mercredi 20 octobre 2010

Imbéciles de moutons!


Toutes ces grèvounettes et manifs bidons sont le fruit d'une mise en scène avec la complicité des divers syndicats de ce pays que nous savons à la botte de l'oligarchie politico-économique. L'objectif de ces troubles est de désamorcer les tensions sociales afin de se prémunir d'une véritable insurrection spontanée qui elle serait incontrôlable contrairement à ces grèves bidons actuelles. Après quelques semaines de grèves, de manifs stériles, de brûlages de voitures et de divers bâtiments de-ci et de-là tout le monde fatigué rentrera gentiment à la maison et cela sera reparti pour un tour! Cette stratégie de désamorçage des tensions est l'un des rôles des syndicats corrompus dans nos sociétés; provoquer artificiellement une mini explosion sociale afin d'éviter une grosse explosion spontanée difficilement contrôlable. Le système de l'autocuiseur dont on laisse s'échapper un peu de vapeur afin de maintenir un niveau de pression en dessous du seuil d'explosion. Si nécessaire le gouvernement fera une concession sur la retraite et tout rentrera dans l'ordre!

Nous pouvons être sûr que cette affaire va finir de cette manière:
Scénario 1: le gouvernement ne cède pas, les grévistes et manifestants finiront par se lasser à hurler comme des possédés et à casser des vitrine, rentrerons à la maison et cela sera reparti pour un tour.
Scénario 2: les grèvistes et manifestants se montrent plus coriaces que prévu. Le gouvernement les laisse s'énerver 2 ou 3 semaines pour ensuite faire l'annonce fracassante "Vous avez gagnez! nous annulons notre réforme sur les retraites". Les masses crieront à la victoire, chanterons les louanges de la démocratie et cela sera reparti pour un tour!
En d'autres termes quelque soit les scénarios rien de fondamental n'aura changé dans ce pays. L'oligarchie financière régnera toujours. Les multinationales continueront leur habituel lobbying...et les masses continueront leur lente descente aux enfers...cela fait déjà plusieurs décennies que ce scénario se répète inlassablement!

Rappelez-vous les années Thatcher! Les mesures économique adoptées par la vieille sorcière avaient suscité des manifestations colossales. Des émeutes d'une envergures et intensité rarement vues avaient secouées la Grande-Bretagne. Or où en sommes nous aujourd'hui? L'oligarchie mondialiste a continué son petit bonhomme de chemin, ce pays est littéralement à l'état de ruine économique, culturel et spirituel.

Grèves et manifs n'ont jamais permis de changer fondamentalement les politiques des pays. En effet en général les revendications sont à côté de la plaque, ne s'adressent pas aux racines des maux mais demandent des mesurettes qui ne sont rien de plus qu'un emplâtre sur une jambe de bois. S'attaquer aux symptômes plutôt qu'à l'origine du mal n'a jamais permis de guérir qui que ce soit. On soulage éventuellement les symptômes laissant croire à une amélioration alors que dans les faits la maladie est toujours présente.
La seule solution pour un changement réel et profond de nos sociétés ne peut se faire qu'à condition que les gens comprennent où se situent le mal et modifient leur comportement et habitudes de vie afin de ne pas entretenir ce système corrompu. Ne perdons pas de vue que simples modifications de nos habitudes de vie peuvent mener le système à l'effondrement. Nous sommes les complices de notre asservissement par lâcheté, ignorance...imaginons instant qu'une simple petite majorité des gens adhèrent à des principes comme refus total de contracter un crédit à la consommation, boycott total des fast-food, de la presse, de la télé, des grandes marques...refus de faire ses courses dans les supermarchés en allant directement chez les petits producteurs. Ne jamais acheter de voitures neuves mais uniquement de l'occasion si la possession d'une véhicule motorisé est nécessaire. Ces mesures semblent dérisoires et pourtant peuvent mettre en péril le système. Banksters, grande distribution, assurances...toute cette racaille ne doit sa prospérité qu'en raison de la complicité des masses!
Source


...

61 commentaires:

  1. j'opte pour le scenario 1.
    avec une version de fin de grève un peu plus violente .
    Bin ouais ça fait mal au cul d'avoir perdu autant de pognon pour rien... et puis plus que 2 ans a attendre pasque Martine Aubry, elle nous a compris qu'elle a dit.
    pffff!!! lol


    """lepascontent"""

    RépondreSupprimer
  2. scénario 2 est absolument impossible. Il signifierait l'écroulement des obligations d'état et de l'économie nationale, mise sous tutelle etc.

    il manque un scénario: la diversion, très pratique dans ce cas de figure, quand scénario 1 ne veut pas

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère entièrement à tes propos sur la soumission des syndicats à la stratégie de déminage par à coups. Le bilan des 30 dernières années est un recul constant du droit des salariés et des citoyens. Même Besancenot qui chantonne un air pseudo révolutionnaire avec ses prédications sur le capitalisme et le NWO va à l'encontre de la logique de la LCR en s'affichant avec des ouvriers en grèves après l'annonce de la fermeture de leur usine... en réalité Olivier B. aurait du encourager l'entreprise à fermer et applaudir la libération des ouvriers d'un carcan qui tue par étouffement. Admirer les contradictions à la LCR!

