jeudi 12 avril 2012

Un appel, de circonstance ...

Edit: Face à l'agressivité (logique) de certains commentaires, je précise que le but n'est pas de lancer un débat forcément steril, mais d'avertir et d'aider les gens concernés et surtout leur entourage. Merci.
Que ceux qui veulent vraiment savoir fassent eux mêmes leur recherche! Ce ne sont pas les témoignages qui manquent. Le lien cannabis-paranoia n'est plus à démontrer!

Les fumeurs vont encore s'insurger, qu'ils le fassent, les commentaires sont fait pour ca. C'est juste un appel, vous en faites ce que vous voulez.
Je ne dis pas qu'un ptit splif de temps en temps rend malade, mais une consommation longue (plusieurs années) et plus ou moins reguliere de cannabis détraque le cerveau. Je l'ai vu, encore recemment, et c'est très triste.

les symptomes commencent de facon insidieuse et ils sont difficiles à deceler pour l'entourage, parce que l'individu concerné se garde bien evidemment de faire part ouvertement de ses soupcons, acccusations et autres, puisqu'il ne vous fait pas confiance. Toute remarque est percue comme une tentative de manipulation/domination.
Lui meme ne s'apercoit supposément de rien, jusqu'au moment ou sa vie dérape complètement. A quoi ressemble le dérapage? En gros, à une grosse crise de paranoia accompagnée d'un comportement (par exemple fuite) et de propos délirants, des attaques de panique, puis peu à peu l'isolation sociale quasi complète.
La schizophrénie (wiki) dont il est question dans le texte suivant consiste en premier lieu à justifier la paranoia en adaptant sa perception, c.a.d. que TOUT ce qui est percu est déformé, de facon a pouvoir etre interprété par le malade comme une quelconque agression contre lui.

Le problème, c'est qu'on s'en apercoit difficilement ou alors trop tard, et qu'une intervention avant le pétage de plomb (ce que j'ai appelé dérapage) n'est quasiment pas possible.

A ceux qui viendront immanquablement argumenter que c'est un problème de qualité, les cas que je connais cultivaient leurs plantes eux-memes.

Méfiez vous donc, sous ses dehors "cool" ce truc est définitivement dangereux. Les drogues quelles qu'elles soient, le mieux c'est de ne pas y toucher. L'effet, qu'il soit ressenti comme agreable ou pas, vient du fait que la personnalité est modifiée.

Un individu sevré apres 10-20 ans de consommation peut mettre 2-3 ans à redevenir completement normal... c'est long :-(

Rappel (billet du 7.4.2010):
Le cannabis reste la drogue illicite la plus consommée en France, principalement par les jeunes. Or, le lien entre le cannabis et la schizophrénie est bien réel.

Le lien entre cannabis et schizophrénie: La consommation de drogues et les troubles psychiques

Si la consommation de cannabis est aussi importante chez les jeunes – plus de la moitié des moins de 17 ans l'ont déjà expérimentée, c'est parce qu'elle semble procurer un profond sentiment de détente et de bien-être. Les perceptions se trouvent modifiées. Mais cette impression d'euphorie est bien éphémère, et le cannabis peut causer des troubles psychiques importants. Parmi eux, la schizophrénie.
[...]
Les schizophrènes sont victimes d'hallucinations, le plus souvent auditives. Les délires font aussi partie des symptômes. Ils pensent être espionnés et persécutés. Plus généralement, nous parlons alors de paranoïa. Un langage incohérent et des agissements étranges sont également notés.

Les schizophrènes se retrouvent alors isolés socialement et font preuve d'apathie, manquant cruellement d'émotions.

Il s'agit donc d'une maladie lourde à porter, laquelle est liée au cannabis.
[...]

Cette drogue est la seule qui s'accumule dans le cerveau et les graisses de l'organisme. Elle reste là pendant des jours, voire des semaines. En prendre "de temps en temps" ne signifie en rien "maîtriser sa consommation".

Souvent, on donne au cannabis des bienfaits imaginaires. Or, cette drogue n'apaise ni l'anxiété ni le mal-être. Au contraire, elle accentue ces sensations.

70 commentaires:

  1. Si je coupe les pattes a une puce, elle n'entend plus quand je lui demande de sauter, donc les pattes sont les oreilles!

    Beaucoup de gens a tendance skizo se retrouve à fumer du cannabis pour apaiser leur mal être...

    Il ne faut que vous utilisiez les biais que vous reprochez au système que vous dite combattre...

    Franchement si vous n'avez rien d'autre que de présenter les nièmes conclusion foireuses d'une étude financé par on ne sait qui... c'est triste...

    Pourquoi vous ne parlez pas des centenaire chinois quis'envoient des dizaines de bang par jour dans le citron??????
    Z'ont pas l'air d'être fou ni en mauvaise santé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, ado j'ai eu une période "d'essai" avec le cannabis et je devenais vraiment parano, tous mes potes ont aussi vécu ça.
      C'est pour nous un des effets "secondaires" du cannabis.
      Ceci dit, la paranoïa et le cannabis de mon expérience semble étroitement lié et nous ne sommes en rien à tendance skizo.
      Mais cela ne veut pas dire que tu as tord non plus,
      En fait, tout le monde à toujours un peu raison et tord à la fois, c'est ce que l'humain à bien du mal à comprendre.

