jeudi 25 février 2010

Nigel Farage attaque Van Rompuy

...
Excellent....

Extrai du blog de l'apocalypse (Jovanovic):

ENORME INTERVENTION DE NIGEL FARAGE AU PARLEMENT EUROPEEN en présence de Herman Van Rampouy, une intervention inouïe de justesse car en effet, PERSONNE n'avait jamais entendu parler de Herman Van Rompuy avant qu'il ne soit poussé à ce poste par le groupe Bildenberg (voir l'article du Telegraph de Londres).

J'ai regardé le président européen de 500 millions de personnes, et il ressemble à un méchant savant fou échappé d'une bande dessinée de Blake et Mortimer avec ses yeux étranges et ses cheveux coiffés avec une fourchette. Quelque chose ne colle pas, et Farage le montre bien. Je compte sur vous pour envoyer cet article au plus grand nombre de personnes possible, d'autant que je me suis efforcé de tout traduire, contrairement au journal Le Monde qui s'est contenté de garder que trois phrases. Regardez bien la vidéo, elle est fascinante, regardez Van Rompuy, il a l'air de tout, mais certainement pas d'un homme qui préside aux déstinées de 500 millions d'Européens, dont vous et votre famille, ne l'oubliez pas. ET REGARDEZ ENSUITE SON DISCOURS EN FRANCAIS: IL N'EST MEME PAS APPLAUDI... Et, génial, Van Rampouy NOUS REMET UNE COUCHE DE SA "GOUVERNANCE MONDIALE". Si cette vidéo n'existait pas, je ne l'aurais pas cru. En tout cas, on a besoin d'un Nigel Farage en France. ET VITE SINON ON EST MORTS DES QUE LA CRISE VA DERAPER.

"Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!"
"La question que je veux poser... Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous!"
"On n'a jamais entendu parler de vous!"
"Personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous"
"Je veux vous poser une question Président, qui a voté pour vous ?"
"Et quel mécanisme (vous a fait élire ?)"
"la démocratie n'est pas populaire avec vous.."
"Les peuples d'Europe doivent vous démettre de votre poste"
"Est-ce que c'est ça la démocratie européenne ?"
"Je sens que vous êtes compétent, capable et dangereux"
"Je n'ai aucun doute sur le fait que votre intention est d'être l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes"
"Vous ne savez pas ce qu'est un pays uni car vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"
"Mais depuis que vous êtes là, on a vu la Grèce réduite à devenir rien de plus qu'un protectorat
"Monsieur, vous n'êtes pas légitime à ce poste"
"Je peux dire avec confiance que je parle au nom de la majorité du peuple anglais: On ne vous connaît pas, On ne vous veut pas, Plus tôt vous partirez mieux cela sera"





...
...

27 commentaires:

  1. J'aurais personnellement utilisé le terme de balai à chiottes plutôt que celui de serpillère humide, quoique celà serait insultant au regard de cet instrument indispensable chargé d'effacer toute trace des résidus rendus inutiles par notre organisme...

    RépondreSupprimer
  2. Pour un balai à chiottes il n'a pas assez de poils.

    RépondreSupprimer
  3. Mon balai à chiottes arrivant à la retraite était la référence du moment...

    RépondreSupprimer
  4. Heu ...Je crois que vous Flatcat et Muhammed de mes ... etes une vrais patrouille de ballet. Si vous ne le connaissez pas , mais ne le jugez pas non de dieu! Celui la a un curriculum bien rempli et bon !

    RépondreSupprimer
  5. En tous les cas, moi je vois deux balai a chiottes qui ne servent à rien et qui feraient mieux de retourner aux WC Flatcat et Mahamudra

    RépondreSupprimer
  6. vive les copiés collés ! bon en meme temps c est les seuls articles bien sur ce blog

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec anonyme.......
    Ce n'est pas le genre de type qui va vouloir dominer le monde comme certains dirigeants....
    Ni non plus écraser les autres pour arriver au pouvoir, Je pense que ces un des plus honnêtes pour ce poste. Peut être trop.

    RépondreSupprimer
  8. En 2009, ce van rompouy a passé son son grand oral devant à la réunion du groupe Bilderberg et il a été choisi par cette élite de m... pour occuper le poste de président (ou dictateur) de l'Union européenne.

