mercredi 11 avril 2012

Les banquiers sont des voleurs?

Mais qui vous a obligé à emprunter de l'argent à des voleurs?

L'argent, avant de devenir un outil de manipulation comme le reste, c'est avant tout l'energie qui résulte des echanges entre humains, les echanges materialisés pour ainsi dire. Sans échange, pas d'argent. Dailleurs le "potentiel" de chacun se mesure au nombre de ses contacts. Logique non? Le troc (sans argent) ne changera rien au principe! Ni au résultat...
L'autiste, aucune opportunité n'ira le chercher dans sa grotte. Les idées aussi naissent des échanges (dans le sens de communication).
Renoncer à la prospérité pour pénaliser le système, c'est comme faire voeux de chasteté pour punir l'industrie pornographique. La richesse n'est pas l'argent, qui n'est que son reflet, ce sont les echanges.

Rappel: Billet du 18.10 2011 Elle va ou ta laine petit mouton?

Un coup d'oeil sur les plus grandes fortunes de france (source Challenges). Il faut attendre la place 6 pour voir apparaitre l'industrie, et la place 14 pour la finance. le reste c'est de la distribution.
Pareil en Allemagne (Forbes Magazin):En première place Karl Albrecht (Aldi) avec une fortune de 25,5 milliards USD, puis vient encore de le distribution avec Otto.

Les plus riches ne sont pas ceux qui sont créatifs et inventifs (ce qui serait logique non?), ni les banquiers, non ce sont ceux qui plantent des supermarchés un peu partout pour nous vendre de la merde (alimentation, cosmétiques) ou du vent (luxe).



Fin de rappel

Voila ou sont les vrais voleurs. Les caissieres de supermarché et les pompistes sont leurs pires complices, il faudra les abattre en premier! Ainsi que tous les milliards d'abrutis qui se rendent complices en laissant leurs maigres revenus à ces escrocs!...

A la fin il ne reste plus que les autistes respiriannistes ...

Sérieusement, comment peut on pester contre le "materiel" alors que ce n'est qu'une projection?

Edit: Vu sur Boursorama

La questions sous-jacente: comment devient-on riche ? Inné ou acquis ?
Thème de cet article : Taxer plus fortement les plus riches. Bonne ou mauvaise idée?

Sujet-débat qui n'est d'ailleurs pas seulement au coeur de cette élection: le riche français a, et a toujours été "l'homme à abattre". Nous sommes les enfants de la Révolution Française et les cultivateurs d'une lutte des classes malsaines qui exacerbent les haines et monte les uns contre les autres.
Mais ce que je voudrais dire ici c'est que l'on ne devient pas riche par hasard ni par chance.
Bien sur il y a les "fils de", les héritiers... appelez les comme vous voudrez. Ils ne sont qu'une minorité. La très grande majorité des riches de noter pays ce sont construits en travaillant beaucoup et en travaillant dur. Chers participant(e)s, ne soyons pas dupes: non nous ne sommes pas tous égaux devant la vie, l'intelligence, l'intellect... mais nous ne devons pas pour autant jeter l’opprobre et vilipender celles et ceux qui réussissent quand d'autres attendent, passivement que la chance vienne à eux.
Seul une infime partie nait riche, une large majorité le devient en travaillant. Pas (ou très peu) de vacances, de congés, de week-end, de sorties, de grâce mat... chacun fait des choix mais il faut les assumer. Les riches ne sont pas des voleurs, des escrocs ou des affreux capitalistes qui "exploitent le pauvre petit ouvrier". Non. les riches ont pris des risques en investissant dans des sociétés, dans des créations d'entreprise; nombreux sont celles et ceux qui d'ailleurs ont échoué dans cette quête, mais pour celles et ceux qui ont réussi prenons plutôt exemple sur eux, tâchons de faire comme eux et arrêtons de toujours vouloir prendre ce qu'il y a dans l'assiette du voisin au lieu de se dire comment faire soi même pour avoir la même chose.

26 commentaires:

  1. Appeler au meurtre c'est ta connerie du jour ? t'as mal dormi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis globalement d'accord avec le fond du texte, la seule chose qui me choque c'est le fait de dédouaner les 'riches' sur les dérives du système. Je m'explique : je n'ai foncièrement rien contre les riches, comme tu l'explique c'est un choix de vie, du travail, etc ... pas de problème, je leur laisse leurs vies, faites de soucis, de stress et de travail, grand bien leur fasse. Par contre, il y a totale occultation de tout le comportement de type psychopathique lié au pouvoir qui en résulte et qui va ensuite dicter pour la majorité des gens les règles de leur quotidien. Je ne connais pas beaucoup de riches philanthropes, généralement un riche vit dans la peur, la peur de perdre son niveau de vie, la peur que ses projets ne fonctionnent pas, la peur de voir s'effondrer son 'empire', etc ... de cette peur nait un comportement de type 'prédateur' et il suffit d'observer nos sociétés actuelles pour en voir tous les effets négatifs.