    Effectivement tout est sous contrôle et la farce continue tranquillement.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. je pense que sarkozy ne veux être réélue il sent fou ,ce qu il veux c est être président de l europe ou du monde.
    regardez l actualité de ce point de vue et vous verrez que tous ce met en place

    RépondreSupprimer
  5. PS: Le président doit être au service du peuple.

    J'dit sa, au cas ou, hein.

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal le discours..cru mais bonne base... j'ai vu quelques articles sur Grand Soir qui sont du même acabit ...content de voir que c'est une facette qui commence à se répandre sans se faire brandir un doigt accusateur comme collabo ou neutre ou je-ne sais -quoi ...

    RépondreSupprimer
  7. Je pense donc je suis ?
    Maha ;)
    J'ai visité ton blog, lu tes articles, ceux de tes contributeurs, et ceux de ton autre toi,tous dans la même direction, celle que ceux qui ouvrent les yeux.
    Je me demande, avec toutes ces connaissances,on fait quoi ? tu fais quoi ? vous faites quoi ?
    Tu peux continuer a vivre toi en sachant ça ? tu arrives encore à te lever le matin et faire de ta journée une bonne journée ou tu est heureux(se) ??? passer autant de temps a chercher des informations depuis plusieurs années et encore continuer ?
    Essayer de convaincre le monde que nous pouvons le changer ? bonne chance...c'est l'individu qui doit changer, pas le groupe...ça n'arrivera jamais.
    Le monde actuel, c'est de la merde, mais on fait quoi après ? on attend la fin du monde ? arrivera t'elle vraiment ?? On essaye de changer le monde ? je nous souhaite bonne chance, on sera pas les premier à essayer !
    Si je me projète en 2013 par exemple ;)et que tout continue comme aujourd'hui (et surement en + pire)...je fais quoi ? j'ai plus de bouffe (oui mes réserves sont toutes bouffés, j'ai plus d'essence, plus rien...meeeerrrrde) et je vis dans une jungle où tout le monde est devenu fou ?
    Je fais de mon mieux en ce qui concerne mon entourage et moi-même....mais en ayant les yeux ouvert, la seule chose dont je suis sûr à 100% c'est que je vais crever, et à lire les vraies infos et vivre dans ce putain de monde...j'espère que c'est pour demain....en attendant, j'essaye de rester patient et d'être heureux (ce qui est aussi pas toujours facile).
    On nait peut être libre et égaux, mais après...on doit se demmerder !
    Je n'ai pas peur de la mort, juste peur de la vie et de mes attentes


    Le Con (oui pour le coup avec un grand C ;))

    RépondreSupprimer
  8. Il peut y avoir une autre alternative.
    Les grèves peuvent très bien être relayé par ceux qui n'ont déjà plus rien à perdre. Les sans-emplois, sans abris, sans papier, sans moral, sans foi ni loi.
    C'est à eux de se bouger le cul en premier.

    RépondreSupprimer
  9. @Maha : Je suis assez surpris par ce billet : qui est une provoc, un brulot !!
    Il fait fi de plus d'un siècle d'histoire sociale de ce pays et des pays européens. Ton billet reprends même certains antiennes propres au journal de TF1.

    Dans son histoire, la France a toujours oscillé entre l'ordre bourgeois et l'ordre insurrectionnel. Comme en 1848, 1936, au programme du conseil national de la résistance écrit par qq militants, en 1968, nous vivons les prémisses d'un épisode de ce dernier type.

    Je ne pense pas qu'en étant basé en Allemagne, tu puisses percevoir l'état d'esprit des salariés français et ce qui émane de leurs réflexions et luttes au plus prés du terrain et des solidarités qui s'en dégagent !

    Il est paradoxal de laisser entendre que les grèves ne servent à rien alors que depuis l'abolition de la loi Le Chapelier (1864) et l'adoption de la loi Waldeck Rousseau (1884), le pouvoir ne pense qu'à les faire interdire, tout en affirmant comme toi que cela ne sert à rien ?
    L'ex récent de l'instauration du service minimum dans les transports est assez illustratif sur ce point ? Pourquoi imposer une telle restriction dans le droit de grève si elles ne servent à rien ....Pourquoi déloger les salariés des raffineries ? A coup de triques qui plus est, le gouvernement n'hésitant pas à envoyer ces casseurs pour dé-crédibiliser le mouvement social: pourquoi procéder de la sorte si cela ne sert à rien???? ! Pourquoi chiffrer les pertes économiques ? Pourquoi instaurer des restriction au droit de grève dans l'énergie (notes Bénat)?

    Affirmer que l'on obtiens rien avec une grève indique surtout que l'on est d'une inculture manifeste en matière sociale !!
    Grève : qu'elle est l'étymologie de ce mot ? Cherche place de grève à Paris... Qui l'a inventé? les OS.

    Quelles ont été les avancées sociales obtenues avec elles? qq ex Conventions collectives en 36 qui ont mis fin aux contrats de louage, puis l'instauration des statuts, la bataille pour la rémunération de la qualification (ce terme est rentré dans le dictionnaire en 36), la 1ere loi sur la retraite (1910), lois sur instauration de règles mini de sécurité, journée de travail limitée à 8H, les vacances, la sécurité sociale, la protection sociale, etc....

    Cites nous un seul pays où les travailleurs ont obtenu de meilleurs conditions de vie, de salaire, de santé et de sécurité au travail, le respect de leur dignité, après avoir regardé leur nombril et après avoir pensé très fort : "la politique que nos puissants mettent en œuvre n'est pas juste" !!