    Tapez Herman van rompuy + bilderberg dans google et vous allez tomber sur des liens intéressants :


    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/presidence-de-l-europe-montrer-65124


    http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=bilderberg+van+rompuy&meta=&aq=0&oq=bilderberg+van

    RépondreSupprimer
  9. Nigel Farage à totalement raison malgres sont arrogance. Qui est t-il ? et comment est il arriver ici ? Et je rajouterai, quel est son pouvoir ???

    L'eu me fait de plus en plus penser à l'urrss. Sans goulag biensur, car il a été remplacé par la pensé unique du politiquement correcte ...

    RépondreSupprimer
  10. vous etes tellemen inteligen les bandes d'anonyme que vou resté anonyme

    continué a dormir et ne venez plus sur ce blog for interessan

    RaCh

    RépondreSupprimer
  11. ben, et les autres macaques, ils sortaient d où, qui les avaient élus ??

    Sarkozy l hypocrite-racaille, il sortait d où - à part de l anus de sa mère ?

    D abord, il faut rappeler que la Belgique est tout sauf un "non-pays" :)
    si elle le devient, comme le sont déjà par certains aspects la France et la grande-bretagne, c est uniquement à cause de la vermine sioniste-yankee et Médias vendus, qui cherchent à la saper par diverses manipulations.

    Ensuite, c est un homme de paille, un technocrate en effet mais pas pire que les autres, et je trouve assez stérile de s égosiller contre les personnes - même si parfois ceetaines le méritent - alors qu on n est même pas foutu de faire des propositions alternatives après avoir passé des nuits blanches à étudier le dossier "Europe"....Non c plus simple de rester sur son sofa et de faire son quart d heure de gueulette le soir avant le film de 20H.
    Ces mecs-là, aussi cons et parfois crapuleux soient-ils, ils bossent d arrache-pied pour être anti-démocratiques...
    "Nous", pour rester anti-démocratiques, on fout juste que dalle.
    T étonne pas alors qu ils ont toujours quelques lignes d avance...

    Enfin, chuis très étonné que le rédacteur du lien cité, alias
    Paul Joseph Watson Prison Planet.com

    Paul Joseph Watson Prison Planet.com


    Paul Joseph Watson Prison Planet.com

    ....semble utiliser l"argument" de la Turquie pour enfoncer le vieux van rompuy, comme si ça allait de soi que "c était pas bien de la refuser"...alors qu à l évidence, pour tout qui a un peu étudié le truc, voilà au moins un point positif à reconnaitre à ce type : il est contre l entrée de la Turquie et de ses masses musulmanes qui nous feraient faire un immense bond dans l arrière du trou du cul cosmique ( c est pour ça que les ricains veulent absolument cette adhésion, et Sarkozy-leur-ami aussi, malgré que ce faux-jeton, ce gros menteur merdeux ait prétendu le contraire pour se faire élire).
    Ceci dit, ça ne les gêne pas que VR soit "contre" puiqu il nest là que pour qlq temps et l adhésion de l Europe à ce mini-continent de (futurs) islamistes n est pas pour tout de suite donc...

    RépondreSupprimer
  12. Il semble donc que

    Paul Joseph Watson Prison Planet.com

    soit "pour" l entrée de l Europe en Turquie ?
    ou bien il est tellement limité qu il n a pas encore compris que c était la touche finale de la méga-manip. des yankee-sionistes pour nous ENCULER complètement en Europe ?

    Paske faut le dire alors, si Paul Joseph Watson est un gros con ....

    RépondreSupprimer
  13. Les connards anonymes peuvent aller lire ailleurs, si ce blog ne leur plait pas, moins yaura de connards ici, mieux ce sera.

    RépondreSupprimer
  14. c'est clair que van rompuy a vraiment une tronche de réducteur de têtes ! mais j'aime pas farage non plus que le ukip aille se faire f.....

    RépondreSupprimer
  15. Van Rompuy est parfaitement à sa place à ce poste n'en déplaise à tous les enculumineurs!

    RépondreSupprimer
  16. on t'as reconnu rachida dati

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le niveau intellectuel du blog.... A côté de cela Ferage à l'air d'un gentleman intello !

