jeudi 12 février 2009

La voix du coeur

...
Un cadeau pour vous tous :-)
Il s'agit d'un ton. Ce ton (ici -> mp3, à écouter en boucle) c'est un do#, "cis" en allemand ou "sadja" en indou. Sa fréquence c'est 136,10 Hertz.
Il s'agit du fameux "Om". Il correspond à la rotation de la terre autour du soleil. Cette fréquence, 136,10 Hz est le 32ème octave de l'année terrestre.

Il agit sur le centre energétique n° 4 (chakra du coeur) et a un effet très décontractant. Au début de l'écoute, vous allez probablement ressentir des fourmillements dans les pieds, et eventuellement de legers maux de tête. C'est normal. Au bout de quelques écoutes, ces effets s'estompent.
Cette fréquence a le don de défaire des blocages energétiques.

...

3 commentaires:

  1. Sadja ou Shadja ou bien encore Sa.
    C'est la première note de la gamme utilisée en musique classique indienne. Correspondant en effet au Do#.

    Lorsque l'on apprend à jouer la musique classique indienne, peu importe l'instrument que l'on joue; on commence toujours par chanter avant de jouer. Et ce "OM" est la première chose que l'on apprend.

    Prononcez le mot "OM" en même temps que vous passez le MP3 repris en lien dans ce post. Vous vous rendrez compte que très vite vous arrivez à vous accorder avec celui-ci et ce, sans même avoir d'expérience dans le domaine.

    RépondreSupprimer
  2. Dwarf, je ne savais pas que tu étais musicien :-)
    Pour les saxophonistes:
    "Indian Melodies for saxophon" de Schott Music Distribution, en anglais, allemand, français. De la musique carnatique très méditative :-)

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'ai commencé l'étude du sitar et de la musique classique indienne, il y a un peu plus de deux ans :-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.