jeudi 18 février 2010

Le point sur la situation

...
Bon, ça fait à peu près deux ans que je le répète, mais beaucoup ne l'ont pas trop pris au sérieux ... La bonne nouvelle, c'est qui'il sera bientôt trop tard.

Tout est sur le point de se casser la gueule. En ce moment c'est la Grèce qui commence, une plaisanterie déjà pas drôle, mais dès que la banqueroute s'élargira à un autre pays de l'UE, par exemple l'Italie (1,8 billion EUR de dettes!!) ou l'Espagne (1,15 bill. "seulement"), et bien ce sera la grosse pagaille. Même si l'Allemagne serait encore capable de "sauver" la Grèce, - accélérant sa propre mort économique - pour le suivant, ça ne suffira pas.

Difficile comme toujours de définir une date. Tout s'effondre encore lentement, de façon quasi imperceptible pour la populasse, et pourtant, derrière le décor, c'est déjà la panique. Economiquement parlant, il suffirait d'un évènement majeur pour tout faire capoter.

Astrologiquement parlant, l'euro va perdre de sa valeur continuellement, la descente devrait s'accélerer en mars/avril, pour s'effondrer sérieusement entre janvier et septembre 2011. Il se pourrait que la Grèce quitte l'UE en juillet/aout 2010.

Alors, concrètement, plus aucun revenu n'est sur. Même les retraités et les fonctionnaires ne devraient pas compter sur des revenus stables. L'état français aussi va mal. D'un coté il faut se débarrasser de ses euros bientôt sans valeur, pour ceux qui ont de grosses réserves (tout est relatif), d'un autre coté il faut en garder assez pour être liquide au moins quelques mois, même sans rentrée d'argent.
Il est très important de se débarrasser de ses dettes, et d'organiser une infrastructure de survie, le plus autarque possible. le changement de valeur doit s'opérer avant tout dans les têtes. Ce qui va disparaitre a en fait toujours été illusion. Nous avons été dressés à courir derrière un truc sans valeur. A chacun de se créer de vraies valeurs, pour pouvoir prendre les mesures qui s'imposent sans sombrer dans le desespoir.

Notre infrastructure moderne est de plus en plus fragile. Les centrales nucléaires tombent en ruine, le réseau electrique aussi, les pannes sont de plus en plus fréquentes. Les réseaux de téléphonie et informatiques sont de plus en plus vulnérables. Tout est en flux tendus. Il suffit d'une bonne grève des transports pour que les rayons se vident en quelques jours.

En ce qui concerne notre système de valeurs artificielles, aucune amélioration n'est en vue. Aucune. Il faudra au moins une réforme monétaire et un gros besoin de reconstruction (après une grosse démolition, que ce soit à coup d'obus ou de tremblements de terre) pour pouvoir recommencer à parler de croissance. On va de bubulle en bubulle, c'est le système. Ca n'a jamais marché autrement. Les profiteurs sont ceux qui sont conscients de cet état des choses et donc capables d'anticiper les évènements, profitant pareil de toutes les phases du cycle économique. Et bien sur aussi, les joyeux organisateurs qui dépouillent régulièrement les populations avant de les remettre au charbon.

La réalité sur la situation économique et les mensonges divers qui l'accompagnent (9/11, AlQaida, les vaccins, le réchauffement climatique etc.) vont faire place soit à la peur soit à la prise de conscience, accélérant encore le chaos mondial et le délabrement des fausses valeurs. Ceux qui n'arriveront pas à se défaire de ce système couleront avec. Les suicides et les maladies sont probablement déjà en hausse.

Bon courage.

Au fait, quelqu'un me dit avoir lu dans Le Monde en 1999 que l'euro tiendrait jusqu'en 2010, parce que les dettes des pays européens atteindraient d'ici là une somme critique.
Il ne fallait pas être bien malin pour voir que ce truc ne pouvait pas fonctionner bien longtemps... je me rapelle avoir lu à l'époque de sa création que l'euro était en fait une monnaie très provisoire instaurée dans un but bien précis (la tonte des moutons, évidement, quoi d'autre ..)

Bonus, comme si tout ça n'était pas encore assez drole: La polémique autour de la campagne publicitaire de l'état pour le grand emprunt et la photo de Marianne enceinte. Grotesque!
Qui a baisé l'identité nationale?
(les commentaires de l'article du NouvelObs sont délicieux)

...

15 commentaires:

  1. "notre infrastructure moderne est de plus en plus fragile": L'Image qui me vient à l'esprit est celle des "termites" qui ont permis l'effondrement des 3 tours du WTC, pas le 11 sept. mais depuis la première attaque dans les sous-sols du wtc, qui a révélé la fragilité de ces immeubles à cause d'un vice de construction. Il fallait donc les faire détruire, mais en faisant payer les assureurs...C'est ce que l'avenir nous dira, car plusieurs(350) architectes américains se sont attaqués à cette autre escroquerie ( qui était propriétaire du wrc?)