    RépondreSupprimer
  18. Qui êtes-vous pour juger l'Europe, Van Rompuy, les Turcs, les musulmans, et tout critiquer en un coup ? Je croyais que des gens comme vous (qui écrivez des commentaires sur ce site) n'existaient plus en Europe. C'est avec des sauvages comme celui qui se fait appelé "Popa" que nous retournerons aux partis fascistes et nationalistes. Qui es-tu pour juger ainsi la Turquie ? Les civilisations turques et arabes (à ne pas confondre !) étaient des plus brillantes pendant que nous errions dans l'obscurantisme de l'Inquisition... C'est également la Turquie qui au début des années 20 fut le premier pays européen (parce que je crois que la Turquie est plus proche de la démocratie européenne que de certains régimes autoritaires arabes) a légaliser le suffrage universelle féminin ! La Turquie qui aujourd'hui défend encore farouchement la laïcité de son Etat. Nos partis nationaliste, le front national, le Vlaams Belang en Belgique ou le parti de ce démagogue populiste, Nigel Farage, n'ont rien à envier aux partis islamistes. Aussi dangereux les uns que les autres sauf que la France, la Flandre et l'Angleterre semblent moins prompt que la Turquie à repousser ces ennemis de la démocratie.
    Est-ce un Sarko que vous vouliez à la tête de l'Europe ? Sarko qui confond un peu trop souvent sa conception et les intérêts réels du citoyen, Sarko qui ose remettre en cause la liberté d'expression de la presse en faisant renvoyer PPDA... Est-ce Blair que vous attendiez ? Un homme qui soutint contre l'opinion de l'Europe, la catastrophe organisée en Irak ?
    Herman Van Rompuy était le commun dénominateur dont nous avions besoin dans une Europe divisée qui le deviendrait encore plus avec un président sûr de lui. Et, n'en déplaise à Popa, Van Rompuy ne se prononcera pas sur l'adhésion de la Turquie, il a bien cerné son rôle de médiateur.
    Quant à Nigel Farage, que voulait-il ? En tant que nationaliste anglais, qui pouvait-il espérer de mieux qu'un président conciliateur ? Et s'il ne veut de toute façon pas entendre parler de l'Europe, que fait-il là, au Parlement européen ? Heureusement que Van Rompuy a eu la bonne réaction, un homme poli et respectueux ne pouvait que mépriser les propos d'un hystérique en mal de pouvoir. Que faisait de tels propos devant une assemblée ? Farage s'est-il cru sur un plateau de télévision ?

    J'espère que j'en aurai convaincu plus d'un. Attention, le spectre du nationalisme nous guette à tous les virages. La défense de la démocratie passe par la vigilence du citoyen. Mais quand je vois les commentaires de ce blog, je m'en fais beaucoup pour l'avenir de nos démocraties.

    Je ne suis ni turque, ni arabe, ni français, ni anglais, je suis belge, et ne croyez pas que je défende Van Rompuy au nom d'un patriotisme anachronique, je me range de son côté pour son calme, sa qualité d'écoute et son intelligence...

    Un ami

    RépondreSupprimer
  19. cest normal la Turquie a été dirigé par des franc maçon après la chute de l'empire OTTOMAN et leur but c'était d'éviter a TOUT PRIX de reformer la OUMMA musulmane = un état qui regroupe toute les population musulmane. Et ils ont commencé en divisant l'empire ottoman au MAXIMUM et en les dirigeant eux-mêmes cest donc le cas de la Turquie et cest pour ca que ce fut un des premier pays laique ...

    Dite vous bien que sous ATATURK le port du voile EN VILLE etait interdit...aucun pays vraiment musulman dirigé par des musulman n'aurai pu s'autoriser un tel interdit !

    Pour ce qui est de la démocratie elle est impossible sous un système capitaliste il n'y a aucune démocratie dans ce putain de monde.