      Les choses sont toujours systémiques.

      Supprimer
  2. Le sujet est vaste. J'ai personnellement le sentiment que le canabis a joué sur ma mémoire, celle des souvenirs. En revanche il remplace avantageusement n'importe quel ou antidépresseur. Les effets secondaires sont simplement différents et je pense moins dangereux. Il est par exemple impossible de se suicider avec du THC.

    RépondreSupprimer
  3. L'abus est nocif , drogues et alcools ont un effet significatif sur l'organisme et notament sur le cerveau ( l'alcool fort a forte dose réguliére atrophit le cerveau )...

    Merci pour le blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Déçu de lire un point de vue aussi obtu sur la mysterieuse plante qu'est le cannabis..
    Je pensait que c'était un peu plus ouvert d'esprit par ici.. je suis juste... déçu...

    Tchou Maha... à plus tard (quand j'aurai oublié ce triste billet)

    RépondreSupprimer
  6. quand j'étais jeune, j'avais un pote un peu space, qui après avoir fumé qq pétards à fait des délires : verdict : schizophrénie. Il avait 19 ans, l'âge où cette maladie fait jour. Sa mère était persuadée que pour combattre le complexe d'Oedipe de son fils ( ??? plutot le complexe de Jocaste, selon moi) elle devait coucher avec lui et le gonflait tous les jours en moquerie ...

    Dans un autre style, et pour me contredire, On a beaucoup culpabilisé les mères d'enfants autistes. Or, il s'avère que la génétique et la bouffe y seraient pour beaucoup , bien + que le lien avec la mère.


    Je trouve que dans le genre obscurantisme, sous l'ère mafio-capitaliste, on est champion.
    Il n'y a pas si longtemps, nous avions au ministère de l'intérieur, un homme avec un fort accent du sud, chef de mafia de la drogue et ministre de l'intérieur.


    Voilà tous, et son contraire.

    RépondreSupprimer
  7. anti dépresseurs, anxiolitiques, mais aussi anti douleurs : la descente aux enfers est garantie. Il faut 6 mois de douleurs physiques et psychiques pour se sevrer de xana*, de tranxène et consorts. Le di- antalvic a été remplacé par le Lamaline (opiacés) qui génère une sensation de bien être et de patate ( sans vraiment intervenir sur la douleur), la dépendance est assurée. Pas mal de "clients" en sont à + de 12 suppositoires par jour, font des fausses ordonnances, pour se procurer un produit qui est quasiment inéfficace sur la douleur ... Un autre médicament (le tramadol - opiacés) est (huhuhuhu) dans le colimateur de l'afssaps pour les memes problèmes.

    Le cannabis est utilisé en milieu hospitalier pour la douleur, avec des résultats probants.

    Alors ... tout n'est qu'une question de POGNON et de rentabilité, de vase communiquant. Que chacun choisisse sa came et son dealer, en toute liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 100000000000000000

      Supprimer
    2. + 10000000000000000000000000000 ;.) je consomme depuis plus de trente et mes neurones vont très bien ! Pas parano non plus, mais persuadée que sa consommation n'est certainement pas la cause de la schyzophrénie ...

      Supprimer
  8. "Cette drogue est la seule qui s'accumule dans le cerveau"

    Qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie !!!!

    MDR

    :-(

    RépondreSupprimer
  9. Boire un whisky sur une terrasse de café ne provoque pas de paranoïa parce que c'est légale et que personne ne va te porter le moindre regard ou la moindre importance.

    Maintenant va donc fumer ton joint sur la même terrasse...
    Tu vas devenir bien parano et en plus t'auras raison puisque tu risque de terminer ta journée au poste de Police...

    CQFD

    RépondreSupprimer
  10. un mec fume un joint mais il est triste ce jour là, un être cher est mort...

    Il pleurt !

    C'est clair le lien direct entre Cannabis et tristesse est confirmé !!

    RépondreSupprimer
  11. Je connais au moins six mecs complètement chauves qui fument du cannabis régulièrement.

    C'est clair, le cannabis provoquent la calvitie !!

    MDR

    RépondreSupprimer
  12. Je fume moi même depuis plus de vint ans et suis complètement nomophobe ! ("très angoissé" à l'idée de perdre mon portable)

    C'est clair ! la fumette m'a rendu nomophobe !!
    Ou bien serait que la fumette m'ait rendu accro aux SMS ? ou bien que je suis complètement dépendant à toutes ces conneries de gadgets électroniques à la con, ou bien, ou bien...

    Merde je ne me souviens plus du coup !!...

    Putain faut que j'arrête de fumer !

    MDR

    THX

    PS
    J'en ai plein un sac des comme ça !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article confine au trollage encore...

      Ceci-dit il est évident que l'idéal est de ne consommer aucune drogue...

      Supprimer
    2. c'etait previsible... ce qui m'importe, c'est que les gens concernés et surtout leur entourage aient une chance de comprendre ce qu'il se passe ... c'est du vécu, et c'est vraiment atroce, surtout quand on ne comprend pas!

      Supprimer
  13. Sans parler de la 2eme addiction des fumeurs de jokos: la TV! un public bien réceptif aux messages diffusés dans la lucarne. Des proies parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se croirait sur le figaro à lire des trucs pareil...
      Plus de conneries et d’amalgames tu meurt...

