mercredi 12 septembre 2012

Décision de la Cour: Pas si faux que ca

Dabord il ne faut pas en vouloir à la Cour de ne pas avoir dit "non" au MES. Pourquoi exploser le système et se mettre la terre entière à dos alors que l'UE et son euro de chiottes vont mourir de mort naturelle sous peu. De la diplomatie bien allemande: comment maquiller un "non" en "oui". Le juge a dailleurs fait rire toute l'assemblée avec son lapsus révélateur (les plaintes sont fondées - au lieu de "infondées")

La décision d'aujourd'hui est provisoire en attendant le jugement definitif (pas de date à ma connaissance).

Le fait est que les conditions qui accompagnent le "oui" détruisent en fait le MES dans son essence.

La première condition est que l'engagement de l'Allemagne dans le fonds de sauvetage permanent de l'Union européenne soit limité à 190 milliards d'euros, comme prévu par le traité. Tout accroissement de ce montant devrait être approuvé au préalable par le Bundestag (Les Echos)

Bref, Berlin peut balancer 190 milliards par les fenetres et a meme le droit d'appeler ca "MES"

La seconde condition est que les deux chambres du Parlement soient consultées sur les opérations et décisions du MES, alors que le traité prévoyait une confidentialité relative aux décisions du mécanisme. Ces réquisitions devront être expressément mentionnées lors de la ratification, ce qui va contraindre Berlin à négocier avec ses partenaires européens un protocole additionnel au traité instituant le MES - entraînant un délai supplémentaire avant que le président allemand Joachim Gauck n'y appose sa signature
N'oublions pas que plus de 80% des allemands sont contre

"Fondamentalement, la Cour constitutionnelle a estimé que le traité instituant le MES peut être ratifié", souligne Kyrill-Alexander Schwarz, un juriste de l'Université de Würzburg.
"Mais le gouvernement doit prendre des mesures pour intégrer les réserves émises par le jugement. Le président Gauck ne va probablement pas le ratifier tant qu'un protocole n'aura pas été adopté", estime-t-il. "Du point de vue du gouvernement, le traité instituant le MES ne sera pas contraignant tant que ces réserves n'auront pas été prises en compte."

Le MES mn'aura pas non plus de licence bancaire. Je passe les détails. Pour les germanophiles, lire la déclaration de presse d'un plaignant "Erklärung von Professor Dietrich Murswiek und MdB Peter Gauweiler zum heutigen Urteil des Bundesverfassungsgerichts"

Le MES n'a pas le droit de se refinancer auprès de la BCE.La BCE n'a pas le droit d'acheter des obligations d'Etat sur le marché secondaire, c'est illégal. (Karlsruhe schießt gegen die EZB - Karlsruhe tire sur la BCE - FAZ) Ceci sera l'objet d'un jugement ultérieur

Draghi prend donc une claque, son programme tombe à l'eau. Merkel aussi prend une claque: Elle ne pourra pas se soustraire de la responsabilité et laisser la BCE faire le sale boulot. L'UE prend une baffe: L'Allemagne ne sera pas aussi facile à traire.
Le peuple allemand prend une baffe aussi: On ne peut pas rester les bras croisés et attendre que la Cour résolve les problèmes. A la populace de faire le ménage dans sa porcherie politique. La suite au prochain numero.

Le texte de la decision 2 BvR 1390/12 (allemand)

Autre bombe potentielle: L'Autriche
Legal timebomb over ESM ticking in Austria too Reuters

Pour finir d'enterrert le MES: le "parti pirate" allemand a publié des documents pas destinés au public ...
Geheime Dokumente zum ESM  format

26 commentaires:

  1. Et bien, on comprend mieux le peu d'empressement de Rajoy face au plan d'aide de la BCE. Il avait croisé Merkel il y a peu. Inutile de se lancer dans un tel plan foireux. Le 12 septembre devait être un grand jour avec des bourses à +5 ou +6 %, résultat : un bide... Tout le monde a compris. La balle est dans le camp de Draghi. Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, et en plus ya de la censure sur ce blog de merde

      Supprimer
    2. quel mépris !!! ensuite, en effet, cela reste bien néanmoins flou. l'Euro tient toujours malgré tous les dires...quand donc va t-il tomber, et le projet mondialiste avec ! Bon sang !

      Supprimer
    3. je parlais du com qui vient d'être supprimé ! dommage d'ailleurs, car des contre-avis sont intéressants !