    Et aussi "Un ami" ca a l'air de te faire peur un régime soi disant "islamiste" ca se passe bien la peur petit mouton ?
    la France c'est pas mieux avec son gouvernement actuel complètement raciste qui veut éjecter les musulman de France

    Quand a ce Von rompuy cest un connard ya rien a defendre de ce qu'il dit la alors arretter de fair les pro-Europeen ya de quoi avoir honte quand on voit des gens comme lui

    RaCh

    RépondreSupprimer
  20. à lavant-dernier "anonyme" : je suis belge aussi et je suis absolument convaincu que l Islam n a pas sa place en Europe, du moins sous forme "significative" (autre que marginale); or c est ce qu il risque de devenir et dest déjà en partie devenu (cfr volonté de changer nos législations à son "profit", etc)

    Bien sûr que la Turquie est un pays virtuellement islamique ; cette histoire de "laïcité" précoce n est que de la poudre aux yeux, de l emballage provisoire pour mieux faire passer le truc (en europe, où ils auraient une majorité qualifiée dans pas mal de domaine, vu leur supériorité démographique ! C est pas moi qui le dit, mais robert Badinter - qui le démontre )

    voilà un ptit extrait de texte qui t éclairera peut-être , pour sortir de l obscurantisme des médias vendus au complot maçonnique (et qui te font prendre leur vessie pour des lanternes) :



    Il est faux de considérer qu’islam et christianisme sont similaires, ou même comparables. C’est ce que soutient Robert Spencer, spécialiste de l’Orient, dans son livre Islam Unveiled (Islam dévoilé, 2002). Alors que Jésus a mis l’accent sur le salut personnel et s’est tenu à l’écart de la politique (« Rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui lui appartient »), le prophète Mahomet a été à la fois un leader religieux et un homme politique. Il a fait la guerre aux non-croyants et a donné à ses fidèles l’ordre de tuer ses opposants. De la même façon, le Coran n’est pas seulement un livre spirituel, comme le sont les Evangiles. Il contient également des instructions concrètes sur les relations civiles et la vie en société. L’islam implique la soumission absolue et inconditionnelle à Dieu. La loi islamique, la sharia, est supérieure à toute loi temporelle, façonnée par les hommes. Le divorce est possible entre christianisme et politique, mais on ne peut pas en dire autant de l’islam. S’il cessait d’interférer avec la politique, l’islam trahirait ses principes fondamentaux.
    Ce qu’Atatürk savait

    Pour Atatürk, la religion étoufferait le progrès et l’innovation si elle empiétait sur les affaires publiques. « L’islam était perçu comme une religion réactionnaire et rétrograde, qui devait être placée sous le contrôle de l’Etat et tenue à l’écart de la société », explique Kučera. Seule l’armée pourrait parer les offensives des élites religieuses. Dans cette situation, la volonté de préserver la sécularité de la Turquie s’est amoindrie. Les sondages laissent entendre que l’opinion turque apporte un soutien croissant au parti pro-islamique au pouvoir : Justice et Développement (AKP). Ce ne sont pas les protestations de chantres du sécularisme, ni les vagues gesticulations de quelques universitaires après la victoire de l’AKP, à l’issue du procès pour son interdiction, qui mettront un terme à la progression de ces tendances islamistes. Dans les négociations d’adhésion, l’UNION EUROPEENE DEMANDE que la TURQUIE REDUISE L INFLUENCE DE l ARMEE SUR LA POLITIQUE. Son pouvoir doit logiquement être amoindri, au nom de la démocratisation du pays. Pourtant, l’observation des critères de l’Union européenne pourrait "paradoxalement" favoriser ceux qui veulent que la Turquie épouse de nouveau l’islam."

    RépondreSupprimer
  21. il est évident que la vermine franc-maSSonne et autre gogos payés pour nous ENCULER, ce qu ils font un peu plus chaque jour, ne vont pas - par définition du "bon" piège à cons - manœuvrer pour laisser apparaitre trop vite, trop fort l islamisme virtuel de la Turquie, avant qu elle ne soit "intégrée" à l Europe...juste assez pour préparer les esprits...C est seulement quand il sera trop tard, que les négociations seront quasi achevées, que l Islam aura alors la voie libre...pour commencer à achever l encerclement de l Europe, avec les "chevaux de Troie" déjà en place à travers l immigration, planifiée elle-aussi par ailleurs, c est évident.

