...
C'est un article du 25.8.09:
La télé publique allemande critique le business de la grippe A, l'inefficacité du Tamiflu et les pressions de Roche sur les politiques
Dans les pages de Pharmacritique, il y a déjà nombre de comparaisons entre le journalisme allemand et celui français, qu’il s’agisse de media généralistes ou de media médicaux indépendants travaillant sur les mêmes sujets (Arznei-Telegramm et Prescrire, par exemple). Force est de constater que chaque comparaison est en faveur du travail allemand.
Article complet
Et pourquoi c'est comme ça? Tout simplement parce que la presse ne peut pas se permettre d'être plus con que ses lecteurs.
D'après un sondage paru dans "Focus", seulement 13% des allemands ont l'intention de se faire vacciner contre la grippe porcine. En particulier les jeunes de 18-29 ans ne veulent pas entendre parler de vaccins.
Les journaux ne peuvent pas se permettre d'écrire pour 13% de la population, ils faut bien qu'ils vendent.
Enfin, la presse française a du retard quand même: Les commentaires des lecteurs sont souvent bien plus intelligents que les articles eux mêmes. C'est une tendance qui s'accélère, il me semble, et c'est très rassurant.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.