samedi 29 septembre 2012

Les nouvelles merkonneries et l'inflation

Merkel veut un budget central pour la zone euro 
L'Allemagne (?) veut creer une nouvelle structure d'aide pour les pays endettés: Un budget central composé d'impots sur les transactions financières et d'impots nationaux. Ce serait la fin des eurobonds.[...]
Merkel will Zentralbudget für die Euro-Zone Die Welt

Alors que beaucoup y voient une tentative de destruction des nations au profit d'un etat européen unique, j'y vois plutot le contraire, en tous cas à moyenne échéance.

Dabord c'est la confirmation que toutes les autres mesures de "sauvetage" sont tombées à l'eau (voir billets du passé). Ensuite, les pays en difficulté doivent accepter certaines conditions pour beneficier de l'aide. Ca aussi contredit totalement l'idée de base de l'UE, basée sur une redistribution "automatique" de l'argent des contribuables allemands.

Bref, on dirait que Merkel essaye de gagner du temps en faisant mine de chercher un compromis. Elle a son gros cul entre deux chaises, d'une part les PIGS et la france qui ont besoin des son pognon, d'autre part la resistance grandissante en Allemagne contre l'UE - la limite est atteinte. Les marionnetistes eux ont l'air de se faire discret: L'UE n'a été créée (par les USA) que pour détruire l'Europe, et c'est bientot chose faite. Ils peuvent prendre un peu de vacances, ils ont bien bossé.

A mon avis, le DM est déjà imprimé. il n'y a plus rien à sauver et l'UE attend la reelection de Oblabla (sur sa demande explicite) pour se desintegrer, d'une facon ou d'une autre. L'euro en tous cas va subir un ravalement. La dictature brusseloise va continuer à nous coller telle une merde de chien sous nos semelles pendant un certain temps.

La Catalogne veut lancer un referendum pour déclarer son independance de l'Espagne. L'UE va aussi servir d'instrument pour faire eclater les nations. Diviser pour mieux regner. Pour en savoir plus, chercher "Europe des régions", par exemple:
L’Europe des régions, une régression symétrique à l’Europe supranationale L'ideologie européenne

Et sinon quoi de neuf? La Chine lance elle aussi un QE et commence à pomper de l'argent dans son économie en berne. Jetzt kommt die ganz große Bazooka: China wirft Gelddruck-Presse an DWN
Asmussen, directeur de la BCE parle d'"inflation galopante". Cette orgie de billets de monopoly va gonfler les marchés et on va finir evidemment par la retrouver dans nos assiettes, et dans une bien moindre mesure dans les bulletins de paie, puisque les pluies d'argent n'ont jamais relancé une économie, exemple le Japon qui essaye depuis 20 ans, ca ne marche pas. Le pognon disparait dans des trous noirs, et aucun economiste n'est foutu d'expliquer le phénomène. Nous nous trouvons dans une experience globale.

A signaler, une menace de crash dans les 15 jours qui viennent.

Pour finir, n'oubliez pas de prendre du recul par rapport aux évènements. Les choses n'arretent pas de se faire et de se défaire depuis 2.000 ans. Les catastrophes de demain ne sont pas pires que celles d'hier. Et comme on dit ici. Les plats sont servis moins brulants qu'ils n'ont été cuisinés (traduction approximative).

Bon weekend à tous




27 commentaires:

  1. Bien vu l'analyse ; un bémol : les USA n'ont pas créé l'UE pour détruire l'Europe mais pour détruire les nations... et bâtir sur leurs ruines un gouvernement mondial.
    Donc quelque chose d'encore plus supranational.

    Sinon une question : où as-tu trouvé une menace de crash ds les 15 jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas trouvu, je l'ai sentu

      Supprimer
    2. et franchement pour le gouvernement mondial, jai de gros doutes

      Supprimer
    3. Ce que femme sent...

      Supprimer
  2. Dites les amis, j'ai une question dans la tête depuis hier.
    Je suis allé ouvrir un compte à terme chez Carrefour (4.5% brut sur 6 mois) et j'ai causé avec le banquier... Oui, si vous savez pas, Carrefour ça fait banque aussi. Bon le banquier, il était pas caissier avant, il était déjà banquier, mais il était dans un plan de licenciement et d'ailleurs ça lui fait tout drôle de signer des compte à terme au milieu du bruit des caisses enregistreuses et des annonces de promo sur la vache qui rit.
    Comme il avait l'air ouvert et plutôt bavard, je lui ai demandé comment faisait Carrefour pour proposer des produits pareils. Un CAT à 4.5%, on n'en a pas vu depuis 2007.

    Sa réponse va vous intéresser :
    Ces dernières années, Carrefour s'est fait plein de blé avec le crédit à la consommation. Mais aujourd'hui, avec la loi Lagarde, ils ne peuvent plus accorder autant de crédit qu'avant. Autrement dit, la loi Lagarde provoque indirectement une contraction de l'inflation : les gros "émetteurs" de monnaie qu'étaient les fournisseurs de crédit à la consommation mettent moins d'argent dans l'économie réelle.
    Toujours dans le cadre de la loi Lagarde, Carrefour est maintenant obligé de disposer d'autant de fond propre qu'il prête d'argent. Ca veut dire qu'il est maintenant étroitement surveillé : il ne peut plus créer autant d'argent qu'il le voudrait.
    C'est là qu'ils ont pensé à récupérer des fonds propres auprès de leur propre clientèle. Ca marche plutôt bien ; le banquier à parlé de plus de 70 millions collectés depuis le printemps.