    Z êtes de gros-gros naïfs, tout de même...;o)

    Mais oui, mais oui rassure-toi mon grand, l armée est là, ne crains rien pour la laïcité, allez signe à deux mains l adhésion de tout un continent pro-islam à nos cheres patries "anachroniques" (c est ça ? paske la "modernité", c est l islam sans doute ? lol....
    Allez, on se fait un mnini- docu vidéo pour se poiler un peu :

    http://www.youtube.com/watch?v=qD4EueFj2jg&feature=related

    Popa non, il est pas "nationaliste",(au sens du cliché des médias qui déforment tout à dessein) mais simplement pour l existence des patries et des nations...N est-ce pas le rôle aussi de ta "chère armée turques", par ailleurs ?
    lol
    La question n est pas là, la question est :

    quel est le "modèle" d Etat, le "format" socio-culturel qui va subjuguer les autres, par la force du nombre ou autre...?
    Si ce ne sera pas celui de l occident, ce sera le leur...à toi de choisir.
    On peut aussi en rester là, chacun son trip, chacun chez soi...C est une 3ème possibilité.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Popa de nous éclairer dans notre naïveté ! Ecris une Bible et fonde une nouvelle religion ! Une petite question quand même : as-tu déjà vécu ou au moins voyagé en pays musulman ?
    N'interprète pas ce que j'écris ! Si je défends la Turquie contre les attaques gratuites qui substituent aux Turcs un ennemi flou (L'ISLAM), je ne formulerais pas d'opinion quant à son adhésion à l'Europe. Du moins pas sans m'être informé au préalable. Trop de crétins s'expriment sur le net sans connaître le sujet qu'ils veulent traiter et je ne veux pas en faire partie...

    Tu critiques peut-être une forme de naïveté dans mes propos. Au contraire, je me sens très lucide à côté des gens qui, comme au début du siècle croient que notre système est le meilleur et doit écraser les autres.
    Chacun son trip ? Les hommes doivent pouvoir communiquer et s'entendre, le patriotisme (que tu opposes à l'islam pour des raisons qui m'échappent) ne fait que renforcer l'injustice qui nous entoure. Et, si la Turquie ne se montre pas aussi démocratique que nous l'attendons, nous n'avons pas le droit de nous montrer hostiles à son égard. C'est un grand mal que les églises visibles soient interdites en Turquie (sauf exception), mais le jour où l'on interdira les mosquées, nous n'aurons fait que renforcer l'injustice, il ne sagit pas là d'un problème de calcul barycentrique...

    Ouvre les yeux, constate la beauté du monde, bien qu'altérée par les problèmes qui nous entourent et voit avant tout des êtres humains dans ceux que tu critiques même si le mouvement de respect mutuel ne se fait pas sentir. Ca aussi, l'Islam l'enseigne, comme le catholicisme et comme bien d'autres idéologies qui ne réduisent pas l'étranger à un démon.

    Tu me traiteras de naïf en lisant cela, mais je crois que c'est important de garder cela en mémoire tout en se défendant contre ce (ou celui) qui nous agresse de l'extérieur.

    Qu'est-ce qui te resteras sur ton lit de mort, après une vie où tu te seras progessivement méfié de tout ce qui t'entoure (parce qu'on commence avec l'étranger et puis on poursuit avec tous ceux qui sont différents, de près ou de loin) ? De l'argent ? Du comfort ? Le jour où tu te sentiras si puissant d'avoir repoussé les envahisseurs ? Rien du tout...

    Ne sombrons pas dans un régime à l'améicaine. Jusqu'à aujourd'hui l'Europe dans son ensemble s'est distinguée des Etats-Unis pour son ouverture au monde, son soutien aux pays pauvres, etc. Même si tout cela n'est pas parfait (l'Europe aussi commet d'énormes erreurs !), je trouve que c'est toujours mieux que l'invasion américaine qui défend toujours plus ses intérêts à travers le monde.

    "Tout n'est que vanité" disait Cicéron. Le jour où l'homme retrouvera son humilité et cessera de se sentir le plus fort, nous aurons retrouver la richesse de l'humanité.

    Un ami

    RépondreSupprimer
  23. Qui ressemble à un rat, EST un rat

    RépondreSupprimer
  24. "un ami"...

    tout cela est très bô et vrai dans l absolu, mais ta naïveté réside justement en cela, que tu ne fais pas la part des choses entre l absolu et le (sous)-relatif...
    Les mecs qui nous manipulent, dont Van Rompuy dit "le rat" est le pantin, ils réfléchissent et agissent en terme d appareils, de masses...ils s enfoutent bien des vérités de l islma ou du catholicisme, des hostilités et des amitiés, bref : de tout ce qui est humain, ils s en foutent, ou plutôt ce ne sont qu instruments pour nous mener au "plus petit commun dénominateur", car c est là l obsession de ces complexés, du "Pouffoir" : REDUIRE, Réduire toujours plus l individu, le réduire si possible à moins qu un estomac, pour pouvoir "régner".

