lundi 11 octobre 2010

[pâ-tu-ra-j'] Lieu où l'on fait paître le bétail

...
Qui connaît l’autre et se connaît lui- même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril.
Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite.
Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.
[ Sun Tzu, l'Art de la Guerre ]


Lorsqu'on analyse notre crise actuelle, en se concentrant sur les dernières années, on se rend rapidement compte que ce n'est pas le résultat d'un accident imprévu qui a surgi de nulle part avec l'effondrement du marché du logement ou juste des subprimes. Le fait même de rejeter le blâme sur les banques centrales gloutonnes et avides précise mieux l'origine du probléme, mais fait manquer aussi le point le plus essentiel : Cette crise est le résultat direct d'une attaque économique stratégique sur l'existence des classes moyennes et de la démocratie à travers le monde.
La bourse et l'économie sont devenues des armes d'oppression de masse manipulée par un cartel bancaire impériale pour imposer l'ordre et d'exploiter les masses. Un réel retour au féodalisme moyen âgeux avec une évolution manifeste de l'esprit fasciste de se réaffirmer comme l'idéologie dominante sous un autre nom, sous une autre couleur mais toujours avec la même saveur ... Le capitalisme de marché libre s'est effondré, c'est maintenant un marché mondial truquées. Il s'agit d'une opération criminel organisé, un mouvement fasciste qui est déterminé à gérer notre mode de vie, nos habitudes alimentaires, culturelles, consommatrices, et même nos réflexions, hors frontières, hors culture, hors barrières de langage ou de couleur de peau ...

Dans un article intitulé "Est ce que les feux de brousse économiques vont se révéler trop virulents à contenir ?" Michael T. Klare a expliqué:
"Plus les gens perdent confiance dans la capacité des marchés et les gouvernements à résoudre la crise mondiale, ils sont susceptibles de dégénérer en violentes manifestations ou à d'autres voies de fait qu'ils jugent responsables de leur sort, les représentants du gouvernement, les directeurs d'usine, les propriétaires, les banques, les immigrants et les minorités ethniques. "

Notre cher Machiavel Zbigniew Brzezinski exprime sa "crainte": «Je suis inquiet parce que nous allons avoir des millions et des millions de chômeurs, des personnes faisant face vraiment à une situation désespérée. Nous allons avoir que pour une certaine période de temps avant que les choses ne s'améliorent. Et en même temps il y a la sensibilisation du public de cette richesse extraordinaire qui a été transféré à un petit nombre d'individus à des niveaux sans précédent historique en Amérique ....mais que va-t-il se passer dans cette société lorsque ces personnes seront sans emploi, leur famille malade ou blessés, quand ils perdront leur maison, et ainsi de suite "?

L'ancien directeur du renseignement national Usa, Dennis Blair a témoigné devant le Comité sénatorial de renseignement indiquant que la plus grande menace qui pèse sur les États-Unis n'est pas du terrorisme, c'est la crise économique actuelle:"Le problème de sécurité primaires à court terme des États-Unis est la crise économique mondiale et ses implications géopolitiques.Chacun de nous peut se rappeler les conséquences dramatiques politiques provoqués par la crise économique des années 1920 et 1930 en Europe, l'instabilité, et les niveaux élevés d'extrémisme violent. "

Pour Christopher Bond (CIA), la crise économique est désormais "l'objectif principal de la communauté du renseignement."

Le spectre des troubles sociaux a également été soulevé à l'US Army War College en Novembre dans une monographie intitulée "Défense et Stratégie de développement" La réponse à cette prochaine phase de la crise économique »pourrait inclure l'utilisation de la force militaire contre l'hostilité de groupes à l'intérieur des États-Unis ...La «violence généralisée civile», explique le document «obligerait la défense à réorienter les priorités in extremis pour défendre l'ordre intérieur de base et la sécurité humaine."

Le Fonds monétaire international prévoit une "explosion sociale" à cause de cette crise. (Le FMI et la Banque mondiale ont une longue histoire dans la création de bouleversements sociaux ) et Strauss Kahn d'annoncer "L'Amérique et l'Europe sont face à la pire crise de l'emploi depuis les années 1930 et risquent »une explosion de troubles sociaux"

Le FMI a indiqué qu'il peut y avoir un lien entre la hausse des inégalités au sein des économies occidentales et la violence (!!)


Les historiens disent la dernière fois que l'écart de richesse atteint de tels extrêmes a été en 1928-1929 ...
En France, l’Etat de Sarko se prépare à une guerre dans les cités . Depuis les émeutes de novembre 2005, l'Etat réfléchit sérieusement à faire intervenir l'armée dans les banlieues. Ne pas oublier qu'en Europe, une pandémie est suffisante pour que la Constitution européenne remplace les Constitutions nationales.

On ne simplifiera pas trop une situation extrêmement complexe, mais tout cela est trop semblable à l'origine de la Seconde Guerre mondiale. Le pillage des masses par une élite irresponsable de Wall Street a conduit à la Grande Dépression et a fixé les conditions de la Seconde Guerre mondiale, avec des populations pauvres et désespérées appuyant de plus en plus des chefs extrêmes. Les conditions sont maintenant mûres pour une aute crise/guerre mondiale au point où Noam Chomsky est rendu à comparer l'Amérique moderne avec celle de Weimar en Allemagne avant WW2.




Face à cette crise planifiée et prévue, il serait donc stupide de penser que l'oligarchie n'a pas engrangé des gadgets appelés à garder le contrôle en cas de dérapage du troupeau ...Les militaires admettent volontiers que la doctrine ne consiste pas à remplacer des armes mortelles par des solutions moins meurtrières, mais bien à augmenter la puissance mortelle, à la fois en situation de guerre et dans des « opérations autres que la guerre », dans lesquelles les cibles principales comprennent des civils. Une boîte de Pandore s’est ouverte, pleine de technologies conçues pour paraître - mais non pour être - humanistes. Car, à cause du facteur CNN/TF1, les armes de répression doivent désormais être présentables devant les caméras.



( à suivre)

6 commentaires:

  1. interessant a lire


    RaChiD

    RépondreSupprimer
  2. J'en arrache avec la mise en page, je comprends pas trop comment enligner les textes, désolé pour les multiples changements ...

    RépondreSupprimer
  3. @ UKAN : Quand je termine un commentaire destiné à @Maha par le mot 'bise': cela ne t'es pas destiné...et je te rassure je ne suis pas une brésilienne.

    @ Maha : J'aou crois que j'aou une mouvaiche influenche sur toi: t'ou faiche déjà grève, 1 J avant laou journée d'action...
    re-bises (pour maha et wendy ouniquement)
    steph

    RépondreSupprimer
  4. @marc : impressionnantes les images surtout la dernière..
    Bienvenue au club
    steph

    RépondreSupprimer
  5. Merci Steph ..1ere fois que je blogue, on verra ce qui en ressort ...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, bizarre , pas vu une seule ligne sur la cata en Hongrie - ni ailleurs, à part greenpeace et qlq autres...
    ça n'est pas passé aux "zinfos" ? :-)
    ou "mal passé" ??

    p'tain ça fait une semaine et j'étais même pasau courant (normal? télé éteinte lol)

    Quid?
    no comment?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.