    Cite nous un seul pays ou les travailleurs ont réussit à dompter le capitalisme après avoir fait seulement quelques heures de méditations ??

    Steph

    RépondreSupprimer
  10. ton raisonnement ...se concentrer sur l'essentiel...n'acheter que l'essentiel est juste , en trois mois le zombie est définitivement mort ...mais va expliquer aux veaux de renoncer aux heils phones , mercos, écrans aussi plat que leur eeg..., c'est encore aujourd'hui peine perdue ,ils prendront un crédit sur plusieurs générations si besoin et si possible...de toute façon le chaos est programmé, le ,leur plan se déroule ...et ils ont toujours un temps d'avance ...

    RépondreSupprimer
  11. Tout est relatif. Même quand une "catastrophe"

    arrive çà peut être amusant. En voici la preuve :

    http://www.youtube.com/watch?v=Kv9sOQvWCfc&feature=grec_index


    Moi, je lis une info grave ensuite je regarde

    une vidéo marrante ou bien je lis UNE BLAGUE

    JUIVE pour me détendre.

    RépondreSupprimer
  12. mon cher stéphane ta lecture de l'histoire est fausse...les dites avancées sociales ne sont pas nées des luttes de classes mais du bon vouloir de ceux qui ont un droit de propriété sur ta vie ...accorder à l'esclave qui s'ignore quelques dites libertés n'ont pour unique objectif que de le rendre plus productif...point barre ...tout le reste n'est que palabres de café du commerce...tu me décois je te croyais plus lucide
    par contre je partage ta colère et ta révolte contre ce pouvoir abominable ...que l'on alimente tous un petit peu ...malheureusement à l'insu de notre plein gré

    salutations

    RépondreSupprimer
  13. mais aujourd'hui ils n'ont plus besoin de nous et ils ne nous aiment pas...que font les fermiers de leur bétail surnuméraire...qui ne leur rapporte rien ...

    RépondreSupprimer
  14. je me souviens avoir lu pourquoi et comment l'esclavage avait été finalement aboli aux us .. en bout de compte, les proprios d'esclave se sont tout bêtement rendus compte que ça leur coûtait moins cher d'employer et payer au minimum des ouvriers que d'avoir des esclaves à nourrir et à héberger ...
    Autre lecture, facilement trouvable sur le net ... du temps des esclaves romains, ou du temps des servitudes au Moyen âge, les esclaves ou les serfs bossaient moins qu'un ouvrier moderne ... ah mais ils n'avaient pas besoin de payer leur flat screen right ?

    RépondreSupprimer
  15. quant aux hiérarques syndicaux combien appartiennent à des loges ...très syndiquées elles ...ils nous tiennent par les couilles ou par la chatte...et ils ajustent la bonne pression en fonction de leurs objectifs...et ça marche ...ça a toujours marché...

    RépondreSupprimer
  16. c'était peut être l'enculé de guerlain qui voulait les mettre au boulot ces feignasses de "négres"...

    RépondreSupprimer
  17. police, gendarmerie "logées "à la même en"saigne"...leur mot d'ordre pas de quartier....

    RépondreSupprimer
  18. parce que quand guerlain parle de negres, vous pensez qu'il parle de black only!??
    hehe, je vous rassure, ils pensaient a tous ces connards en europe qui bossent pour un salaire de merde, alors qu'on leur enleve tous les ans un peu plus de leurs 'acquis sociaux'...

    le negre a la peau blanche de nos jours.
    ils ne faut plus voir ce terme comme un mot juste raciste, se justifiant de la couleur de peau.
    mais comme un mot nous designant, nous tous, comme des sous merde qui ne disent rien quand on les encule...

    @maha : tu devrais arreter de chercher tout le monde comme tu le fait depuis qq temps, ca va se retourner contre toi bientot.
    ton combat n'est plus tres clair...

    @marc: pour un mek au fin fond du canada avec ces chiens qui n'y connait rien en 'technologie', t'es bien souvent sur le net je trouve...
    dis moi, t'as une connexion satellitte, ou alors t'es connecter via des poteaux dans ton trou du kul du monde!?

    RépondreSupprimer
  19. @ anonyme de 12H30 : Si je suis ton raisonnement, pourquoi nos puissants qui nous auraient selon toi accordés nos avancées sociales pour nous rendre plus productifs, les retireraient aujourd'hui au risque de perdre cette forte productivité ? Cela affecterait directement le rendement du capital investi ? C'est la seule chose qui compte pour eux ?
    steph

    RépondreSupprimer
  20. @lecon
    "c'est l'individu qui doit changer, pas le groupe"
    exactement. Il doit changer pour améliorer sa propre position tout en respectant les autres.
    ya rien d'autre à faire.

    "Tu peux continuer a vivre toi en sachant ça ?"
    Oui, parce que je sais beaucoup plus que ca. Continues à apprendre, à comprendre

    RépondreSupprimer
  21. @Yan
    "@maha : tu devrais arreter de chercher tout le monde comme tu le fait depuis qq temps, ca va se retourner contre toi bientot.
    ton combat n'est plus tres clair..."

    Vas y explique, concrètement, qu ai je donc à craindre?

