mercredi 18 avril 2012

Le FMI n'exclut plus une implosion de la zone euro

Dans son rapport pour 2012 il est écrit (je traduis):
Les conséquences possibles d'une banqueroute incontrolée d'un Etat et la sortie d'un Etat membre de la zone euro ne sont pas prévisibles et ne peuvent pas par conséquent etre décrit dans un scenario particulier. Dans le cas d'un tel evenement, il peut arriver que d'autres pays de l'euro présentant des risques semblables soient sérieusement sous pression. Cela pourrait déclencher une panique complète sur les marchés financiers et conduire à des fuites de capitaux et bank-runs.
Dans ces conditions, un éclatement de la zone euro ne peut plus etre exclus. Les conséquences sur d'autres régions, en particulier de l'Europe de l'est et de l'Europe centrale seraient très graves. Cela pourrait entrainer des remous politiques graves, dont les suites seraient nettement supérieures à la banqueroute de Lehman. [...]

La configuration actuelle et les possibilités politiques réduites pourraient conduire à une série de chocs s'amplifiant entre eux et à une chute comparable à celle des années 30. Ce danger viendrait entre autres d'un choc pétrolier partant de l'Iran qui toucherait les ménages, les Etats et les banques de la meme manière. Ce developpement serait amplifié par une nouvelle evaluation des risques liés au crédit et des chances de croissance en Asie. Le collapse des prix des matières premieres toucheraient en particulier l'Amérique du sud et l'Afrique
Fin de traduction.

Ca ressemble à quoi tout ca à votre avis?

Le kilo d'or de référence est à 40.676 eur après avoir dépassé les 43.000 en février dernier. Début 2010 il était encore en dessous de 30.000 eur. Il y a de la place pour redescendre....

41 commentaires:

  1. antépénultième colonne18 avril 2012 à 18:34

    Pour les sachant, nous sommes dans un situation normale. Le tout est de passer le cape avec le moins de mal possible pour les états, donc hyperinflation (taxe déguisée)de suite.

    Il y a un mais, comment s'accaparer les peuples pour un autre avenir, or le produit se nomme dépression.
    Il faut donc assainir avant de répartir.
    Dieu pognon va briller de son plus bel OR!
    Cela existe de manière cyclique de puis le XVIIe siècle.

    le tout dans cette belle histoire est uniquement d’être à l'heure pour quitter et prendre le train.

    Maha, félicitation pour jouer le porteur de lumière. Un peu de zèle et de pertinence, ne font pas de mal dans cette médiocratie.
    Je pense que d'ici les prochaines élection, dans 3 ans, nous serons en ploutocratie avec les riches protégeant les pauvres.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as doublé, je regardais justement ce que disait le FMI sur l'Europe. Il est évident que quelque chose se trame, en l’occurrence, l'éclatement de la zone euro est en voie de préparation, la date? Juste après les éléctions présidentielle française, la France est le détonateur de la crise à venir, elle l'a toujours était et le couple franco-allemand va voler en éclat. L'Allemagne sera l'instrument de l’élite pour l'après Europe, construite d'ailleurs par l'élite allemande expatriée aux USA. C'est une sorte de cheval de Troie en somme pour la main anonyme (voir Eurex).
    Sombre est l'avenir, couplé à un événement géopolitique grave au Moyen-Orient. L'été sera chaud. Personnellement, mon point de chute est déjà préparé, loin des villes, nourriture et eau pour 3 mois, armes... Il reste encore un peu de temps pour se préparer mais plus beaucoup, pour certain c'est excessif, chacun le prend comme il le veut, mais je ne serais pas dans les files d'attentes à retirer de l'argent qui ne servira à rien pour acheter de la nourriture inexistante.

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout d'accord.
    Vous oubliez quand meme l'essentiel.
    Nous vivons des temps eschathologiques qui se concretiseront par le retour du Grand Monarque, ou Imam cache, (toute l'histoire de France n'est qu'une preparation a sa venue), imminente d'ailleurs, la fin de l'histoire et le retour a l'Age d'Or pour une duree (symbolique) de 1000 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quenette, faut arreter la fumelle ...

      Supprimer
    2. je me cache en attendant de sauver la fRance !!!

      Supprimer
  4. Voila pourquoi la France va effectivement servir de detonateur...

