lundi 2 juillet 2012

La dictature, c'est pas encore fait

La Cour constitutionnelle allemande doit se prononcer sur la conformité du pacte budgétaire et du Mécanisme de stabilité.
Il ne leur a fallu que quelques heures pour saisir la Cour constitutionnelle. Dans la nuit même où les deux chambres du Parlement, le Bundestag et le Bundesrat, ont voté en faveur du Mécanisme européen de stabilité (MES) et du pacte budgétaire, plusieurs personnalités reconnues de la vie politique allemande, de droite comme de gauche, ont déposé un recours auprès de la plus haute instance juridique du pays, basée à Karlsruhe. Si la Cour constitutionnelle devait leur donner raison, ce qui n'est pas exclu au regard de ses récentes décisions en la matière, le président de la République fédérale ne pourrait pas ratifier les textes. Un scénario catastrophe à la fois pour la chancelière allemande, déjà fragilisée sur la scène internationale et dans son pays, et pour l'avenir de l'Europe. Les juges de Karlsruhe devraient rendre leur verdict d'ici à deux ou trois semaines. [...] Les Echos

Voir l'excellent billet de Crashdebug
FLASH : Coup de théâtre en Allemagne

Ce serait bien la première fois qu'une démocratie sert à empecher une dictature (belle phrase non?)

12 commentaires:

  1. Enfin une bonne nouvelle... Vive l'effondrement monétaire!!

    RépondreSupprimer
  2. Et l'excellent billet d'hier de François Asselineau :
    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est inclu dans le billet de Crashdebug

      Supprimer
  3. voici l adresse du juge gentil;jean michel gentil,juge d instruction,le tribunal de grande instance 30rue des freres bonie,33077 bordeaux cedex.il faut envoyer des documents(wikistrike,qui denonce la pedocriminalite,les frans mac ,les mensonges sur la syrie,)il faut que ce juge soit innonde de documents degueulasses,il faut inverser la situation,faites des photocopies!meme dans les centres de gendarmeries,l elite doit passer a la caisse!nous ne sommes plus des esclaves!!!!!si je l ai fait vous le pouvez aussi ,grand merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ceci n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai vue une vidéo d'animation vraiment folle trouvé sur les moutonsenragés:

    http://heliofant.com/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/30/i-pet-goat-ii/

    RépondreSupprimer
  5. Cet article venait de l'UPR, exactement ici:
    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/coup-de-theatre-en-allemagne-le-mes-et-le-pacte-budgetaire-violent-la-constitution

    RépondreSupprimer
  6. "Ce serait bien la première fois qu'une démocratie sert à empêcher une dictature"

    Cette phrase prouve que ça ne passera pas...

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement qu'il reste les Allemands.. Mais rien n'est joué, la bataille va être féroce..

    RépondreSupprimer
  8. ça va se jouer aux éléctions en septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2013 si les rustines tiennent jusque là, ça va être compliqué

      Supprimer
  9. Le parlement iranien s'apprête à fermer le détroit d'Ormuz aux pétroliers des pays qui ont décidé , comme l'EU , l'embargo contre l'Iran.

    http://www.rt.com/news/iran-bill-hormuz-strait-218/

    Bel exemple de réaction à une mesure d’embargo parfaitement stupide et contre nos intérêts, qui est , rappelons-le un acte de guerre.
    Mais nos dirigeants nous ont tellement accoutumé à une bassesse honteuse , un alignements au seul profit des banquiers et des sionistes ,bien sûr mélangé à la traitrise systématique des peuples d’occident qu’ils sont censés représenter.

    Les iraniens sont maîtres chez eux , il semblerait que l’Iran n’ai jamais ratifié le moindre traité de libre circulation dans ses eaux territoriales (je n’ai plus le lien , je cherche ,celui qui trouve le met ... ).

    Ce sera un motif rêvé pour l’Empire de déclencher une action militaire ,que les généraux US ne veulent pas , ou de partir la queue entre les jambes.

    Nous verrons bien.
    Il faut vider cette querelle d’une façon ou d’une autre et tout les intervenants semblent prêts .

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.