça le monde anglo-saxon est kaput.

Dois je rappeler que le capitalisme est mort, non?