Les fonds du MES doivent soit disant (le marché fonctionne à coup de rumeurs) etre multipliés par 4, de 500 milliards à 2 billions donc (selon des règles que plus personne ne comprend, j'ai l'impression). Seule la Finlande s'oppose encore pourl'instant (Die Welt)
De sérieuses promesses d'inflation et d'hyperinflation en vue donc - il n'y a plus rien d'autre qui marche pour maintenir le système. Des promesses seulement pour l'instant, car pour que ca inflationne sérieusement, il faudrait que l'argent imprimé rentre dans le circuit, ce qu'il s'obstine à ne pas faire puisque plus personne ne fait confiance à l'economie. L'inflation est avant tout un phénomène psychologique.
Je me demande si ils ne vont pas laisser eclater l'euro (après la reelection d'Oblabla bien sur) pour remonter le dollar et provoquer une sorte de reprise economique en Europe (en fait une belle inflation) en reintroduisant les monnaies nationales? Sans tuer le monstre brussellois, ils en ont encore besoin je suppose, il crevera plus tard. Quelqu'un a une meilleure idée? C'est pas simple, il y a encore les guerres latentes au Proche-Orient et en Asie en option ...
EDIT
Tiens Crashdebug a deja traduit cet article fort interessant ...Les coups d'états de Mario Draghi : Euro-obligations secrètes, politique fiscale par de la monnaie sans valeur de la BCE, et permis d'opérations bancaires cachées…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis pareilque toi Maha ,totalement paumé au niveau de ce qu'il se passe.Ils sont fort dans l'art de créer de la confusion.
RépondreSupprimerJe me raccroche au coté positif qui est que ça laisse plus de temps pour se préparer...
Tout le monde n'est pas d'accord :
RépondreSupprimerUE/Berlin juge "complètement illusoire" un renforcement du MES à 2000 mrd EUR
Berlin (awp/afp) - Berlin a qualifié lundi de "complètement illusoires" des informations parues ce week-end dans la presse allemande, selon lesquelles le mécanisme européen de stabilité (MES) pourrait être doté de 2000 milliards d'euros pour soutenir les pays de la zone euro en difficulté.
Un renforcement du MES, via une participation des investisseurs privés, pour atteindre la somme de 2000 milliards d'euros est "complètement illusoire", a déclaré le porte-parole du ministère des Finances, Martin Kotthaus, lors d'une conférence de presse régulière.
M. Kotthaus a déclaré que des discussions allaient être menées pour accroître la force de frappe du MES mais que "certains chiffres sur les volumes" rapportés par les médias étaient "incompréhensibles"....
http://www.romandie.com/news/n/UEBerlin_juge_completement_illusoire_un_renforcement_du_MES_a_2000_mrd_EUR75240920121402.asp?
Ça devient ridicule.
de toute façon on nage dans le surealisme depuis quelques temps
RépondreSupprimerle mieux c'est d'attendre en spectateur les elections us , parfait le pop corn ;-)
peut etre qu'apres on comprendra mieux le but de ce cinéma
Depuis combien de temps on attend la date de? (JO, élections, Karlshrue etc...) la réalité c'est que l'élite est complétement dépassées par un système financier et une mondialisation devenus hors de contrôle . D’où une certaine panique dans les BC. On peu s'attendre au pire si aucun des plans mis en place ne fonctionne c'est là qu'on sera arrivé au bout du système.
SupprimerPour le timing c'est simple, il faut regarder les effets produits par le nouveau QE perpétuel de bernanke l'effet des rachats de draghi et les effets des plans des BC chinoises, japonaises etc... Si dans 6 à 18 mois rien ne fonctionne, on ira vers la pire des solutions.
Gil
De toutes les façons, les dettes des états ne sont pas remboursés historiquement dans à peu près 100% des cas.
RépondreSupprimerRajouter de la dette pour la rembourser c'est complètement cretin non ? Donc ils peuvent inventer n'importe quoi, à part faire main basse sur l'ensemble de l'épargne je vois pas comment ils peuvent s'en sortir autrement.
La dette des etats est de fait contracté contre les interets du peuple. S'ils ont le chiffre on a le nombre.
De toute manière l’effondrement a été encore repoussé de quelques mois voir années. La BCE joue enfin le rôle qu'on lui a donné, imprimé du vent et inonder le marché. Rendormez-vous braves gens c'est pas pour tout de suite.
RépondreSupprimerAttendez un peu, ce ne sont pas les milliards que la BCE met sur la table qui peuvent créer de l'inflation. L'inflation est créé par de l'argent en CIRCULATION.
RépondreSupprimerL'inflation est fabriquée par les banques qui créent la monnaie en échange de dette. Il y a donc de l'inflation lorsque les gens et les entreprise de sont octroyer des prêts. Cette monnaie en circulation disparaît lorsque les entreprises et les gens remboursent ces prêts et ne font pas de nouveaux crédits.
En d'autres termes, les milliards des banques centrales ne sont que des capitaux qui permettent aux Etats de continuer à payer leurs fonctionnaires et faire tourner leurs services.
On est donc bel et bien en déflation et sûrement pour longtemps encore.
Albert, qui a tout compris à l'économie.
Oui sauf que l'argent ainsi créé est comme le dentifrice, une fois sorti il ne retournera plus dans le tube... Donc tant qu'il reste dans les coffres des banques ça va, mais dès qu'il se mettra à circuler bonjour l'inflation. Et ce moment personne ne peut dire qu'il n'arrivera que dans quelques années, surtout que les milliards circulent déjà (en partie) dans la spéculation sur l'énergie, les matières premières, les produits alimentaires, etc. Toutes ces "bulles" qui au final renchérissent le prix du caddie de Monsieur Tout-le-monde...
SupprimerMerci maha c'est sympa d'avoir passé l'article sur les coup de p.... de super mario, j'attends toujours un coup de main de sott pour la validation de la traduction, ca me parait tellement énorme que je m'en suis pas encore remis.... enfin apparemment a l'upr il était déjà au courant du "hack" de mario wait and see....
RépondreSupprimertiens allez voir sott justement sur la Chine et les autres qui ont balancé le dollar par dessus bord début septembre...
RépondreSupprimer