    RépondreSupprimer
  5. C'est lequel de rapport qu'il faut lire ?
    http://www.imf.org/external/french/index.htm

    RépondreSupprimer
  6. Tu la vois comment la détonation Quenelle? sinon je pense tout comme toi même si j'ai du mal à m'imaginer un soubresaut venant de France.

    RépondreSupprimer
  7. Maha, je ne comprend pas pourquoi l'Or descendrait ??????????? ce serait pas l'inverse plutôt ????????????

    Car en déflation comme en hyperinflation, l'Or explose vers le haut, c'est l;'histoire qui l'a toujours démontre et je ne vois pas comment cela pourrait changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il descend car il y a prise de position, t’inquiètes, fin mai, ça va flamber

      Supprimer
  8. L'or explosera après une petite baisse due au krach financier => liquidations d'actifs sur les marchés

    RépondreSupprimer
  9. @Maha
    Au contraire, je suis sur de moi et sais parfaitement ce que j'ecris.
    @anonyme 01.29
    Le Grand Monarque viendra de France mais il combattra contre les forces demoniaques dont la Bete Israel, la fausse Sion (puisque la vraie se trouve en france dans le departement de l'Aude-11),synthetise plus qu'aucun autre pays les puissances materialistes.
    La France, malheureusement, se trouve du (tres) mauvais cote et sera litteralement aneantie...
    pour avoir suivie la Bete, justement.
    Quant a l'or, son explosion coincidera avec Sa venue puisqu'il symbolise le pouvoir Royal.
    C'est le meilleur indicateur qui soit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. visiblement tu n'es pas aussi reveillé que tu le pretends
      arretes un peu les delires religieux reviens sur terre et surtout arretes la fumette parce que visiblement c'est pas la première fois que tu as des delires.
      faut etre niquel quand on croit a un dieu et tu as de sacres zones d'ombres.

      faut que tu comprennes que tout est manipulation la religion est le plus gros mensonge et tu as les pieds bien dedans.

      enfin pendant ce temps la on se fait bien avoir financierement mais chacun sa vision du futur apres tout. ce qui est etrange c'est que t'es croyant il me semble je pense pas me tromper et t'as pas l'air de vouloir partir de "l'autre coté" puisque tu fais des reserves de nourriture typique des religieux c'est toujours : c'est merveilleux apres mais les autres allez y d'abord !

      Supprimer
  10. Joue pas perso Quenelle, donnes nous l'adresse de ton dealer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est une sacre Quenelle !!!

      Pauvres gens qui se font manipuler par la Bible ou le Coran... quelle tristesse.

      Supprimer
  11. @sydney
    Toi faut que tu arretes la piquouse par contre,
    pour dire autant de conneries.
    Je ne fais de reserves de rien du tout.
    Alors lache moi la grappe et cesses d'inventer tes propres delires d'ignorants.

    RépondreSupprimer
  12. "faut etre niquel quand on croit a un dieu..."
    c'est quoi ce truc?!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Quenelle prend appuie sur les prédictions de Michel de Nostre Dame.
    Mais il interprête aussi.

    Néanmoins, il y a un gap entre la religion et les prophécies de Nostradamus.

    Concernant, sa vision de la vraie Sion, je pense qu'il fait référence au Prieuré de Sion.
    Prieuré de Sion, qui à ma connaissance est une vaste blague.

    RépondreSupprimer
  14. Tout ça est pure manipulation !!! revenez sur terre les gars !!! et allez planter des choux !!! vous en aurez grand besoin pour bouffer !!!

    RépondreSupprimer
  15. @Ro.Cr.
    Bonjour,
    Mes references vont bien au dela.
    Elles s'appuient sur l'Histoire (secrete et esoterique), la cosmogonie, la Science Sacree, la Tradition...
    Michel de Notredame etait un initie de tres haut rang qui connaissait tout ca.
    Mais elles s'appuient egalement sur mon parcours personnel, mon vecu, et tous les signes pourtant visibles qui accompagnent notre epoque, et que l'on peut facilement mettrent en correlation avec certaines propheties eschathologiques et avertissements qui toutes, font reference a la situation presente.
    La Sion dont je parle, n'a rien a voir avec le Prieure qui fut une vaste fumisterie, j'en conviens.
    Et dire que les religions sont des manipulations, c'est beaucoup trop facile et ca n'a aucun sens non plus...
    Cessez de ramener vos insuffisances sur moi et cherchez au lieu d'ecrire n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas ... tu peux ecrire un billet si tu veux, pour nous ignares. "le monde selon Quenelle" ;-)

      Supprimer
    2. Va manger des Quenelles et reviens nous raconter des salades plus tard :-)

      Supprimer
  16. @Maha
    Je pensais en particulier a Sydney, pas a toi ma grande...