      Supprimer
  14. N'importe quoi cette étude. Je soutiens les posts précédents qui pointent du doigt cause/conséquences en ce qui concerne les troubles mentaux. Mais J'ajoute une chose importante. Le cannabis vient de subir une batterie de tests pointus. La conclusion est stupéfiante (mdr) ! Le cannabis est excellent pour notre équilibre. Il nous permet de relativiser et de créer des liens que le matérialisme nous empêche de voir, la tête dans le guidon.
    Comme toute drogue, un mal être en déclenche le désir de consommation. Il est une fuite, comme le travail, ou la bouffe peut l'être.

    http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm

    Ce sujet est cause de polémique, donc forcément interressant. S'attacher au canna reste étrange alors que la consommation ce coke en france s'envole, et les effets sur la paranoia et l'isolement que provoque la poudre blanche n'est plus à prouver, sans compter les autres effets. Mais voilà, la coke nous rend à l'état de Mougeons, pas le canna...

    RépondreSupprimer
  15. Bah merde alors, une bonne partie de la population jamaïcaine serait schizophrène et paranoïaque et on aurait rien remarqué ?!!
    Je soutiens aussi les commentaires précédents qui sont bien plus pertinents que le billet lui même.
    Pour info, je connais aussi des gens qui fument régulièrement depuis 20 ans et qui n'ont absolument aucun des symptômes cités ci-dessus.
    Je pense que ce blog devrait principalement s'en tenir aux analyses économiques, c'est apparemment ce qu'il maitrise le mieux.

    RépondreSupprimer
  16. bien sur, et les cités de la region parisienne sont livrées par camion entiers, dans un but purement humanitaire.
    que les ignorants respectent au moins la soufrance des autres

    RépondreSupprimer
  17. amusant on voit evidemment que les defenseurs sont la plupart des consommateurs.
    denigrer plutot que d'admettre sa faiblesse dependance.

    savoir dire non, même etre a l'ecart de certaines personnes qui nous trouvent "coincés" accepter la vie reelle et sa loi de la jungle est bien plus dure c'est plus dure que suivre les autres pour etre identique ou peur d'etre rejeté ou ne pas avoir la force de combattre cette "p..." vie.
    je suis dure je l'admets mais depuis toujours je suis tres pessimiste et on me l'a souvent reproché cependant le fait de voir beaucoup de choses négativement m'a permis de ne jamais etre accro a quoi que ce soit la douleur ça s'apprivoise, pas besoin de substances pour avancer. c'est sur que certains doivent etre plus heureux que moi mais comme c'est de l'artificiel a court terme à un moment donné ils peuvent pas effacer la réalité elle reviendra toujours.

    chacun sa vie aprés tout mais vous voyez l'ecroulement qui nous arrive par exemple ça m'inquiete mais dans ma tete je saurais y faire face je vais pas faire l'autruche ou attendre une aide divine ou je ne sais quoi.

    chacun ses faiblesses j'en ai aussi mais tout ça c'est de la m...moi aussi je connais des fumeurs pas mal de degats parfois mêmes ils ne peuvent plus parler tellement ils sont stone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton trip ?
      Je fume quand je peux (quand j'en ai mais pas de tabac pur (trop de ???))
      Pas schizo pas dépressif, je vais bien.
      Un car d'alcoolaux et un car de fumeur sont sur une ile, qu'est ce qui reste ?
      paix et amour

      Supprimer
  18. Je me contrefiche de tous ces commentaires.
    Le danger, comme à chaque fois c'est l'être humain.
    Sans déconner, lire de telles conneries avec le nombre de morts dûs au tabac... A l'alcool... Au stress... A la malbouffe... Au manque de défibrillateur... C'est du foutage de gueule!
    Quand aux maladies psychiques... Ca me fait marrer! On vous file de l'antidépresseur et autres sommnifères sur simple demande auprès de votre Toubib.
    Canabis, Cocaîne, LSD, lexomil, et autres machins qui agissent sur la psychée ont des effets irrémédiables!!!!!!! Acceptez le et adaptez vous, c'est tout! Vous êtes meilleur que n'importe quel docteur quand il s'agit de vos pensées...

    Et par pitié arréter de cultiver la peur.

    RépondreSupprimer
  19. Comparer le chanvre millénaire avec le shit frelaté distribué dans les cités c'est la même chose que de comparer la feuille de Coca médicinale avec la coke coupée du jet set parisien...
    :-(

    Un amalgame lamentable !!

    PS
    Ce n’est pas en faisant des posts contre le cannabis que tu vas enculer les Illuminatis ma chère !
    Au contraire, tu leur est bien fonctionnelle en l’occurrence…
    Tu invites les lecteurs à faire des recherches que tu n’as bien visiblement pas effectué toi-même. C’est fort dommage !

