jeudi 12 février 2009

Les banques européennes dans un état désastreux


Seul le Telegraph révèle l'existence de ce rapport de l'UE de 17 pages marqué "strictement confidentiel", mais il ne révèle pas les chiffres, tellement le choc est important.

Dans la première édition du 11 février, les chiffres étaient nommés, ils ont du les retirer entre temps, probablement sous l'effet d'une pression extérieure. Mais regardez l'URL du lien ci-dessus, là on voir encore "European-banks-may-need-16.3-trillion-bail-out" 16,3 trillions de livres, ce sont 18,1 billions d'euros.

Heureusement le Telegraph n'est pas le seul à en avoir connaissance ... D'après ce papier, 18,1 billions (pas milliards, billions) d'euros d'avoir pourris se putréfient dans les bilans des banques européennes. 44% des avoirs des banques européennes sont donc pourris.
Ce danger grandissant semble être connu des gouvernements depuis au moins 2003.

Pendant ce temps, l'UE continue à s'etendre comme si de rien n'était. Croatie, serbie, Montenegro, Albanie, Bosnie et Islande sont sur la liste des futurs candidats. Ils ont tous une chose en commun: Ils sont banqueroute.

Même les plus bornés devraient commencer à comprendre que l'UE n'agit pas pour le bien des citoyens européens.

...

2 commentaires:

  1. Info. très intéressante

    RépondreSupprimer
  2. La même info, un peu plus détaillée et commentée : http://lacrisepourlesnuls.blogspot.com/2009/02/les-gouvernements-europeens-en-danger.html

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.