    Comme tu le dis si bien chacun est, à la fin, responsable de ses actes. La différence c'est qu'un 'pauvre' n'est bien souvent responsable que de lui-même tandis qu'un riche qui exploite et sous paie des milliers d'employés dans des usines inhumaines, finance une fondation qui va faire vacciner des enfants en Afrique histoire de payer moins d'impôts tout en participant à la grande fraude des vaccins (mais c'est une autre histoire) et spécule sur le marché des commodités avec tout les aspects négatifs que cela pourra avoir ; lui son 'impact' sur le monde est bien plus important.

    Ce n'est pas l'aspect 'richesse' qui me gène, mais l'aspect 'conscience' et même si il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête (merci Daniel B.), ça ne dédouane pas pour autant les riches d'une légitime justice qui viendra tôt ou tard les chercher.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.cracked.com/blog/6-things-rich-people-need-to-stop-saying/

    RépondreSupprimer
  4. Re-Edit :
    Ceux qui veulent prendre aux riches n'ont simplement pas saisi la richesse de leur liberté (d'être pauvre)

    RépondreSupprimer
  5. HS Avec François Hollande Vive la Bambouli!!!! Les blancs sont en voie de disparition.

    http://www.youtube.com/watch?v=rT5z_OMaQhg&feature=player_embedded#!

    RépondreSupprimer
  6. C'est là le vrai danger urgent,

    et les blancs font déjà profil bas
    à cause de cette présence allogène malsaine
    qui est un catalyseur de Soumission

    RépondreSupprimer
  7. R.O.

    "Je ne connais pas beaucoup de riches philanthropes, généralement un riche vit dans la peur, la peur de perdre son niveau de vie,"

    exactement, le drame c'est qu'ils conservent une mentalité de pauvrasses, aucune générosité.
    c'est ski définit le "petit-bourgeois" et le distingue de la noblesse ancienne (qu'il a "éradiqué" à la "raie-volution" ploutocratique)

    RépondreSupprimer
  8. @tyler et @Bop

    http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=215:le-travail-rend-libre-&catid=45:politique&Itemid=54

    "Un slogan résume ma pensée : « l'état-major en premier, le kapo en second ».

    Tant qu'on en restera à la vision inverse, dans nos milieux, nous serons prisonniers, et nous n’irons nulle part."

    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, et le texte pris sur bourso c'est de la merde hors-sujet... L'imbécile qui l'a écrit risquera(jouera) son petit pécule sur un vad de trop et viendra pleurer sur le forum bourso après, comme on en déjà vu des dizaines.

    « l'état-major en premier, le kapo en second »

    RépondreSupprimer
  10. Le probleme n'est pas d'etre riche ou pauvre.
    Ce serait plutot la main mise occulte des forces juives demoniaques, dont le centre se nomme Israel, sur nos vies, et sur l'ensemble de la nature/esprit.
    Tout le reste, au risque de me repeter, c'est du blabla.

    RépondreSupprimer
  11. Mais le Grand Monarque ne va plus trop tarder, il frappe deja a la porte.
    Le mois de MARS avec la rocambolesque affaire Merah (harem en verlan), et d'autres signes majeurs, dont je suis le seul a savoir interpreter, me confortent dans l'idee que ce n'est qu'une question de jours...
    Je le repete encore une fois, tout va se jouer cette annee!
    Le DE-MON-TAGE! (Maha comprendra...).

    RépondreSupprimer
  12. "tâchons de faire comme eux et arrêtons de toujours vouloir prendre ce qu'il y a dans l'assiette du voisin au lieu de se dire comment faire soi même pour avoir la même chose."

    Est-ce matériellement possible d'être tous "riches", disons millionnaires, avec le nombre total d'euros en circulation aujourd'hui ?

    Est-ce normal que quelqu'un gagne 100 fois ou je ne sais combien de fois le SMIC alors que d'autres sont SDF ? Prise de risque ou pas.

    Ne serait-il pas plus juste que chacun ait une place dans la société avec le minimum vital ?

    Le problème n'est pas le riche, le problème est qu'il y ait un riche quand il y a des pauvres alors qu'il y a assez pour que tout le monde ait de quoi bien vivre.

    Je ne parle pas de redistribution. Je parle d'ordre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est possible que tout le monde se sente bien avec ce qu'il a

      Supprimer
    2. Par exemple, je préfère 25 familles de paysans sur 100 hectares de terres agricoles plutôt qu'une famille d'agriculteurs en intensif et 24 familles de chômeurs/SDF consommateurs.

      Une famille de paysans sur 4Ha, vu le peu de surface, peut faire de la permaculture, se nourrir, ne plus aller au supermarché, ne plus consommer de pétrole etc

      Dans les faits, on fait comment pour foutre dehors l'agriculteur intensif pour le remplacer par 25 familles ?

      Lois, Etat, SAFER, police, armée... révolution !

      Le discours du con de bourso n'est qu'un discours de con.