    PS (2)
    J’allais oublier, le cannabis rend agressif !
    MDR

    THX

    RépondreSupprimer
  20. Article complètement objectif et proche de la réalité.
    Et je suis un fumeur de longue date. Négliger les effets à long terme de cette drogue sur le comportement humain est bien digne du comportement d'un drogué refusant de voir la réalité. Je le sais, j'ai été comme ça pendant 7ans.
    J'y vais fort mais j'ai bien constaté les effets néfastes de cette drogue sur moi même et mes amis proches:
    - paranoïa: on a l'impression de ne pas être compris des autres. On ne fréquente plus que des personnes consommant la même drogue. On a besoin d'être tranquille, de ne pas se faire déranger, pour pouvoir apprécier le produit. Du coup on se coupe de certaines relations considérés comme non compatibles. Rien de plus chiant qu'un pote qui ne fume pas et ne 'tripe' pas sur les même délires que nous. L'ouverture d'esprit toute relative qu'apporte le cannabis joue malheureusement beaucoup sur la paranoïa.
    - perte d'énergie: on est à 2 de tension. On perd le gout des choses simples. On réduit ses activités sociales. Perte de motivation au travail. Moins de spontanéité. Une amie m'a reprochée de m'être 'éteins' entre le jour où on s'est rencontré et aujourd'hui.
    - on se contente de peu: en effet, fumer un joint permet de faire passer les moments les plus ennuyeux pour une détente absolue. Rien à faire à la maison un dimanche après midi? un bon joint devant la télé et hop ça passe en douceur. Ne pas voir cela comme un problème est déjà un signe que l'on est dépendant du produit.
    - perte de confiance en soi. les effets cumulés de la paranoïa et de la perte d'énergie entrainent une perte de confiance en soi. On se sent différent des autres, on baisse nos attentes, nos efforts, et au final on se sent plus faible, moins capable.
    Le gros problème de cette drogue, c'est que l'on va se battre, faire tout ce que l'on peut, même sans s'en rendre compte, pour ne pas accepter le fait que nombre de nos soucis sont causés par elle. Quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard. C'est surement cela qu'on appelle une drogue =))
    Et je ne parle même pas des effets sur la mémoire à court et long terme.... Je trouve d'ailleurs que c'est l'effet le plus cruel. Quand je retrouve des amis de l'époque ou je fumais, et que l'on se remémore le bon vieux temps, je me rend compte que j'ai oublié 3/4 de ma vie sur cette période. J'ai l'impression qu'une part de moi même s'est évanouie en fumée. C'est vraiment lourd comme ressenti.
    Je voudrais préciser que j'ai été le premier à défendre et dédramatiser cette drogue dite douce. Et pourtant aujourd'hui, mon regard à radicalement changé.
    Chacun se fera son idée, mais il est un fait, cette drogue a des effets néfaste à court et long terme. Après on est tous différent face au produit. Certains caractères seront plus touchés que d'autres.
    Je pense qu'il faut arrêter ce discours d'apologie du cannabis sans prendre en compte que c'est une drogue avec ses points positifs et ses points négatifs. Il faut arrêter de jouer à l'aveugle et refuser les critiques portées sur cette drogue. C'est encore je pense un résultat de l'effet de paranoïa: "le système est contre la drogue, contre nous, alors tout ce que dis le système est forcément faux, contre nos intérêts". C'est jouer au même jeu que les supporters de la prohibition, qui n'écoutent que ce qu'ils veulent bien entendre... Il faut au contraire ouvrir le débat et informer les gens sur tous les aspects du produits, ses avantages ainsi que ses inconvénients.
    Bref, je pourrais encore épiloguer sur des pages, car c'est un sujet qui me tiens à cœur. Je vais donc m’arrêter ici... =)))
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci baucoup pour le témoignage. Si tu veux ecrire plus, je publie volontiers. et meme si ca ne peut aider qu'une seule personne ....

      Supprimer
    2. et je reconnais bien les symptomes que tu decris, bien que ce soit un stade encore assez benin

      Supprimer
    3. Ton point de vue est parfaitement défendable, il résulte de ton facteur environnement, ton expérience, tes connaissances, proches, ton organisme, ton mental etc.. Seulement tu imagines bien que tout le monde n'a pas le même point de vu car pas vécu la même chose..
      Mon point de vu de consommateur modéré (en général 1 ou 2 fois par semaine, le weekend généralement) est que c'est la dose qui fait le poison.. point. Que ce soit sur le plan psychique ou physique s'enfumer à longueur de journées n'est rarement très bénéfique (je respecte toutefois les conso médicales dans les cas justifiés).
      Je pense qu'il est également important de garder à l'esprit que chaque organisme va réagir différemment à la substance.. La plupart des consommateurs excessifs dans mes connaissances sont des gens qui y cherchent un remède, un réconfort.. et c'est là où l'utilisation n'est plus récréative ni bénéfique.. Mais là c'est pareil pour toute les substances...

      Après je doit avouer qu'un bête article aussi extrème dans sa position ne me plait guère, déjà car le rapprochement de la schizophrénie est à la base très controversé.. et puis c'est du lu et relu.. ça fatigue à force..

      Perso je ne le fume pas j'utilise un vaporisateur, car je ne supporte guère la fumée. Je garde des poumons au top, et d'ailleur j'aime bien coupler ma pratique sportive et le canna (occasionnellement), un petit ballon, de la musique sur les oreilles, what else ?