      Supprimer
    4. c'est vrai, mais je lis deja des conneries toute la journée dans la presse à moutons, alors les commentaires aigris et jaloux je m'en passe volontiers...l'anonyme n'a qu'à recommencer dans un style plus constructif

      Supprimer
    5. un style plus constructif? l'adjectif "constructif" bizarrement sonne mal sur ce blog...
      bizarre quand même puisque le commentaire à été lu, pourquoi l'effacer pour ensuite dire: "c'est vrai, mais je lis deja des conneries toute la journée dans la presse à moutons, alors les commentaires aigris et jaloux je m'en passe volontiers"
      si il est déja lu pourquoi l'effacer? pour ne pas que quelqu'un d'autre le voit? ah oui en effet on appel ca de la censure, c'est pas justement ce contre quoi ce blog est censé se battre? du coup on tombe dans le même registre que TF1, on fait de l'info bien subjective, avec une idéologie bien précise (on gueule sur tout sans savoir pourquoi) et si par malheurs il y à désaccord, on guillotine!

      bien vu, vous venez de recréer une monarchie absolue!!! ce aussi contre quoi vous vous battez non? (que nous avons joliment rebaptiser démocratie d’ailleurs)

      ah et je tient à dire que niveau jalousie ça va je m'en sort mais je lutte non pas comme vous contre un mirage mais contre les gens comme vous que l'on appel plus communément "Gourou" (j'appel ça escroc)
      le premier argument à cette attaque est bien souvent "mais je ne vend rien!", certes, mais sachez que la pseudo-notoriété égocentrique auquel les gourous sont tant attaché à pour eux bien plus de valeur que n'importe quelle monnaie (même l'euro ;-) )

      Supprimer
    6. Allez encore un fier ... Anonyme.

      Si tu es si jaloux du "pouvoir" des administrateurs, créer un blog !!!!
      A ben non, tu risques toi aussi de devenir un "gourou".

      Supprimer
    7. Ouais surtout pas, sinon on va encore dire que j'ai la grosse tete ou comme Alain Soral, que je manque d'humilité.
      et puis bonjour les horreurs avec moi!

      Supprimer
  3. Merci Maha pour l'explication made in Germany,j'errais sur le web après le coup de massue de ce matin et maintenant je reprend espoir.Merci!

    RépondreSupprimer
  4. et l'allemagne de maha de s'effondrer, comme les autres pays, pour ne pas dire baisser son froc.
    on a tous les meme politiques : tous pourris!
    l'est ou la maha qui vantait les Zallemands il y a qq mois encore???
    tu la sens arriver la vague dis moi?
    huhu je me marre.
    tous dans le meme bateau...
    sont ou tes bon conseils?
    tu es comme les rats qui quittent le navire.
    mais une de plus, une de moins, ca changera pas grand chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est injuste ce que tu dis...

      Supprimer
  5. L’hyperinflation : en avant toute ! mais jusqu’ou ça va tenir cette histoire ? et Draghi avec son « plafond illimité » c’est un Bernanke bis ce Draghi, Golman Sachs n’est pas loin, ils doivent se dire foutu pour foutu autant y aller à « Donf »...même les coureurs automobiles sont pas aussi cinglés, exceptés les « Kamikazes »....

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne analyse de la taulière.

    Merci Maha .

    RépondreSupprimer
  7. je pensais que ça aurait pu être la semaine decivive mais non on est encore sous perf
    le ras le bol se fait sentir parmi le peuple allemand tant mieux ils seront peut etre moins amorphe que les français. merci pour ton explication c'est claire et net !

    je sais pas vous mais moi j'ai vraiment envie de tout plaquer en ce moment
    Maha tu me prête ta moto ;-) j'ai pas le permis enfin j'ai fait du scooter dans ma jeunesse c'est "presque" pareil , j'ai vraiment une grande envie d'evasion en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais un stage de voile ...
      oui les allemands en ont plein le dos, on verra ce que ca donne concrètement

      Supprimer
    2. Tu recois des commentaires de gens aigris et jaloux?!

      Supprimer
    3. Sam Bacile
      si c'est pas se foutre de la gueule du monde ca?!
      hein, franchement!

      Supprimer
  8. ...La BCE n'a pas le droit d'acheter des obligations d'Etat sur le marché secondaire, c'est illégal...

    Il semblerait que cette info soit une bombe .
    Si Super Mariole ne peut acheter des oblig sur le marché secondaire , c'est à dire aux banques qui ont gentiment monétisé pour cette opération en première main , ni directement , quid des taux à venir ?

    Ceci mélangé à une dégradation annoncée par Moody (soit-il ) , les taux vont certainement exploser à la hausse .

    Sauf nouveau lapin sorti de leur chapeau magique !

    En tous cas , les merdias ne relaient pas l'info dans sa globalité , ce doit donc être important.

    RépondreSupprimer
  9. Ces gens la s'en foutent du droit, ils ont leur droit à eux qui est le Talmud et la Torah.
    le droit...elle est bien bonne...

    RépondreSupprimer
  10. un peu de poésie d'avant : http://www.youtube.com/watch?v=ilC3oO1q7IY&feature=relmfu

    RépondreSupprimer
  11. Les dessous du oui allemand :

    p24177.typo3server.info/fileadmin/media/Eurorettung/fr-20120214_monnaie_express.pdf

    source :http://denissto.eu/node/434

    RépondreSupprimer
  12. Le seule chose qui compte pour les élites corrompues c'est de faire tenir l'euro jusqu'à l'élection US.... après la Grèce et l'Espagne pourront sortir.

    RépondreSupprimer
  13. Cool Maha, mine de rien ca fait paisir l. J'ai lu le traité du MES comme chaque citoyen soucieux de comprendre les événements. Impossible de laisser un truc pareil. Au fait il faudrait graver dans le marbre les noms de tous les encules qui ont voté ce truc pourri.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.