    RépondreSupprimer
  22. mon cher stéphane décidément tu ne comprendras jamais ...quelle est la "philosophie" de ces enculés ...on rentre dans une phase où le profit devient accessoire...d'ailleurs quelle définition attribues-tu à ce dit profit...il serait temps de te réveiller

    RépondreSupprimer
  23. @steph
    en lisant ton post, ce qui me vient en 1er à l'esprit, c'est que nous ne somme pas dans le meme systeme de coordonnées. Ca rend le dialogue difficile.

    les morpions non plus ne servent à rien, c'est paspour ca qu'il faut les laisser proliferer.

    Ce n'est pas le 1ere fois dans l'histoire que les "acquis sociaux" sont démontés... A chaque situation ses urgences

    RépondreSupprimer
  24. @Yan :
    @marc: pour un mek au fin fond du canada avec ces chiens qui n'y connait rien en 'technologie', t'es bien souvent sur le net je trouve...
    dis moi, t'as une connexion satellitte, ou alors t'es connecter via des poteaux dans ton trou du kul du monde


    Je bosse sur le net Yan, je crée, ou créait des sites web, mais comme un webdesigner n'est plus très en demande avec les nouvelles technologies ...auxquelles, il est vrai, je ne connais rien ..chuis resté un dinosaure du html...
    Oui j'ai une connexion par satellite, y a que ça ou par modem téléphonique (28 k) ici dans mon coin ..mais je te rassure, dés qu'il pleut ou qu'il neige, j'ai pu de connexion et être sur satellite n'est pas égal à haute vitesse...

    RépondreSupprimer
  25. on rentre dans une phase où le profit devient accessoire...d'ailleurs quelle définition attribues-tu à ce dit profit
    Faudrait que je retrouve l'article ou dans l'assemblée des Bilderhamburgers ils expliquaient qu'on rentre maintenant dans une économie de gestion et non plus de production ... nos zélites vont maintenant gérer, vous en voyez la première phase ...

    RépondreSupprimer
  26. "...Ansi sait-on pour avoir observé une population de Boschimans, qui vit actuellement dans le désert du Kalaharis, en Namibie, qu'en consacrant 19 jours à collecter des aliments, un groupe d'homme peut survivre pendant 100 jours, et dans des conditions tout à fait acceptables."

    Lu dans "La prehistoire" edition Hachette JEUNESSE
    Histoire de bien dégouter les jeunes de leur future vie de merde... enfin, pour ceux qui ont une conscience!

    RépondreSupprimer
  27. "on rentre maintenant dans une économie de gestion et non plus de production"

    ben oui, maintenant que les richesses ont changé de mains, plus besoin de ce pillage de la planete et des humains. logique. cette course a laproduction, c'était juste pour acquérir les vraies richesses (je ne parle pas de fric, qui est également un outil pour s attribuer tout le reste, ce qui a une vraie valeur)

    on est comme des cons hein?

    RépondreSupprimer
  28. @maha : tu crains personne, c'est une evidence, et tu l' as suffisament montrer depuis quelques annees deja.
    pas besoin de te le repeter il me semble.
    mais ta colere se transforme, et t'en oublie le principal : meme si les moutons nous emmerdent, c'est pas eux le probleme! et tu le sais bien.

    @marc : tu me rassure de rien du tout, je sais deja a quoi m'en tenir avec toi.
    continu de faire le naif, mais ca prend pas.
    dailleurs l'iphone pour le ballon dans l'espace, tu savais que c'etait en tant que tracker gps, il le dit avec son accent americain de merde, que manifestement tu maitrise corretecment...

    RépondreSupprimer
  29. je ne suis pas en colère YaN, je trouve tout ca très interessant et très amusant.

    Le problème du ballon je vois pas, yavait une caméra ET un portable, pour la localisation. ou est le problème?

    RépondreSupprimer
  30. Hey @Yan, ça a du bon d'être parano hein ? ça aide à survivre.. ben oui je parle anglais , pis tu veux voir mon badge NSA ducon ?

    RépondreSupprimer
  31. quand tu veut mon pote. ca sera avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  32. @yan
    son combat est très clair:
    Se détacher des clichés, VOIR et en JOUIR .
    Aussi vous provoquer pour des sondages d'opinion et une tentative de retirer la merde de vos yeux.


    """lepascontent"""

    RépondreSupprimer
  33. nous allons bientot devoir TOUT remettre en question, a un point que personne n'imagine.
    ceux qui ne commencent pas aujourd hui n'y arriveront pas, le choc sera horrible

    RépondreSupprimer
  34. Les années Tatcher c'était la Dolce vita comparé à ce qui attend les British après le plan de rigueur de Cameron présenté devant la chambre des communes: 500.000 suppressions d'emplois publics, des coupes drastiques dans les dépenses sociales, coupes à la tronçonneuse dans les allocations chômage, allocations logement ou aides aux handicapés, ca va chier.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai pas de combat man, en fait je m'en fous.. je suis juste en attente , sans attente ...la seule chose qui me fasse peur est mon cynisme face aux autres et aux événements ...

    RépondreSupprimer
  36. horrible oui et même bien pire ...

    RépondreSupprimer
  37. Pour YaN, t'avais raison!!
    http://i29.servimg.com/u/f29/11/59/10/95/marc_n10.jpg

    :D

    RépondreSupprimer
  38. @stéphane
    connais-tu alice bailey ? non, eh bien renseignes-toi alors tu comprendras...peut-être ....

    RépondreSupprimer
  39. Ciel, démasqué ... Merci Ngiu... je prends !

