...
Le Soleil sort lentement d'une longue léthargie comme il n'en avait pas connu depuis 1913. Ce repos inexpliqué est-il la cause d'un climat plus froid et perturbé ? Les scientifiques restent partagés.
Alors que l'Europe grelotte, astronomes, climatologues et autres géophysiciens calculent et recalculent sans cesse. Pendant deux ans, le Soleil a affiché un calme inquiétant. Les experts cherchent à comprendre pourquoi il est resté dans un « minimum profond » aussi longtemps et à savoir si cette léthargie a des conséquences directes sur la Terre.
De telles périodes de repos ne sont pas inhabituelles. «Elles reviennent suivant un cycle bien connu, en moyenne tous les onze ans. Le Soleil donne alors l'impression de s'être assagi, puis les éruptions à sa surface reprennent et il projette à nouveau de grandes quantités de matière dans l'espace», explique le planétologue Jean-Loup Bertaux.
Mais cette fois, rien. Pendant 266 jours, notre étoile s'est même offert le luxe de rester vierge de taches noires, signe de reconnaissance d'une reprise d'activité. Du jamais-vu depuis le début du XXe siècle !
Suite sur le Figaro
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La même léthargie que nos cerveaux en somme.
RépondreSupprimerIl commence à se reveiller l'astre d'ailleurs...
Ad
ça c'est du sérieux!!!infirmé par aucun site d'information digne de ce nom et surtout confirmé par la NASA.A coté de ce phénomène naturel que nos " hautes instances" nous cachent, la crise économique qui arrive ne sera qu'un épiphénomène. affaire à suivre...
RépondreSupprimerje parlais des conséquences de ce phénomène que les pathocrates nous cachent, bien sûr
RépondreSupprimer