    ils le font dans tous les domaines, par exemple l alimentation, ces fils de putes :

    http://ploutopia.over-blog.com/article-normalisation-d-une-nourriture-carencee-42362247.html

    D ailleurs, s il y avait respect et compréhension (je ne demande que ça), notamment grâce à la culture ( c est pas demain la veille que ces fils de putes vont améliorer les programmes scolaires non plus), eh bien QUELLE serait encore la "raison" de fusionner ainsi des pays dans de grands ensembles artificiels ?
    aucune...
    chacun vivrait chez lui en paix avec les autres.

    C est bien l inverse qui est maladif : vouloir "fusionner tout", pour exorciser cette espèce de culpabilité et d ignorance de l autre...mais ça ne sert à RIEN...à rien d autre que provoquer une intolérance plus forte qu au départ...ça provoque des "rejets", comme tout ce qui est artificiel et faux.
    L e rejet est faux, mais sa cause, la volonté artificielle de "fusion" est fausse AUSSI.
    c est 2 faces de la même erreur.

    Je ne demande qu à connaitre "létranger", je me renseigne sur la part du bon et du faux dans l Islam, etc...
    Mais ce n est pas une raison, au contraire, pour accepter de me laisser envahir, ni confisquer nos processus démocratique par le mélange avec des voix qui habitent à des milliers de km et n ont rien à voir avec la choucroute.
    Et s il y a des programmes positifs "à voter" partout dans le monde, il suffit de se donner le mot, via internet par exemple, ...il n y a aucun besoin de "passer par" une supra-gouvernance machin qui aura au prealable telescopé et réduit tous les pays en un seul district "yankee" s adressant à des moutons burkatisés par le haut-parleur militaro-sioniste du minaret du coin ; restons nous-mêmes, de grâce! ;o)

    RépondreSupprimer
  25. "un ami" :

    "Même si tout cela n'est pas parfait (l'Europe aussi commet d'énormes erreurs !), je trouve que c'est toujours mieux que l'invasion américaine qui défend toujours plus ses intérêts à travers le monde." (sic)

    Mais te rends-tu compte que l Europe a pourtant été créée pour ça à la base ? Pour " mieux défendre ses intérêts dans le monde", pour "peser plus en étant regroupés" ...

    Donc il faudrait un peu savoir .................

    Si c est pour commencer par la défense des interêts (face aux ricains et autres non-démocraties du monde), et finir par les renier et ressortir plus affaiblis qu au départ , sous-prétexte de non-racisme, en acceptant à la fois 30 % de musulmans et de lois coraniques (dont font partie les lois "anti-tabac" - sous couvert de pseudo-médecine, comme on l a vu avec la fausse grippe A), et les "règles du commerce" à la "yankee" (fausse concurrence = monopoles), eh ben, ça valait vraiment pas la peine....

    Cette Europe-là n est qu HYPOCRISIE

    Sur ce sujet, et pour mieux comprendre, visitez le site d Etienne CHOUARD...Il n est pas trop tard ;-)
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

    RépondreSupprimer
  26. ok well, je retire mon soutien "implicite" (ou ambigu selon..;;) à ce Trou de Cul de Van Rompuy et je l Encule à sec, ce déchet : il fait Honte à mon Pays, la Belgique ;-)

    qu il crève et brûle en enfer avec tous ses autres Fils de Pute.

    RépondreSupprimer
  27. Les insultes soutiennent-elles ta thèse ? Non, ça fait juste très bien, très à la mode... Mais cela a-t-il beaucoup de sens ?

    Je repose ma question : as-tu déjà beaucoup voyagé, et notamment dans le monde arabe ? Ou les images que tu as de ces régions se limitent à youtube ?

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ta définition de l'Europe et je te demanderais de justifier ton propos. Es-tu Docteur en sciences politiques ? Je n'ai pas donné d'informations aussi précises que toi. N'importe qui peut se forger son bastion de valeurs. Mais, pour juger la réalité de notre société comme tu le fais, je crois qu'il faut être solidement armé...

    Un ami

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.