    RépondreSupprimer
  40. @Anonyme de 12H30 et 13h12:
    Difficile de suivre tes raisonnements en effet. Si je résume: Nos acquis sociaux nous ont été donnés par nos bons samaritains de possédants afin d'élever notre productivité. Mais il semble que cette productivité soit maintenant devenue accessoire, et accessoirement le profit qui lui est rattaché puisque maintenant nos possédants sont des gestionnaires (ah bon, ils ne l'étaient pas avant ?) et qu'ils me possèdent.

    La richesse, leur patrimoine et leur évolution,..(qui leur permettent d'étendre leurs réseaux d'influence) ne sont donc plus les instruments principaux de leur pouvoir ?
    Ils ne font que gérer leur patrimoine éxistant (et ne le font plus prospérer puisque la création de la valeur ajoutée intimement liée au travail ne les intéressent plus.. et de toute façon ils font baisser la productivité ..etc...

    Comment peuvent-ils me posséder longtemps si leur pouvoir se délite en même tps que leur patrimoine ? Ouarf !!

    Ci-dessous -plus sérieusement- la copie de l'Appel lancé en 2004 par les anciens du CNR de 1944... auquel il est bien temps de répondre !

    Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.

    Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte.

    Nous appelons, en conscience, à célébrer l'actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d'accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s'éteigne jamais : suite
    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=16893
    steph

    RépondreSupprimer
  41. A propos des pauvres "qu'il faudrait qu'ils se bougent le cul" :
    Je vous signale que les 8 ou 9 (peut être plus) millions de pauvres en France ne consomment plus !
    Pas de iphone, ou je ne sais quoi, pas de super bagnole, les fringues c'est chez Emmaüs, la bouffe c'est les restos de coeur ou la banque alimentaire, et parfois même les poubelles !
    Donc ils se sont déjà bougé le cul mais contraints et forcés, parce que pas de sous pour consommer !
    Et pour tout, c'est le système démerde et récup !
    Les pauvres sont déjà hors du système !

    RépondreSupprimer
  42. ah bon le nazisme est vaincu ?!!!....mon pauvre sétphane , ne cherches plus à comprendre... tu n'es visiblement pas "équipé" pour cette fonction cognitive ...,prends un bon prozac , allumes la télévi "sion" ou vas te coucher , ça ira mieux demain ...peut-être...enfin j'en doute ...

    RépondreSupprimer
  43. les pauvres sont hors système, mon pauvre chou , c'est triste !!! ... ces enculés de happy few "ils" s'en battent les couilles ou la chatte mon grand parce que c'est ce qu'ils veulent ...au fait dans le dit tiers monde y e a combien hors système qui crèvent ... l'avantage de cette" crise" c'est qu'on aura plus besoin de prendre l'avion pour voir la grande pauvreté dite exotique ...on l'aura en bas de chez soi et une bonne pauvreté "de souche" cette fois , c'est pas beau le "progrès" ..."nous en avons rêvé ils l'ont fait..."

    RépondreSupprimer
  44. @steph
    Les résistants se forme et disparaissent au fil de l'histoire; il n'y a pas de culture résistante.
    les quelques vrais résistants Français ont été vite gerbé hors du courant politique ou alors enrôlé chez les CRS par le "sauveur" Degaulle.

    """lepascontent"""

    RépondreSupprimer
  45. je tiens à te rappeler ou à t'apprendre , stéphane, que de gaulle lors de son exil à londres suite à la célèbre déculottée organisée par les dites élites d'enculés de cette petite salope dénommée france en 1939, a été hebergé à titre grâcieux par la famille rothschild ...
    tu comprends mieux là....

    RépondreSupprimer
  46. ben oui, et en même temps ils ont soutenu Hitler :-)
    c'est là leur "force", ils tirent toute les ficelles, ces franmacaques.

    ils tireront toujours les ficelles, TANT qu'on ne décidera pas "positivement" nous-mêmes d'une organisation "idéale" des choses de la planète !

    C'est aussi con que ça....mais ça rend craignos le mouton moyen (noir ou blanc)du télé-spectacle, paske ce serait la "fin des aléas" de l'existence, qui, CROIT-Il (ou lui at-on fait croire) composent le "suc de la vie" ;o)

    Or ces "aléas", d'abord ne disparaissent jamais complètement (ouf ;o) et surtout, ne représentent du "suc" que pour les "suckers" ;-) Bref pour ceux qui ont DEJA une existence majoritairement "administrée" ou "sur roulette" (même sans s'en rendre compte).

    --> il faut, pour sortir de cette vision biaisée, commencer par se rendre un peu plus "aventurier" volontairement (pour ne plus avoir une telle DEPENDANCE aux "aléas-spectacle" ;-)
    sortir de "soi", improviser un peu , essayer d'autres "jeux", activités, horaires, etc, etc.

    par exemple , les "pauvres" sont artificiellement (re-)créés par le système franmacaque, pour CONSOLER les autres d'avoir une si petite vie si minable et mesquine (que ce soit le coté "gestion" ou le coté "production" qui prédomine, ça change pas grand'chose) ---> En voyant le "spectacle" de "toujours pire que soit" généreusement étalé dans les médias-macaques, on se dit : "ma vie n'est quand même pas si mal " ;-)
    On en jouit presque, de ces pauvres.
    D'où la "nécessité" de collaborer avec le Fran Mac', pour en augmenter le nombre ou du moins s'assurer une "base" suffisante de "pauvres" à plaindre pour ne pas se plaindre soi-même, pour faire diversion à bon compte. C'est tout un calcul que les moutons font in-consciemment, et que les macaques qui tirent les ficelles font, eux, consciemment.

    mais donc, c'est toujours la fausse dualité, pauvre-riche, production ou gestion, socialo ou néolibéral, c'est toujours la vie admninistrée --> ça ne peut que tourner en rond et se mordre la queue comme tout bon chienchien.