    RépondreSupprimer
  2. wrc.. ben le proprio ca dépend de l'écurie.......

    RépondreSupprimer
  3. lool j'adore la chute le bonus sur marianne
    zoulou

    RépondreSupprimer
  4. Correction : au lieu de wrc, ça aurait dû être : wtc

    RépondreSupprimer
  5. @maha = moi qui travailles dans les réseau électrique, je peux t'assurer que le réseau électrique ne tombe ps en ruine.. Il est vrai que la forte augmentation des transits électriques internationaux liée à la dérèglementation électrique, le développement massif des parcs éoliens et la réduction du personnel de maintenance affectent de façon notable la qualité du service public. Mais les programmes d'investissement sur le réseau électr sont en fortes augmentations. Ils représentent cette année prés d'un milliard d'euros en France. RTE est l'une des entreprises française qui investit le plus en pleine crise économique. Donc la situation réelle est beaucoup plus contrastée que tu ne le décrit, dans mon secteur. En synthèse: le service public se dégrade (oui c'est un fait mais c'est réversible si les français et les autres peuples d'europe décidaient de remettre en cause la directive europénne ) mais nous ne sommes pas encore en ruine...Stéph

    RépondreSupprimer
  6. Allez, n en devenons pas passifs, sinon on finirait par croire que ce type de discours est ce qui les arrange le mieux ;-)

    Il n y a rien à attendre, que je sache...

    Comme on a aucune certitude de toutes façons, autant agir...
    il faut, durgence ou pas, que nous reprenions l Economie en main, sinon c est comme si on laissait entrer un voleur chez soi, ou comme si on était des petits soviets, or ce n est pas le cas.

    Si on commençait par faire une liste de tous les trucs dont on n a dès à présent (et n" aura) plus besoin avec certitude: les vaccins, les engrais, les additifs, etc...

    et puis ceux dont le manque est ou sera évident pour tout le monde : bouffe de qualité, ampoules à incandescence bientot...

    Sert à rien de faire les Bouffons de l Apocacalips...cest juste ce qu ils attendent ces ordures.
    Faut s organiser !! à toutes les échelles ...

    Z etes sous Apartame ou quoi???

    RépondreSupprimer
  7. je crois que la première chose (à faire de toutes façons) = de retrouver l entiereté de ses facultés mentales au sens large.

    Pour ça y a pas de miracle, il évacuer durgence toute les saloperies que ces vermines de franc-maques et leurs enfants de putes ont "glissé" dans notre alimentation et autre.

    Saviez-vous par exple que le bête sel de cuisine contient de l Aluminium (comme certains pseudo-vaccins, le FAUX vaccins quils tendent d imposer aux gamines contre le "cancer du col" par exple).
    Aluminium rajouté en temps qu anti-agglomérant soi-disant (comme si y avait pas d autre choix)et qui est un neurotoxique évident (Alzheimer etc). CE sel a d ailleurs un goût dégueulasse (je l ai subi "innocemment" jusqu a mes 40 ans, kè pigeon :)
    Mais bon, vous voyez, je me sens déjà bcp mieux :-)
    Sans blague.
    Réflechissez-y bien:)

    RépondreSupprimer
  8. Entendu ce matin à la radio : en Belgique chaque citoyen a épargné -en moyenne- 20% de ses revenus !

    J'ai bien écrit "vingt pourcent" !!!!

    Putain, le jour ou cela crash, je crois que des têtes de banquier vont tomber !!!

    :-))))

    P.S. : Perso, je suis prêt, je n'ai plus que les deux ou trois dernières bricoles à acheter (semences pour le jardin, ...)

    P.S. (2) : Nous vivonc dans un monde formidable ! Qui aurait pu croire vivre un moment pareil :-))

    RépondreSupprimer
  9. allez, cessons donc d etre ridicules...

    Cette "version" de l "apocalypse" rejoint étrangement le rêve du "grand Soir", cher aux névrosés-communisss-manipulés dès le départ (l URSS na pu naitre et se maintenir que par l appui des vermineux yankee-fran-maquereaux...voir le bouquin dEric Laurent à ce sujet)
    Comme quoi c est bien le même hamburger, y a que la sauce qui change.

    C est un "rêve" pervers et infantilisant.

    Par contre, et c est là où on se fait réellement flouer, des "clash", y en a tous les jours...
    Chaque jour, la Vermine "progressiste" ENCULE ses petits Glands futurisés, les "nouveaux produits", toujours pluis MERDIQUES remplace "insensiblement" les anciens produits, de qualité.
    C est pareil pour tout... l espace retrécit, le béton avance, la Connerie aussi...Ils euthanasie les "vieux" en masse, ces fils de Putes...pour quon soit privé de leur expérience...et pour les remplacer par des ptits SAGOUINS moches, incultes et téléguidés, dont ils font la promo, au Salon "Moman-bébêêêh"..
    De même la Biodiversité disparait chaque jour "insensiblement" mais sûrement.
    Et on va se faire niquer dans un espace numérique restreint, hyper-controlé-censuré et infantilisé du genre "tout en un", sous prétexte d economie et de "progrès". mdr.

    c est pas plus du kapitalisme que du communisme...C est bêtement leur Religion de "progrès" de Trous duc, dont les effets s inversent (ça fait déjà un bout de temps, mais ce n est Ultra-clair que maintenant...)