      ça m'a permis également de réduire drastiquement ma conso d'alcool.. Je cherche rarement l'ivresse en soirée car la satiété cannabique s'atteint très rapidement.. J'accepte mes pertes de mémoire en me disant que mon foi est ménagé :)

      Une dernière chose pour sydney.. mettre toutes les drogues dans le même panier pour les diaboliser un bon coup c'est peut être pas la meilleur solution...
      Ya des vraies merdes comme l'héro, la meth, la coke et j'en passe... Mais c'est oublier les substances utilisées pour le voyage, le mystique, la remise en question, les dissociatifs..(la liste est longue). Là encore tout les avis sont possibles... Mais y'a des gens qui en font une utilisation raisonnable et bénéfique qu'il faut respecter..

      Supprimer
    4. d'ailleur un ptit ballon à ta santé maha ;)
      http://tinyurl.com/7odb97j
      Qualité allemande FTW !

      Supprimer
  21. Maha ? Tu fais un bad tripe ? Moi perso elle me manque cette drogue. J'en consommais chaque jour environ 3 ou 4 joints j'ai du decrocher du jour au lendemain quand j'ai retrouvé du taf ca n'a pas été difficile mais les traces restent dans les urines des mois après la dernière prise. Pour les effets a long terme je pense que c'est difficile de faire la part des choses entre la relation au produit et l'environnement qui nous entoure. Lors de la prise vous pouvez effectivement avoir des effets secondaires indésirables, le mieux c'est de voir quelqu'un en qui vous avezconfiance. Enfin je vous conseille la lecture des fleurs du mal. Rien qu'en lisant Baudelaire j'ai re activité les zones cérébrale du canabis...

    RépondreSupprimer
  22. le 1ère fois qu'on m'en a proposé, j'ai fait un trip complètement allumé-délirious...
    la 2ème fois j'ai failli vomir avant d'avoir tiré 3 bouffées
    la 3ème fois, je n'en ai plus jamais pris ;o))

    Vive le tabac !!!
    ça c'est une vraie bonne plante.

    Et comme par hasard, c'est CONTRE ELLE que le "système" agit et prohibe REELLEMENT.....

    le shit, il joue un double-jeu, il en fait de la pub "masquée" c'est clair et net, tout en faignant de le condamner mais....:-))

    Alors que la clope, même si elle reste légale pour l'instant, ils ont "réussit" à force de MENSONGES et autres mesures iniques, à la recouvrir d'une très "mauvaise image" absolument pas méritée évidemment , que du contraire.
    c'est une plante équilibrante pour le psychisme, à la fois assez relaxante mais sans partir dans la brume, et stimulante du cerveau, pour rester bien cadré sur terre :-)
    pas de problème de mémoire pour le bop, ou alors un peu parfois mais ça cé le manque de sommeil suis sûr :) ou l'effet de certaine "frappes" micro-ondes Gsm quand il a le "malheur" de sortir de son repaire protégé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lobbyiste est payer par qui ? Même l'OMS reconnait que le tabac est plus dangereux que le cana. On en donne aux dépendants de la morphine pour se désintoxiquer. Aller un paquet de goldo et un ricard, pas shizo après, seulement un peu ...

      Supprimer
  23. (à ne pas confondre avec le 1er intervenant ;)

    RépondreSupprimer
  24. J'attends avec impatience une fiche santé sur le complotisme !!

    Il parait que c'est une maladie mentale :O !!
    ===> http://oumma.com/12289/complotisme-une-maladie-mentale-entretien-marc-edouard

    A mon avis il faut supprimer les abonnements internet à haut débit tout de suite !

    Et hop
    ;-)

    RépondreSupprimer
  25. pour l'herbe, ce serait un effet de "parano" larvée, que ça ne m'étonnerait pas.
    Pas nécessairement la "grosse parano" symptomatique, mais "juste" le fait de ne pas pouvoir "accrocher" sereinement à un processus de "relations sociales" qui vont de soi pour qlq'un de rationnellement équilibré....

    Par exemple, ici on a proposé plusieurs fois de se voir "sur le terrain" pour échanger autrement etc, eh ben une certaine "majorité" a toujours trainé des pieds sous divers prétextes et ça n'a jamais pu se faire...

    c'est totalement bizarre et irrationnel en réalité...imaginez par exemple que dans l'Histoire, - sans vouloir faire de comparaisons mais qd même - jamais les "révolutionnaires" de 1789, ou alors les vendéens, les russes de 1917, les "Mai 68", ou les résistants de 40-45 n'aient daigné mettre un pied devant l'autre (sous prétexte que l'essence est trop cher ou que cé déjà foutu et blablabla...)...où en serait-on ??? LoL ;O))))))))))

    RépondreSupprimer
  26. C'est tous des drogués de l'Ordi Bop t'as pas compris encore ??

    Tu peux rien faire avec des camés apathiques, schizos, isolés socialement et qui manquent en plus cruellement d'émotions...

    C'est foutu Bop, j'te le dis !!...

    RépondreSupprimer
  27. Fumeur depuis 25ans, ma femme depuis 17ans, en couple depuis 15ans, 2 enfants en parfaite santé, de nombreux amis de tous horizons, indépendant professionnel depuis 21ans, propriétaire depuis 5 ans, heureux dans la vie, ??? etc....
    Tout va bien ...

    Peut être simplement que certaines personnes sont plus aptes mentalement a "encaisser" cette "drogue"???