    RépondreSupprimer
  17. "...et tous les signes pourtant visibles qui accompagnent notre epoque, et que l'on peut facilement mettrent en correlation avec certaines propheties eschathologiques et avertissements qui toutes, font reference a la situation presente."
    C'est clair qu'il faut avoir de la m.... dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.
    Quand les forces des ténèbres seront lachées certains comprendront mais il sera trop tard. Le scenario est écrit de longue date et rien ne peut l’éviter.
    Pour ma part je pense qu'on aura un début de réponse pendant les JO de Londre (voir l’énorme travail de feu Rick Clay sur le sujet). Qu'en pense quenelle?
    Un billet de sa part ne serait pas de trop.

    RépondreSupprimer
  18. Vous voulez encore des quenelles?
    sauce Nantua, au vin de Chablis?
    Logo des JO de Londres dont les lettres forment le mot ZION.
    Ca ne vous suffit pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La au moins je suis d'accord sur les JO et Zion... suffit de voir le jeu de cartes des illuminatis sorti et interdit a la vente...

      Supprimer
  19. Re,

    Comme sur de nombreux forums, ça frite pas mal dès lors qu'on aborde ce type de sujets.

    Il y a énormément d'angles de vue possible sur cette situation, je préfère les considérer comme complémentaires, je ne suis pas certain que ce soit le point de vue de tous.

    Celui qui dit, allez planter des choux, vous en aurez besoin pour bouffer à bien raison, mais celà invalide t'il pour autant le point de vue de celui qui a une démarche spirituel ou religieuse ?

    Puisque j'entends parler ici des forces des ténèbres, du chaos et tout ça, je voudrai apporter un élément que j'espère éclairant.

    Le chaos, ou les ténèbres, peu importe, est une force fractionnante, elle tends à nous séparer à nous empêcher de faire la synthèse. Lorsque nous nous balançons des mots doux et autres noms d'oiseaux, nous sommes dans ce courant fractionnant. Persuadés que nous avons raison, que l'autre est un con, qu'il n'a rien compris, ect...

    Il est beaucoup plus difficile pour nous individus, d'aller dans le sens de la réunification. Cela nous demande un effort beaucoup plus grand, d'écouter l'autre, puis de faire l'effort de s'exprimer de façon à augmenter les chances d'être bien compris.

    Nous avons besoin de trouver en l'autre ses zones de lumières et de nous entraider à trouver une issue ensemble car seul aucun d'entre nous n'a aucune chance.

    C'est facile de se foutre de la gueule d'un type qui avance des arguments fumeux (au moins au premier coup d'oeil). On lui demande où il se procure sa fumette, on se marre un grand coup et on le laisse à ses errances. L'autre ne fait pas beaucoup d'effort pour s'exprimer de façon à être bien compris, puis il s'offusque et envoi chier tout le monde. Résultat ? Chaos 1 : Lumière 0

    Nous sommes parfois loins les uns des autres, nous pouvons avoir tort et raison à la fois tant la réalité est complexe et sur des plans entremêlés. Notre défi à tous est de trouver le ou les points communs et de nous attacher à travailler sur cette trame. Nous auront peut être tous un peu moins raison et un peu moins tort, peut être même qu'on arrivera à dépasser cette dualité.

    Je pense que c'est une base pour le monde qui nous attends.

    RépondreSupprimer
  20. @Rose Croix
    La synthese, c'est la version que je donne.
    Et non, je ne suis pas en errance. Au contraire.

    RépondreSupprimer
  21. L'Ordre toujours descendra du Mont vers la Terre de Feu et de Glace... Amis cloportes, bonjour !!