    Alors arrêtons de se laisser "vibrotter" à bon marché.
    On va pas revenir à lâge de Pierre, ou alors ok pour le fun, mais pour ça, y faut un bon gros-minimum de confort démocratique et matériel.

    Ce qu il faut à mon sens, c est s accrocher à tout prix aux seules années de VRAI progrès global (humain, intellectuel et même "instinctuel")que l Humanité a connu, autrement dit la fin du 20 ème Siècle.
    Garder au moins la mémoire, dans l urgence, et sous toutes ses formes.
    Et Niquer absolument en soi cette petite "Ere" de troufions numérisés.
    Ce qui ne veut pas dire de pas s en servir accessoirement (kom je le fais ici un peu ;-)
    qui peut le plus, peut le moins...
    Le numérique et tous ces gadgets, c est pour les gosses, pour les pauvres, pour les simplets...C est un truc d handicapés, au fond.

    Un peu comme leur bagnoles qui font bip bip quand t as pas mis ta ceinture etc...
    Tout es cette petite chiasse est à bannir, à excréter fermement, surtout en convainquant un maximum de gens autour de soi, sans jamais fléchir.

    Revenir aux années 60-70-80, et même un peu 90, loll....et s y tenir, tout en les améliorant, mais sans renier les acquis contrairement à ce que font les Troufions qui nous manipulent sous couverts de "progrès", qui nest plus quun lessivage du qualitatif au "profit" d une vie d handicapé-châtrés pour tous, (toutes classes sociales confondues d ailleurs)

    Voilà où est la "vraie fin du Monde", de leur Monde d Enculés de chez la Religion nauséeuse du "Progrès" qui n est qu une façon de te frustrer, te réduire, te faire marcher au pas cadencé depuis le départ...

    RépondreSupprimer
  10. Autrement dit, avec ou sans "Clash", y a plus rien à espérer de leur modèle (religieux du progrès) de Non-Vie d Enfoirés d idéologues fran-maquereaux de mes fesses.

    Mais ça risque d etre encore pire AVEC clash, paske là leur Lessiveuse va accélérer, et ils pourraient remplacer tous nos repères "valables"*** par leur merde simpliste-numérique(*** y a un tri à faire dans les 30-40 "glorieuses", évidemment, je dis pas que c était parfait), COMME ILS LE FONT DéJà ("restructurations", disparition du "petit commerce", de la vraie musique au profit de lamentables ersatz pour nains, etc, etc)

    RépondreSupprimer
  11. numérique, Ogéhèmique, miniaturique, dématérialisé...
    Ils préparent même le Viagra pour femmes...comme si c était génétique qu elle savent plus jouir...Alors que c est dû à leur système de Merde : additifs genre aspartame qui émoussent les sensations, connerie et mocheté des mecs, (et d elles aussi) lié à des mutations "épigénétique", encore une fois rapport aux additifs et à la chimie mutagène ("vaccins".. ) et à l environnement qui ne fait que devenir un miroir toujours plus moches, Vu que ces Enflures de fran-maquereaux, leur truc c est avant tout le "Bèthon".
    Juste pour donner une idée un peu + précise :-)

    RépondreSupprimer
  12. ouais, ya plus qu'à tirer la chasse d'eau.

    @Stéph: Tu parles pour la France, et yen a des pays autour ou tout tombe en ruine... meme en allemagne. et ya de belles dépendances, rapelles toi de la panne domino d'il ya un an ou deux

    RépondreSupprimer
  13. à mon avis, tu confonds...

    lachasse, c est eux qui la tirent,sur tout ce qui est traditionnel et qualité, et ils la tirent avec de la merde "hi-tech", ou des décrets mais c est la même technocratie.

    T inquiète pas si tu sais pas "accrocher" : il est probable qu ils aient déjà pas mal "réussi" à influencer et "geler" certaines zones cervicales avec des injonctions subliminales, via le réseau Gsm pulsé et codé .
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Mme Tessier,$-) mais pour la lumière je fais encore confiance à l'EDF.

    RépondreSupprimer
  15. Le Figaro prépare les esprits :

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/02/20/01006-20100220ARTMAG00138--scenario-fiction-le-j-o-ur-o-l-euro-explosa-.php

    Scenario de Politique-fiction dans "Le Figaro

    magazine" eclatement de l'euro le 10/10/10 sur

    une double page plus un autre article pleine

    page dans le Figaro papier ... qui prône la

    dévaluation.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.