    Mais je respect les opinions opposés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certainement...

      mais ça ne veut pas dire que "parce que on encaisse différemment", il n'y aurait pas quand même des effets, *les mêmes mais autrement* si on peut dire, qui ont cours en rendant la personne différente de ce qu'elle serait "naturellement" sans ce machin qui agit sur le cerveau dans un sens plutôt loufoque, semble-t-il

      ne fut-ce qu'un ptit peu....

      par exple ici t'as oublié un "e" à "respecte"...non je déconne, mais parfois, un petit manque de concentration peut avoir des conséquences insoupçonnables :)

      Supprimer
    2. ptèt que c'est surtout un manque de "suite", de hargne, de concentration (tout sens) et de dureté finalement...
      lol
      je sais pas,.. qu'en pensent les femmes au fait ? ;)

      Supprimer
    3. J'ai oublié de préciser un détail .... Je ne fume qu'un joint par jours, le soir.
      Jamais la journée et jamais plus.
      De toute façon, la paranoïa qui est lié a cette "drogue" est réelle et surement proportionnelle a la quantité.
      L'article d'ailleurs ne mentionne pas a partir de quelle quantité par jours ces effets apparaissent?? 1 joint, 5 joints, 10 joints???
      Voila.

      Supprimer
  28. @maha : la moto, c'est dangereux non? donc on devrait l'interdire, vu que ca tue et ampute des gens a longueure d'annees...

    parce que c'est le meme genre de sujet!
    je connais une mere qui a perdu son fils en becane, et qui depuis milite pour une interdiction totale de la moto sur les routes...
    a t'elle raison? serait tu ok pour oublier ta becane demain parce que qq personnes te disent que c'est dangereux!?

    a bon entendeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ici le blème c'est pas que ce serait dangereux pour la vie, mais que ça aliène des masses de gens qui ne sont plus "eux-mêmes" avec des conséquences démultipliées au niveau collectif, donc cé qlqpart bien pire que qlq morts sur les routes...

      Supprimer
    2. '...donc cé qlqpart bien pire que qlq morts sur les routes...'
      wow! fantastique. la phrase du mois!
      tu te rend compte de la connerie que tu viens de dire la?
      ?!?

      Supprimer
    3. jamais parler d'interdire, si ca ne tenait qua moi rien ne serait interdit.
      s'agit de faire ce qu on fait en connaissance de cause, et de bien comprendre ce qui se passe quand ca derape.
      ce que je decris la est reel malheureusement.

      Supprimer
    4. anonyme
      "...donc cé qlqpart bien pire que qlq morts sur les routes...'
      wow! fantastique. la phrase du mois!"

      ben évidemment que je m'en rends compte et je maintiens...
      c'est toi qui pige pas...
      faut arrêter le fluor fieu

      Supprimer
    5. Les religions (monotéiste) tuent bien plus de gens que toutes les drogues réunies.
      Tous au buchet ?

      Supprimer
  29. ca ampute surtout le chiffre d'affaire du pharmacien avec la medecine, sa putain

    RépondreSupprimer
  30. BOP tu dis n'importe quoi comme d'hab !...
    dixit:
    "ça aliène des masses de gens qui ne sont plus "eux-mêmes"

    cette phrase pré-formatée, tu peux l'appliquer aux gens qui prennent leur moto...
    à ceux qui prennent leur voiture...
    à ceux qui postent des comms sur des blogs à la con...
    à ceux qui prennent des médocs...
    à ceux qui boivent de l'alcool...
    à ceux qui regardent la TV...
    etc... etc...
    AD NAUSEAM

    beurkkk !
    :-(

    THX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thx, tu es informé, c'est le principal. le jour ou tu seras confronté à ca dans ton entourage, tu te rapelleras de l'info. et j'espere bien sur que ca ne t'arrivera jamais.
      aintenant si tu ressens le besoin de nous informer au sujet des cons à moto ou des abrutis de blogueurs, je publie volontiers

      Supprimer
    2. ben oui je peux l'appliquer (sauf à la moto et voiture, aucun rapport)...et alors ? je l'applique, jamais dit le contraire.

      Supprimer
    3. Maha, il manque un M, trop f..., B... trop déjantée ?
      Je fume depuis... heu ... me rappel plus, trop fumé. Si depuis que j'ai 16 ans, et j'en ai 45, 2 enfants et un petit fils, tu vas m'apprendre quoi avec tes airs de morale à 2 francs, à si je sais, l'orthographe sous prétexte de mémoire qui défaille !
      Moi je t'aime sans restriction, et jamais je ne te jugerai !

      Supprimer
  31. Au delà de l'effet "euphorisant"...
    le cannabis a bien d'autres vertus...
    ...depuis l'aube de l'humanité...
    Je ne suis pas fumeur de cana
    mais regardez donc la petite vidéo de 10 mn...
    et vous comprendrez LES véritableS dangerS
    ...d'une réintroduction Officielle
    de cette culture à une grande échelle...internationale...
    ...
    Les dangers ou les chances...
    selon l'optique sous laquelle on voit la chose...
    Quoi qu'il soit...Renseignez-vous...par vous mêmes...
    Quelques clefs ?? Rudolf Diesel + moteur diesel(moteur à huile) + huile de chanvre...
    par exemple...
    Pt vidéo...
    http://youtu.be/8aEWpkpAxjA
    mais bon chacun est encore libre de ces opinions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok sans doute mais rien à voir avec le fait de s'embrumer le cerveau avec cette fumée...