    Hier, je suis tombé sur une pub pour un livret à 5.5%. Ca conduisait ici : http://www.renault.fr/services/epargne/
    Tiens tiens, Renaut fait pareil !
    Du coup je me demande si on ne va pas assister à une nouvelle mode : des entreprises qui se constituent en "banques" afin de se financer directement auprès du public.

    Es-ce que ça serait pas une tentative de la part des privés d'échapper aux taux imposés par les banques institutionnelles ?

    Albert, qui se pose encore des questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. siemens aussi a une banque et bmw ... jy ai jamais réfléchi, mais jvais ptet le faire

      Supprimer
    2. "Le taux promotionnel brut de 5,5% s'applique pendant 3 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 75 000 euros de dépôt et sous réserve de l'existence du livret au 31/12/2013. Au-delà, les versements effectués seront rémunérés au taux annuel de base brut de 2,60%, susceptible de variations."

      L'arnaque. Ton argent est bloqué jusque fin 2013 et dans 3 mois ton intérêt tombe à 2,60 BRUT REVISABLE.... autrement dit RIEN OU PRESQUE.

      Les Rats.

      Supprimer
    3. Achète plutôt de l'or, conseil d'ami.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. 15 j ! deconne pas j'ai pas racheté des poupées de mon arbalète lol
    j'avais acheté une arbalète (j'ai pas de fusil) j'ai trop tendu la corde pour m'entrainer à tirer j'ai pété les poupées, n'empèche 60 m de distance de tir c'est pas mal pour chassez le gibier ou pour mettre une fleche au cul d'un voleur.
    heureusement que certains de mes proches ne savent pas ce que je fais dans leurs dos sinon ils m'enfermeraient à l'asile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra plus qu'une arbalète pour t'en sortir.

      Supprimer
    2. t'es dangereuse toi ... c'est pas encore le crash phénomenal qui va tout faire exploser, je pense pas, ce serait un sale cadeau pour la reelection d'oblabla :0)

      Supprimer
    3. @anonyme
      ça depends ce qu'on pense qu'il va arriver
      si c'est ecologique evidemment ça ne servira à rien planete sur la tronche ou cramer par une cme solaire....je pourrais rien faire.
      mais si c'est un krach economique je dirais juste, tu ne me connais pas.
      je suis pas le genre de fille qui pleurniche parce qu'elle se casse un ongle
      et si je dois tuer pour me defendre crois moi je n'hesiterais pas. et si je ne peut echapper a un danger je me ferais hara kiri j'ai des katanas et des tantos + des couteaux lame poignets poing americains.ouais mon pote je suis préparée. parce que si j'attends l'aide des "hommes" de ma famille qui une fois reveillés vont etre déjà KO quand ils vont comprendrent que toutes leurs economies seront perdues ou ceux qui sont habitués aux fetes,crois moi j'ai vraiment interet à savoir me debrouiller.
      maintenant je suis pas à craner et etre vantarde je sais que tout peut arriver, mais j'ai une chance d'habiter un village eloignée de grandes villes pour moi c'est un plus non negligeable.



      Supprimer
  4. Ca vaut ce que ça vaut mais un ami radiesthesiste m'a également parlé d'un gros évévement a venir pour cette fin d'année et il ne parlais pas de Nibiru ou autre.Par contre je sais pas pour vous mais nous ont trouvent que beaucoup de gens évoluent en ce moment et que des trucs non sous controle arrivent( dénonciation des OGM,médecine parallele de plus en plus sité dans les médias)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait que c'est l'année des révélations, moi je suis plus à voir le coté terre à terre que le coté mystique esotérique religieux, mais quoi qu'il en soit que ce soit naturel, volontaire ou d'une force quelconque inconnue, si certains pourris peuvent tomber et payer avant que tout s'ecroule moi ça me va.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas plus puissant que la prière ...

      Supprimer
    3. Un radiesthesiste ? Moi c'est un sourcier...

      Supprimer
    4. radiesthesiste et sourcier, c'est la meme chose, en tous cas le meme principe.
      apres les elections aux usa il peut se passer pas mal de choses interessantes oui

      Supprimer
    5. et les cartomanciennes ? Vous avez interrogé les cartomanciennes ? elles en ont des choses à dire si on les écoute

      Supprimer
    6. encore faut il en connaitre ... meme principe aussi

      Supprimer
    7. D'où tient-il cette information/intuition ?

      Supprimer
  5. maha, quel plaisir de retrouver ta "verve", das Oktober-Fest-Effekt?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DER Effekt ;-) j'y suis meme pas encore allée ...

      Supprimer
    2. Ouep, c'est vrai que ça fait plaisir ...

      On va fêter ça, BAAAAARMAAAANN ..... tournée générale ...

      Supprimer
  6. deutsche Sprache, schwere Sprache :-) Man lernt nie aus was?! encore jamais fait, DER Karneval reicht mir :-D

    RépondreSupprimer
  7. Estetik qu'il faut savoir sur les nouvelles nouvelle esthétique.
    Sağlık

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.