samedi 22 août 2009

Effets secondaires de la "guerre contre la terreur"

...
Il peut y avoir des effets secondaires curieux, des fois. La "guerre contre la terreur" (non mais quel mot je vous jure ...) aux USA a conduit plusieurs fois dans les quelques mois passés à interdire à des avions de ligne de survoler le territoire américain. La raison: A bord se trouvait un passager mal aimé.
Par exemple le vol 384 d'Air France qui volait de Paris à Mexico mercredi dernier. Le pilote a été informé pendant le vol qu'il n'avait pas le droit de survoler les USA. La raison nommée par les services de sécurité US: A bord se trouvait Paul Emile Dupret, un gauchiste membre du parlement européen.

Fin avril, un autre vol d'Air France avait connu la même interdiction de survol (il s'agit uniquement de ça, aucun passager n'avait l'intention de séjourner aux USA). Cette fois c'était le columbien Hernando Calvo Ospina qui se trouvait á bord. Il s'agit d'un écrivain critique, qui s'est fait remarqué en critisant la politique militaire US en Amérique du sud, en exil en France (quelle idée!)
Source Telepolis News

Ca c'est pour les sceptiques qui ne croient pas qu'on abatte un avion de ligne pour se débarrasser d'un seul personnage génant.
C'est pourtant arrivé plusieurs fois. Il faut faire de plus en plus attention avec qui on voyage ...

...

1 commentaire:

  1. il ne me viendrait pas a l'idee de voyager actuellement, sauf si cela s'avere plus que necessaire pour ma petite vie(retour vers les sources apres un sejour a l'etranger suite a une offre d'emploi si interessante que l'on ne peut la refuser, au vu des credits enormes deja engages, et a rembourser??(c'est du vecu...))...
    les sceptiques seront les premiers a tomber, par ignorance et par orgueil, et quelque part ca ne sera pas tres genant...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.