      Supprimer
  32. Merci Maha de m'avoir délivré du mal! Suite à ton billet j'ai arrêté la fumette - depuis 24 heures, et je commence déjà à croire en la version officielle du 11 Septembre!

    RépondreSupprimer
  33. le THC n’aurait aucun effet direct sur les neurones:
    http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69516.htm

    RépondreSupprimer
  34. Moi, ma seule drogue, c'est la donzelle.
    Voila pourquoi je me dois d'etre au top!

    RépondreSupprimer
  35. bjr a tous
    j'aimerais juste savoir d'ou nous vient cette idée qu'il faut fumer de l'herbe ?
    pourquoi pas des nenuphares ?
    ou alors du bambou ?
    le fait que quelque chose se produit dans le cerveau apres la fumette est tout a fait normal puisque on apporte un phénomène extérieur au corps humain, donc il y a une réponse de l'organisme à cette pénétration d'élements extérieurs.
    Tout comme le fait de manger des champignons, on ignore les conséquences a cette action quand on mange ce champignon sans savoir quel effet il aura sur notre organisme etc...
    imaginez vous ramassez une feuille d'epicea ou autre sapin, et vous la fumez ou manger. eh bien l'organisme va reagir en fonction de ce que le cerveau aura compris sur l'objet ingeré.

    je ne dis pas qu'il faut fumer quoi que ce soit, je pense que nous ne sommes pas en mesure de comprendre encore les effets et consequences. cela étant du a notre méconnaissance du corps et de son psyché.

    Nous somme trop ignorants encore sur beaucoup de sujets. Aujourd'hui encore le monde se divise, les gens s'entretuent, quand au fait de savoir si Dieu existe ou pas. Par contre on n'est d'accord d'être esclave d'autres hommes, en courbant l'échine, en répétant jour après jour le chemin metro, boulot, dodo ....

    Une chose est sure, l addiction peut etre nefaste, et il faut la juste mesure pour toute action.


    Les puissants nous poussent a aller en guerre face a d'autres peuples, et on y va.
    Les puissants nous disent qu'il faut bombarder des villes entieres pour apporter la démocratie, et nous acceptons...etc......

    ce debat sur le cana n'a aucun sens dans notre société profondemment malade. je sais certains vont dire que je mélange tout, mais ce n'est pas le cas, tout est lié.


    action, réaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bé non, paske si elle est "profondemment malade", c'est AUSSI en partie pask'y a des masse de gens qui s'anesthésient le cervelet avec cette fumée vivement conseillée par le fran-mac' (la preuve en est tout le foin mensonger qu'il fait contre le tabac...c'est du rabattage vers la canna, sans en avoir l'air)
      sinon, il serait bcp plus honnête et admettrait les bienfaits du tabac, reconnaitrait son caractère non-cancérigène etc)

      Supprimer
    2. Le nouvel argument des anti canna : Cette drogue est conseillée par les fran-macs n'y touchez pas !! Je veut bien tout entendre mais là quand même ça va loin je trouve =)

      Supprimer
  36. Le cannabis est une plante naturel(a la base) comme les arbres et les fleurs c'est un végétal crée par la terre ou dieu.
    <<<<<<<<<<<<copier coller d'un comm su youtube....
    Si le monde n'était pas dominé par des dirigeants bouchés qui ne veulent rien entendre à propos des initiatives fondées qui sauveraient la Terre si nous les appliquiions, le cannabis pourrait enfin être légal et plaire à tout le monde. Nous avons tous des avantages à la légalisation du chanvre, économiquement parlant d'autant plus qu'environnementalement parlant. Ceux qui en fument seraient heureux, les écologistes aussi, il n'y aurait que les dirigeants des multinationales qui chialeraient.

    RépondreSupprimer
  37. Un ptit splif vaut mieux qu'un grand schtroumpf!
    Oh ca c'est sur, oh ca c'est sur!

    RépondreSupprimer
  38. @ Maha,
    OK tu l’auras voulu je vais te raconter ma propre expérience !
    J’avais bien compris avec le titre « Un appel, de circonstance ... » qu’un certain événement t’avais touché de près… un fils, une fille, un neveu peut être ?
    Et bien sache que dans mon cas ce fut encore plus proche que ça car celui qui a pété le câble ce fut moi-même !
    J’avais 18ans (j’en ai 42 maintenant).
    J’avais bien pété les plombs : insomnie totale, délire aigue avec paranoïa (je me suis pris pour James Bond, puis plus tard pour la réincarnation de Jésus, la totale quoi…), dégradation physique, etc… Mes parents ont donc décidé l’internement en HP.