    Il faut donc en sortir individuellement, sortir du rôle "désigné" implicitement ou non ^par le systeme !

    par exemple, jouer au pauvre quand on est à l'aise, et même l'inverse est parfois possible. Tout en ayant en vue la "vraie richesse" matérielle notamment, et une esthétisation de la vie (tout ce que le Franmaque veut faire abandonner)
    si c'est pour acheter le dernier écran plat ou y a rien à voir ou Gsm (= sans aucun intéret à aucun niveau) c'est pas la peine de "jouer" à ça, évidemment , autant rester sur son rail de mort-né dans ce cas.

    mais il faut "collectivement" soutenir le maintien des acquis sociaux etc, qui ne sont pas que du "fric" et des aides, mais AVANT TOUT une certaine structure qui permet la liberté de choix existentielle, JUSTEMENT !

    RépondreSupprimer
  47. paske le sous-plan néolibéral (NWO) des Franmacaques, de casser ces acquis, de revenir à l'avant-guerre (et ils sont doués car ils font miroiter l'amalgame avec l'anarchisme, comme quoi ça pousserait à la "démerde", à l'inventivité, dynamisme et blablabla, alors que c'est l'INVERSE comme on le voit aux USA peuplés de gros obèses conformistes en majorité - bien qu'il y ait plein d'aides là aussi mais qu'ils sont en train de casser comme ici...partout le nombre de gros OBESES CONFORMISTES et crétins AUGMENTE, vous n'aviez pas remarqué ?! lol)

    ce sous-plan donc, n'est que l'autre face du soviétisme, attacher définitivement les gens à une identité de "classe" (même sans classes) et à un modèle unique de "satisfaction" , attacher au boulot et à la conso bidon....bref au train (train), c'est ça leur but suprême...ils font dans leur froc à l'idée qu'on ne les reconnaisse plus au "sommet", qu'on se foute de leur gueule (trop tard, c'est déjà fait !...mais on les comprend, aussi, lol)
    Un petit Connard comme Attali, par exeple, est parfaitement risible de médiocrité, mais tant qu'ils pourront tirer les gens vers le bas par la "pauvreté" artificielle surtout et autres empoisonnements de cerveaux (Fluor, mercure des vaccins, alu dans le sel, aspartame, Gsm etc), il y aura toujours assez de glands pour s'incliner devant m'sieur Attali ;O)))))


    le néo-libéralisme n'est pas libéral, ni libertaire, AU CONTRAIRE...
    Il instrumentalise ces contenus pour tromper et asservir aux monopoles.
    Dans le néo-libéralisme, y a PAS ou très peu de "petits commerces" possibles**, rien de "petit" n'est vraiment possible d'ailleurs, c'est fait et formaté pour les grosse boites quasi "étatiques". D'où le rapprochement avec le systeme soviétique, mais déguisé avec de plus "bêles" couleurs ;)-)

    ** à part ceux "maquereautisés" (franchise, chaines, formatages) et ceux qui peuvent aider à empoisonner : pharma, kebabs...qui plus est "halal" (torture animale) et aussi bizness de racailles diverses (drogues...)évidemment.

    C'est bien "monté" comme matrix, non ?

    Le reste est assez accessoire à vrai dire, c'est surtout du décor.

    Bref,...faut sortir de "son rang" et de "son rôle", ou les multiplier, ski revient à peu près au même.

    seule la jouissance esthétique compte (qui ne se limite pas à l'érotique, lol, ou alors tout est potentiellement "érotique" :)
    Le reste n'est qu'un ERSATZ, depuis le début (s'identifier à des signes, sigles et marques "consommatoires", "modes" et modèles etc)
    Pire : un trompe l'oeil, puisque derrière l'étiquette, les produits n'ont fait que perdre en qualité, et c'était le but (pensons à la bouffe par exple, qui a perdu 50% de ses vitamines, ou aux "bois" qui sont devenus légers quasi comme du carton - quant à la "culture" ou la "communication" par Gsm, et autres bidules, n'en parlons même pas ;o)
    Ou encore les vrais villas de bourges d'avant qui sont devenues des immondes mini-bunker type HLM "améliorés" qu'en faible apparence et standardisés à donfe, mais le beauf y croit encore (a t-il le choix ? y a rien d'autre ou alors c'est hors de prix, st'à dire mathématiquement INTERDIT par le pseudo-marché! ;-)

    Donc re-bref...certes on est pris voire piégés dans la "matrix"...
    http://www.youtube.com/watch?v=E7QNgfYRMyc&feature=related
    mais c'est pas une raison pour pas commencer à en sortir, d'abord c'est dans la tête, et à donfe entre les zoreilles :D

    RépondreSupprimer
  48. hitler ils ont fait plus que le soutenir...ils l'ont crée .

