jeudi 28 janvier 2010

Les chaussures de sport, c'est de la merde

...
Non non FlatCat, on ne votera pas pour Nike ;-)

Les sportifs qui courent pieds nus ou avec des semelles fines ont moins de risque de subir des lésions, affirme une étude publiée dans la revue Nature.

Les coureurs de fond vont-ils jeter leurs chaussures-pantoufles ? D'après une étude publiée mercredi par la revue Nature, les chaussures molletonnées assurant protection et maintien du pied ont du souci à se faire : les sportifs qui courent pieds nus ou avec des semelles fines amortiraient bien mieux l'impact du sol que ceux équipés de chaussures de course dernier cri.
Figaro

Même un truc aussi indiscutable qu'une paire de tennis arrive à nous rendre malades... On va finir par se demander ce que cette civilisation a effectivement amené comme VRAI progrès?? Et arrêter de coller des pansements hitech sur des jambes de bois?

Conclusion de l'article: Les coureurs continueront à s'esquinter ... à cause des sponsors. C'est assez rare qu'une étude indépendante (une quoi??) arrive à nos oreilles, ils ont merdé sur ce coup là, les fabricants de pompes. Un petit salut aux (enfants) asiatiques sous-payés qui collent et cousent ces machins 12 heures par jour pour avoir le droit de bouffer.

...

4 commentaires:

  1. mon "sport" favorie quand j'etait etit: courrir pied nue sur du gravier... J'avais même pas mal! Cette etude confirme ma pensée d'il y a 20 ans, "y'a pas mieux que de courrir pied nue!" (quand il fait pas froid...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai retrouvé ces sensations oubliées depuis près d'un an que j'habite dans la nature. Je ne porte des chaussures que lorsqu'il faut que j'aille en ville en milieu d'après midi pour mes rendez-vous.

    A peine rentré, exit les shoes, que du bonheur je vous la garanti !

    RépondreSupprimer
  3. Les pieds nus quand même, un peu de pudeur, svp. :-)

    Je pense que si on affichait dans les vitrines que les paires de chaussures reebok, nike, adidas étaient fabriqués par des enfants pour quelques centimes d'euros/jour çà en dissuaderait plus d'un d'acheter une paire à 150€ !
    Mais bon, on vit dans un monde où le paraître est plus important qu'être :

    A VOIR ABSOLUMENT :

    http://www.dailymotion.com/video/xbarxz_the-good-consumer-vostfr_webcam

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il vaut mieux en effet que les enfants de ces pays ne travaillent pas, ils pourront manger à leur faim comme cela.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.