    18 ans c’est justement l’âge critique dans la vie d’un jeune adulte quant aux risques de schizophrénie !
    Les médecins et les psychiatres ont gentiment expliqué à mes parents que c’était la faute au cannabis que je fumais les fins de semaine. Mes parents ont pris cela comptant sans plus de réflexion et en omettant le cadre de ma vie personnelle : mon meilleur ami était mort depuis un an (accident de montagne), j’étais encore puceau et ça n’aide pas dans ce genre de contexte post pubère), enfermé dans un pensionnat (que des garçons) toute l’année parce que mes parents voyageaient bcp, etc…

    Là commence ma descente aux enfers pour 4 ans : régulièrement enfermé dans des HP pour cause de « bouffées délirantes » (aussi appelé Schizophrénie infantile à l’époque), mes chers thérapeutes psychiatriques me bourraient d’Haldol (puissant neuroleptique), d’Alcion pour dormir (puissant hypnotique) et de tout un cocktail de drogues prescrites par ces mêmes tortionnaires.

    A la longue ce traitement provoqua chez moi un syndrome maniaco-dépressif (appelé aujourd’hui Bipolarité !) Cela a failli me couter le bon fonctionnement de mon cerveau et de ma vie aussi puisque j’ai voulu me suicider…

    Heureusement après 3/4 ans, je suis tombé sur un médecin un peu différent et surtout plus ouvert qui a commencé à m’écouter.
    Il a arrêté le traitement médicamenteux et m’a mis entre 2 excès (pic dépressif et pic euphorique) sous traitement au Lithium, mais pas le lithium homéopathique sinon le Carbonate de Lithium (vous savez ce minéral que l’on donne parfois à certains Présidents de la République pour qu’ils n’aient ni haut ni bas dans leur humeur… schuttt !! c’est un secret d’Etat !). J’en ai pris pendant 13 ans.

    Après ces 4 années de mauvais traitement j’ai mis longtemps à récupérer toutes mes facultés psychiques, mais bon j’y suis arrivé. Partir de France m’a aussi été d’une grande aide.

    JE N'AI JAMAIS ARRETE DE FUMER DU CANNA !!!

    Je suis marié depuis 12 ans j’ai 2 enfants on ne peut plus sain, j’ai ma propre entreprise et je défi quiconque (psychiatre, psychologue, etc…) de remarquer un quelconque état psychotique en ma personne !

    Je ne sais pas quel est ton cas précisément Maha, mais STP ne fait pas la même erreur que mes parents qui se sont remis entre les mains de l’appareil tortionnaire psychiatrique sans jamais se remettre eux-mêmes en question ou d’étudier mon contexte de vie à l’époque…

    Amicalement
    THX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci thx et ne t'inquiete pas, la medecine en general ne fait plus partie de ma vie depuis au moins 5 ans, la psychiatrie je ne connais que sa reputation, et JE NE CONSEILLE A PERSONNE D'ALLER SE METTRE DANS LES PATTES DE CES TARES.
      Je comprends un peu mieux ta reaction ...

      Supprimer
  39. @maha: tu parle de choses que tu ne connais manifestement pas.
    as tu au moins deja fume un 'joint' d'herbe?
    sait tu ce que c'est que de se 'shooter'?
    sait tu les effets?
    je ne pense pas.

    est tu sure que le probleme de ce jeune vient du cannabis?
    est tu sure qu'il ne boit pas en meme temps? voir prendre d'autres drogues chimiques en meme temps?

    ton point de vue est biaise, parce que passionnel.
    ca te 'touche' de pres, sois disant, mais tu es incapable de prendre tes distances avec ca.
    pense aux gens qui te repondent que l'economie est parfaite en ce moment, et tu commenceras certainement a comprendre de quoi on parle ici...

    tu devrais cependant eviter de balancer de telles conneries, car ton point de vue a plus d'impact que tu ne le crois.
    et a lutter contre le systeme, evite de prendre les sujets qui sont leurs leitmotiv, par desinformation et autre propagande...

    tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles quand tu entame ce sujet, tu sors de suite des verites toutes tracees, et c'est malsain.

    je te pensais plus ouverte, tu n'est finalement que le reflet de la societe d'aujourd'hui : tout pour ma gueulle, le reste n'a pas d'importance...

    minable, et naif.

    RépondreSupprimer
  40. voter rend parano : la preuve, tous ces couillons qui vont aller voter pensent que ca va changer qq chose!
    ...
    interdisons le vote, et vite! pour le bien de l'humanite...!

    connerie, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)

      http://activeast.files.wordpress.com/2011/09/voter-crediter.jpg

      Supprimer
  41. Euh, je connais pas mal de gens qui se soignent avec le cannabis. Certains ça leur permet d'avoir une vie presque normale en dépit de leur maladie. Je ne crois pas que quelqu'un étant atteint des maladies graves en question serait capable de remettre en cause les effets bénéfiques de cette plante.

    Le problème, comme tout, est dans l'excès ou l'utilisation inadaptée.

    Et à Sydney qui résume l'emploi de cette plante nécessairement à une faiblesse et une fuite de la réalité, tu n'as visiblement jamais eu de "vraie" maladie et été abandonnée par la médecine classique. Tant mieux pour toi, je te souhaite de rester en bonne santé. Mais évite d'écrire des tartines sur un sujet qui t'es totalement étranger.

    Et pour ce qui est de l'hypothétique effondrement, je te conseille de lire les témoignages de Selco (Bosnie) et FerFal (Argentine) afin d'évaluer tes certitudes concernant ta résistance en regard de témoignages réels de premier plan concernant une telle situation...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.