    RépondreSupprimer
  49. On voit le même genre d'arnaque avec le "tout-numérique" que promeuvent ces FILS de PUTE.

    Idée de "liberté" de mobilité et blabla, mais en réalité Y A RIEN dans le "tout-numérique", c'est le VIDE absolu (à l'image du Néo-et-faux-"libéralisme"- qu'ils poussent de la même manière pour nous piéger par un jeu d'apparences trompeuses).

    Le tout-numérique, C'est le VIDE, à l'image des "aliments" de chez bouffe de merde, qui se VIDENT de plus en plus (de leur vitamines et minéraux vitaux ...pour mieux nous rendre faibles, malades et dépendants d'eux et leurs "techniques" donc).

    Y a qu'à voir la tronche de crétins et autres babouins qui "utilisent" ces gadgets, au fond, juste pour se donner l'illusion qu'ils ont quelque "importance" en "vivant avec leur temps" ;o)
    et même pour les ordis, on dirait que la majorité ne sait pas s'en servir et en tirer réel bénéfice.

    Bref, le tout-numérique est un peu la face "culturelle" (si on peut dire) du Néo"libéralisme", sa sale face de RAT, de ratés en masse !...

    C'est ptètre le plus grand danger, derrière les histoires de manipe financières, ou à coté.

    il faut S'OPPOSER au "tout-numérique", chaque fois que c'est possible, et même impossible.

    le discréditer, le casser auprès d'un maximum de gens; c'est vraiment l'Opium des simplets-engraissés du 21ème siècle : si on ne le HAIT pas, c'est vraiment qu'on n'a rien compris !
    Haïr (et détruire) la MERDE est absolument vital et nécessaire.

    RépondreSupprimer
  50. humainement mon cher po , il n'y a plus rien à faire ... la "pièce de faîte" de la célébre "pyramide" est en train de se positionner pour terminer ce bel édifice...
    GAME OVER...et y a plus de sou pour rejouer une AUTRE partie... MAIS IL NOUS RESTE UN "JOKER" ...

    RépondreSupprimer
  51. Coluche serait pas mort ?

    RépondreSupprimer
  52. Je pense que les gentilles manifestations organisées par les syndicats, avec l'aval du pouvoir bien entendu, servent de soupapes de sécurité en permettant au peuple de se défouler un peu. Cela permet de diminuer temporairement la rage du peuple. Mais un jour prochain cette rage emportera tout sur son passage.

    RépondreSupprimer
  53. sans compter que tous ces "pauvres" s'endettent en plus, créant donc de la richesse.

    RépondreSupprimer
  54. voir aussi >> http://www.mecanopolis.org/?p=20259


    CHS.

    RépondreSupprimer
  55. http://laboussole2012.wordpress.com/2010/10/15/edito-n%C2%B032-de-michael-debreda-rocha-%C2%AB-ou-sont-les-vrais-revolutionnaires-%C2%BB/

    RépondreSupprimer
  56. texte sympa, je le reprends. Merci

    RépondreSupprimer
  57. le temps des soupapes est terminé... plus de soupapes car plus de cocotte...

    RépondreSupprimer
  58. malgré ce qui a été écris auparavant, De Gaule n'a pas participé directement à la rédaction du programme du Conseil national de la résistance, intitulé 'les jours heureux' :

    extrait choisi: "Afin de promouvoir les réformes indispensables :

    a) Sur le plan économique :

    o l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie ;
    o une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des États fascistes ;
    o l'intensification de la production nationale selon les lignes d'un plan arrêté par l'État après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;
    o le retour à la nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurances et des grandes banques ;
    o le développement et le soutien des coopératives de production, d'achats et de ventes, agricoles et artisanales ;
    o le droit d'accès, dans le cadre de l'entreprise, aux fonctions de direction et d'administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l'économie.

    b) Sur le plan social :

    o le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l'amélioration du régime contractuel du travail ;
    o un rajustement important des salaires et la garantie d'un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d'une vie pleinement humaine ;
    o la garantie du pouvoir d'achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
    o la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d'un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l'organisation de la vie économique et sociale ;
    o un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l'État ;
    o la sécurité de l'emploi, la réglementation des conditions d'embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d'atelier ;
    ../..
    o une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
    o le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste.

    c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

    d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l'instruction et d'accéder à la culture la plus développée quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.

    Ainsi sera fondée une République nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instauré par Vichy et qui rendra aux institutions démocratiques et populaires l'efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahison qui ont précédé la capitulation. Ainsi sera rendue possible une démocratie qui unisse au contrôle effectif exercé par les élus du peuple la continuité de l'action gouvernementale."

    steph

    RépondreSupprimer
  59. @stéphane
    de gaulle a été choisi...et mis en place par des forces dont tu n'as pas idée mon petit ,il a été ce qu'ont été pompidou , "fm"itterand,chirac, et maintenant l'enculysée actuel , des simples pions qui ignorent les finalités du jeu auquel ils participent en croyant connaître et maîtriser les régles......
    tu comprends mieux là...

    RépondreSupprimer
  60. "les jours heureux" mon cher stéphane tu , on va se les prendre en pleine gueule...

