mardi 24 juillet 2012

Tout le monde descend !


Moody’s menace de dégrader l’Allemagne !

La crise de la zone euro franchit un nouveau palier : Moody’s vient de placer sous surveillance négative les notes de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg ! Il faut dire que la situation se dégrade à grande vitesse : la Grèce ne pourra pas tenir ses engagements et elle demande un étalement dans le temps de ses objectifs (on est habitué !), tandis que l’Espagne est «au bord du gouffre» selon La Tribune, du fait de la récession et des difficultés de plusieurs régions. L’Italie souffre également et emprunte à des taux rédhibitoires. Et qui sont les garants ultimes des fonds de soutien sensés aider ces pays ? L’Allemagne, et la France qui se fait oublier pour l’instant. La décision de Moody’s est parfaitement logique. Il existe aussi un autre «garant», que nous mettons volontairement entre guillemets : la BCE. Et de plus en plus, on entend des responsables politiques, des économistes, des éditorialistes demander à la Banque centrale européenne d’accroître ses facilités monétaires (un autre LTRO, racheter encore des obligations souveraines, baisser son taux d’intérêt), autrement dit de faire tourner la planche à billets. Bravo Mesdames et Messieurs, nous allons ainsi entrer dans la prochaine et ultime étape de la crise, celle de la monnaie, qui ruinera définitivement tout le monde !
La dette de la france

Zone euro: l'Allemagne s'engage à rester un "rempart"

L'Allemagne restera un rempart assurant la stabilité dans la zone euro malgré l'abaissement de la perspective de sa dette publique par l'agence de notation Moody's, lit-on dans un communiqué du ministère allemand des Finances.

"L'Allemagne continuera de jouer le rôle de rempart dans la zone euro. Berlin fera de son mieux avec ses partenaires pour surmonter au plus vite la crise de la dette européenne", stipule le communiqué. [...]
Ria Novosti

Un downgrade de l'Allemagne ou la fin de l'euro, c'est la meme chose

PS: Merkel est partie en vacances, Schäuble part demain. Le Titanic est en pilotage automatique pour 3 semaines.

8 commentaires:

  1. ah et bien voilà il manquait plus que la dégradation de l'Allemagne pour faire le grand saut final.
    ça y est on y est presque

    "l'Allemagne s'engage a rester un rempart" pfuut ! mais oui bien sur ! revez !

    RépondreSupprimer
  2. L'Allemagne avec ses banques en capilotade est comme un gros fromage avec plein de trous...

    RépondreSupprimer
  3. Seul pays a garder son AAA : Finlande (il ne veulent tjs pas rembourser la dette des autres pays)
    et ils ont bien raison

    RépondreSupprimer
  4. Bah ! N'ont qu'à faire comme la Sicile, pas de bilan, pas de notation... C'est pourtant simple !

    S&P suspend la note de la Sicile faute d'information.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8IKGZ920120720

    RépondreSupprimer
  5. et pis faut ajouter çà :

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.handelsblatt.com/finanzen/boerse-maerkte/sentix-marktradar/sentix-marktradar-der-euro-ausverkauf-hat-begonnen/6909516.html&usg=ALkJrhhwwS_2z7pEcyQHeFXVJdnOUYRJLw

    merkel est peut être en vakanze, hollande reste en France, enfin je me comprends, je veux parler d'hollande not' président, il sera là pour écoper ou remorquer le bateau avec son pédalo...

    RépondreSupprimer
  6. Tant que l’austérité à la matraque fonctionnera, la cavalerie a encore de beaux jours devant elle.
    Au retour des vacances, sommet européen avec toutes les chèvres en chef, bronzages et sourires de rigueur, serrage de pognes, flashs, petits fours.
    Bilan, zone euro encore sauvée, grâce à l'action héroïque du couple franco allemand qui va montré l'exemple en imposant de nouvelles mesures d'austérité et nouveaux vrais faux impôts aux "peuples" qui n'en sont plus, au nom de la non avouée mafia bancaire qui nous maintient toujours le revolver sur la tempe. Effet Gérard Majax assuré.
    Cette fraude prendra fin un jour, mais le citron est pas encore pressé à fond. Démarrage de l'austérité à la rentrée pour la France, remise en question/diminution des aides sociales, suppression du CDI, augmentation de la TVA, du coût de l'énergie etc... C'est notre tour, reste plus qu'à prier Niburu !

    RépondreSupprimer
  7. Et Paf encore ! UE/Moody's place le Fonds de secours européen FESF sous perspective négative. C'est feu d'artifice tous les jours !
    http://www.romandie.com/news/n/UEMoody_s_place_le_Fonds_de_secours_europeen_FESF_sous_perspective_negative76250720120624.asp

    RépondreSupprimer
  8. Source du premier § : Philippe Herlin, merci.

    http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2012/07/moodys-menace-de-degrader-lallemagne.html

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.