    RépondreSupprimer
  22. Avec des frites et une boule de glace à la vanille, les catastrophes glissent sur nous comme l'eau sur une plume de canard boîteux...

    RépondreSupprimer
  23. En parlant JO 2012, vu sur BBB: http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/04/jeux-olympiques-2012-lorbite.html
    Étrange non, cette énorme quenelle qu'on va se prendre :-/

    RépondreSupprimer
  24. @Quenelle

    Tu entends ce que tu dis ?
    LA synthèse, c'est la version que JE donne.

    Ca va l'Ego ?

    RépondreSupprimer
  25. @Rose Croix
    Pourquoi, jaloux?
    Il en faut de l'ego, sinon on ne fait rien et on se laisse bouffer.
    Ne me dis pas que tu n'en a pas non plus.
    Ton texte, genre donneur de lecons, c'est pas de l'ego?

    RépondreSupprimer
  26. @Quenelle

    Ecoute, je vais pas entrer dans ce débat stérile.
    J'ai déjà fait un parcours que je ne vais pas rendre public ici, passé par un certains nombre d'épreuves qui m'ont fait prendre, conscience, entre autre, des fonctionnements de l'ego et très largement aminci la couche égotique. Je ne suis pas là pour te donner quelque leçon que ce soit, ou pour te convaincre. J'ai proposé mon point vue et c'est tout, tu en prends compte ou pas, cela m'est égal.

    Pour terminer cet échange, je passe un lien vers une vidéo. Elle dure 2 heures, si c'est trop long pour toi, regarde éventuellement les 5 dernières minutes, cela fera peut être écho en toi.

    Salutations

    RépondreSupprimer
  27. Avec le lien, c'est mieux...

    http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/video-piero-san-giorgio-alain-soral.html

    RépondreSupprimer
  28. @Rose Croix
    Alors tu es tres bien place pour savoir que ce que j'ecris n'est ni du delire, ni de la folie et qu'il m'en a fallu du temps et des epreuves pour arriver a ce resultat.
    Je l'ai deja dit, je n'ai plus grand chose a apprendre des humains, du moins dans ce domaine.
    Je n'ai qu'a suivre mon destin le plus naturellement du monde, en accord avec moi meme sans chercher a etre quelqu'un d'autre.
    Je suis comme je suis point barre.

    RépondreSupprimer
  29. Toute progression spirituelle est impossible tant qu'on est pas prêt à perdre sa forme.
    Tout le reste sur ce sujet n'est que du vocabulaire tant qu'on a pas vaincu cette peur.

    À ce que je lis, tu as encore beaucoup à désapprendre.

    RépondreSupprimer
  30. @Rose Croix
    Mais oui Gandhi, fais moi la lecon.
    La voie Royale, tu la connais?
    Surement pas!
    Il existe egalement des voies tres specifiques reservees a une certaine categorie de personnes.
    Alors te fatigues pas avec ca...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Quenelle.

    La voie sèche, la voie humide, voie des amalgames, voie des acides, voie de l'antimoine, voie Royale ou Real ou encore voie du milieu. À qui crois tu que tu t'adresses, en supposant que je sois ignorant de ces voies et de la Voie ?

    Quelle suffisance, quel orgueil, quelle vanité de laisser supposer que d'autres voies très spécifiques sont réservées à une certaine catégorie de personne, dont évidemment tu taira les noms puisque grand initié que tu es, tu ne peux trahir certains sercrets qui sont les tiens. Tu te drapes dans cette pseudo connaissance qui n'est pour toi que du savoir.

    Mais tu n'as même pas encore compris que l'initié à l'intelligence du coeur et que les enseignements ne sont que des béquilles temporaires pour aider l'aider à s'émanciper de l'intellect. Tu en es encore à te glorifier que plus aucun être humain ne peut t'apporter quelque savoir dans ce sujet. Mais chaque être humain est une lumière, un trésor, une porte ouverte sur un moment d'Univers, mais cela t'échappe semblerait t'il.

    Quelle blague, quelle tristesse, la seule voie qui te soit réservée avec autant de vanité dans la bouche est la voie de garage.

    RépondreSupprimer
  32. Oui mais quenelle a choisi la voie anti-termite.

    Et toi tu es un cuistre.

    Faites-vous un bisou et arrêter de vous chamailler comme des gamins.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.