    RépondreSupprimer
  61. LES ENARQUES TECHNOCRATES.. MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES DE GAUCHE COMME DE DROITE..?VOUS MANIPULE AVEC LA CRISE..VOUS CULPABILISE AVEC LA CRISE..?ILS SON TOUS SES ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES....INCAPABLE DE MAITRISER LA CRISE...QUI DURE DEPUIS PLUS DE 50.ANS...D'ANTICIPER LE FUTUR../?SES ENARQUES..MAFIEUX POURRIES..NE SAVENT ANTICIPER QUE LEURS CARRIERES.LES CUMULS.DE MANDATS DE RETRAITES DE FONCTIONS..?EXEMPLE LE COPÉ..??ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES???CUMULE.LES MANDATS.LES RETRAITES LES FONCTIONS??IL ET CE COPÉ EX.MINISTRE..DONC RETRAITE DE MINISTRE DE PLUSIEURS MILLIERS D'EUROS??MAIRE DE SON BLED??SOIT DISANT PROF..D'ECONOMIE..AVOCAT..NA JAMAIS SUS DEFENDRE LES INTERETS FINANCIER DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS??DONC CONFLIT D'INTERETS??QUE PERSONNES NE DENONCE..?MEME PAS LE DEBILE SIMPLET D'IDIOT...DE BESANCENOT??AUTRES EXEMPLE D'ENARQUES TECHNOCRATES MAFIEUX POURRIES...?LE FABIUS...CUMULARD A SOUHAIT??CUMUL DE MANDATS..DE RETRAITES..PDG DE PLUSIEURS SOCIETES IMMOBILIERES UNE MAISON DE VENTES AUX ENCHERES..?DONC LA AUSSI CONFLIT..D'INTERETS../?QUE LES PARTIS NE DENONCE JAMAIS..??EN PLUS SON FILS QUI SOIT DISANT ET AUX CHOMAGE??A ACHETER EN 2012??UN HOTEL PARTICULIER A PARIS???==ET EN PLUS IL NE PAYENT PAS D'IMPOTS..?GRACE A SON PERE=ENARQUES MAFIEUX POURRIES..?=QUI CE GAVE QUI CE GOINFRE DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLE ELECTEURS COMME TOUJOURS..?CE FABIUS QUI A VITE OUBLIER L'AFFAIRE DU SANG CONTAMINE..?>>>LES FRANÇAIS...EUX NON PAS OUBLIER<<<==NA PAS DU TOUT HONTE.=.?VOILA VOTRE GRANDE DEMOCRATIE FRANÇAISE EN 2013../?VOILA COMMENT VOUS MANIPULE VOUS CULPABILISE TOUS SES ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES DE GAUCHE COMME DE DROITE..??AVEC LA CRISE QUE TOUS SES MAFIEUX ENARQUES POURRIES CULTIVE DEPUIS PLUS DE 50.ANS..?===SANS OUBLIER BIEN SUR DANS LEURS DISCOURS POMPEUS ET ILLUSOIRE???DE VOUS DIRE==DE SERRER LA CEINTURE DE FAIRE DES SACRIFICES DE FAIRE DES EFFORTS..?LES SEUL...EFFORTS QUE FONT TOUS SES ENARQUES.MAFIEUX POURRIES ET D'ANTICIPER LEURS CARRIERES???LES CUMUL DE MANDATS ET DE RETRAITES..??DEJA SOUS LE DEBILE IDIOT CRETINOS==BALADUR===LES DISCOURS ETAIT LES MEMES..??OU ET L'EVOLUTION...LE PROGRES..EN 2013...?EXEMPLE...LES UNIVERSITES NE FUSIONNE PAS AVEC LES INDUSTRIES LES BANQUES...LES SYSTEMES ECONOMIQUES...????ALOR QUANT AMERIQUE CELA CE FAIT DEPUIS TRES LONGTEMPS..??LES SCIENTIFIQUES DU CNRS DEVRAIS FAIRE UNE THSE....//?SUR LE FAIT QUI ET LE SUIVANT....POURQUOI TOUS SES ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES DE GAUCHE...COMME DE DROITE.../?SON INCAPABLE DE MAITRISER LA CRISE SON INCAPABLE D'ANTICIPER LE FUTUR.../?EN 2013...?==FAUT VRAIMENT QUE LES FRANÇAIS SOIT IDIOTS CRETINOS...?POUR VOTER EN 2017???VOTER PPOUR SUBIR TOUS SES ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES??QUI VOUS MANIPULE QUI VOUS CULPABILISE...?AVEC LA CRISE???TOUT CELA TOURNE EN BOUCLE AVEC LES MEDIAS AUDIOVISUEL.;ET ECRITS..AINSSI QUE LES RADIOS../?BONNE JOURNEE LES IDIOTS CRETINOS DE ZOMBIES???AUTANT DE..CHARLES??VOUS ETIEZ DES VEAUX??SOUS LE DEBILE SAKOZY IDIOT CRETINOS..VOUS ETIEZ DES MOUTONS ET EN 2013??VOUS ETES DEVENUES DE VRAIS ZOMBIES????QUELLE EVOLUTION QUEL PROGRES SES FRANÇAIS IDIOTS CRETINOS DEBILE COMME LE SIMPLET DE BESANCENOT??QUI NE VA JAMAIS NEGOCIER AVEC LES PREDATEURS DES LOBBIES DE LA FINANCES MONDIALISTE...QUI SPECULE SUR LA VIES DES GENS DANS LE MONDE../??LES EXEMPLES NE MANQUE PAS A LA TV TOUS LES JOURS..//???????

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.