      Supprimer
    3. Mais oui ma belle.
      Moi par exemple, je ne possede rien, mais Dieu m'envoie tout ce que je desire d'essentiel (pour moi).
      Il suffit de demander et de faire l'effort necessaire quand meme.

      Supprimer
    4. "il est possible que tout le monde se sente bien avec ce qu'il a"

      lol. Il y a huit millions de pauvres en France, l'économie ne joue pas le rôle qu'elle devrait jouer. Le problème n'est pas de jalouser un "riche", le problème est de crever sans alternative à cause d'un système bloqué. Je parle pas de demander un emploi ou je ne sais quoi, je te parle de l'impossibilité pour la majorité de devenir simplement/naturellement cordonnier ou boulanger ou paysan comme il y a encore pas si longtemps. Ca rejoint un peu ce que tu dis d'ailleurs. Mais me fais pas le coup du si on veut, on peut. Pas possible pour la masse.

      Ce pseudo-libéralisme finira en dictature ou en révolution. Ce qui est sûr, c'est que les élections on s'en fout...

      Supprimer
  13. La richesse peut etre une pauvrete et la pauvrete une richesse.
    Posseder pour posseder, je ne vois pas trop l'interet.
    A part l'orgueil et la vanite.

    RépondreSupprimer
  14. Quel torchon. Avoir de bonnes idées c'est une chose, ne pas se les faire piquer en est une autre. De plus les grande fortune parti de ien c'est toujours relatif. Les 4 ou 5 de google sont parti de rien. Ils ont juste mis 100000$ sur la table. Vous en connaissez bcp vous des gens capable de disposer d'autant de cash ? Ensuite c'est également occulter tous ceux qui ont tout perdu avant de rien réussir, mais ils ont le mérite d'avoir essayé. Enfin la réussite ne doit pas être une raison pour exploiter l'humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, en ce qui concerne gogle, on pourrait s'interroger sur la religion de ses deux créateurs. Quand on voit gogle devenir un vrai big brother, si on est un peu parano/conspi, on peut se demander si "quelqu'un" ne leur aurait pas souffler l'idée...

      Tout comme le cas facebook d'ailleurs...

      lol

      Supprimer
  15. Chère Maha ,
    Dommage pour ton billet qui part d'un bon sentiment, mais le raisonnement est faussé car il manque le principal ,ceux dont on ne parle pas , ceux qui possèdent 60 % de toute la planète .

    Il manque les rotshildiens dans ta liste , les familles ploutocratiques et satanistes qui possèdent la FED , BCE , BRI , etc...

    Le reste des riches, celui de la liste c'est le 1% et nous , le peuple sommes les 98,999% à posséder 20% de la totalité des richesses que nous avons produit.
    Et c'est nous qui faisons tourner la machine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votons pour tout changer ! mouahah

      http://img826.imageshack.us/img826/690/aqjikicqaakwe1.jpg

      Supprimer
  16. t'as autant de chance de devenir riche en travaillant que de gagner au loto.

    " *** Un admirateur béat des gens friqués qui croisant une de ses idoles près du FUCKett's susurre " un ange passe" , "qu'on l'encule" répondit le peuple ...******."

    RépondreSupprimer
  17. "Bien sur il y a les "fils de", les héritiers... appelez les comme vous voudrez. Ils ne sont qu'une minorité"

    Pas sur la liste qui est donnée dans le billet en tout cas.

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    Je ne suis que partiellement d'accord avec cet article:
    - certes les hommes naissent tous différents en termes de capacités et d' intelligence: certains en ont plus que d'autres, mais chacun peut faire avec ce qu'il a,
    - certes il ne sert à rien d'envier la richesse des autres (perte d'énergie, de temps et de tranquillité d'esprit), et il vaut mieux se poser la question de savoir comment on peut soi même s'enrichir si c'est ce que l'on cherche,
    Par contre:
    - Il est indiscutable que les très riches le sont soit de naissance, soit parce que d'autres sont très pauvres car non rémunérés à leur juste valeur pour le travail qu'ils effectuent pour le très riche. Cf apple et ses usines en chine, etc.
    Un lien d'une interview amusante en illustration:

    http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1750

    Et notamment la citation:"C'est un système qui crée des gagnants, tout le monde a sa chance… encore faut-il essayer ! Mais tout le monde n'a pas envie de comprendre et d'accepter un système basé sur l'enrichissement de certains par l'appauvrissement de tous. Certains veulent juste vivre de leur travail..."

    Bref, je ne sais pas trop où vous vouliez en venir avec cet article, mais j'en profite pour vous féliciter pour la tenue de ce blog, sur lequel j'ai plaisir à me rendre régulièrement pour m'informer et réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas pris de gants pour dire que dans le fond cet article de bourso est de la m*rde...

      C'est limite trollesque...

      Supprimer
  19. écoutez la voix de ceux qui travaillent dur ..... mmmmmmhhhhhhh quel régal
    http://www.arteradio.com/son/616104/luxe_des_classes/

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.