samedi 22 août 2009

En Allemagne en tous cas , ça bouge (un peu)


Rapellons que les elections auront lieu fin septembre en Allemagne. Le Parti Pirate (pour lequel j'irai coller des affiches cet aprem dans mon patelin) est crédité de plus de 10% des intentions de votes.

Et un autre parti défraye la chronique: Le parti satirique de Horst Schlämmer. Quelle joie de découvrir un article en français sur le sujet, c'est vraiment un phénomène intéressant, accueilli à bras ouvert par les allemands qui en ont de plus en plus marre de se faire couillonner par l'intermédiaire de ce système politique ridicule.

Vous avez vu la campagne électorale de cette poufiasse de droite? Le texte signifie "nous avons plus à offrir" et fait vraiment allusion aux nichons CDU de la pancarte. Ca montre à quel point la politique est devenue un théatre lamentable. Séduire pour tromper. Dans une commune voisine, une autre pétasse (des Verts cette fois) s'est fait photografier en vélo avec une corbeille pleine de légumes. La pancarte est tellement ridicule que je pique une crise de rire à chaque fois. Malheureusement, on ne la voit plus, ils ont du la remplacer.

Lisez vous même le phénomène Horst Schlämmer: Le Coluche allemand défie Angela Merkel.
Cette caricature est à peine plus exagérée que les vrais politiciens, et ça en fait réfléchir plus d'un, en plus de faire du bien à tout le monde.

Le parti ne sera pas représenté aux elections, malheureusement. Mais les gens comprennent de plus en plus que la gauche ou la droite, c'est kif-kif bourricot, et ont moins peur de voter pour des petits partis. De plus en plus veulent se débarrasser de cette gangrène.

Comme dit yclick, il suffit que chacun de nous change un petit quelque chose, et tout peut basculer. Comme c'est vrai!

YES WEEK END !!!

Au fait,il y a déjà eu un parti "dangereux" en Allemagne, c'était les "panthères grises". Il s'agissait de retraités (expérimentés) qui n'avaient pas peur de l'ouvrir et pas froid aux yeux. Le parti a été infiltré et miné de l'intérieur. Il n'existe plus. Tout ce qui est dangereux pour le système est éliminé systématiquement. Pourvu que les Pirates survivent.

...

3 commentaires:

  1. ils en ont parlés a la télé , tres mal par contre , ils l'ont descendu ...

    RépondreSupprimer
  2. A la télé francaise?? Waou. Quils l'aient descendu par contre, ca ne m´'étonne pas. je suppose qu'ici ils ont sous-estimé les effets ...

    RépondreSupprimer
  3. Alors là ... pas d'accord !

    Le "Yes Week-End" est réservé à notre alcolo-ministre Michel Dardenne alias "Papa" !!!

    :-))))

    Voir : http://www.frizzante.be/daerden/

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.