dimanche 10 janvier 2010

Ou mettre les déchets nucléaires? Ah, une idée:

...
[...]
Le magazine UFC Que Choisir nous apprend que le Gouvernement français autorise par décret l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation... Autrement dit, on risque d’héberger chez soi des déchets radio-actifs, oui vous avez bien lu, notre domicile pourra devenir une décharge nucléaire ! : " En infraction au code de la santé publique de 2002, malgré un avis défavorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, le Gouvernement de la France a fait passer en douce un arrêté en mai 2009 autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Ça veut dire, que si l’arrêté n’est pas annulé, tout ce que nous consommons, des vélos et des meubles en passant par les vêtements, les voitures, les emballages, le ciment, la laine de verre, les vitres… etc… etc… pourront être susceptibles, sans qu’on le sache, de libérer dans notre très proche environnement des radionucléides pendant toute la durée de leur élimination… c’est-à-dire au minimum 30 ans. " (3)

Tout l'article sur Oulala

Mais pourquoi n'y a t on pas pensé plus tôt... on mets dejà les déchets industriels dans le dentifrice. Les meilleurs sacs à ordures, ce sont encore les moutons.

...

16 commentaires:

  1. continuez a acheter du neuf !!!!

    RépondreSupprimer
  2. quelqu'un sait introduire les déchets nucléaires
    dans des vélos?des meubles? des vêtements?
    argh!ils ont mangé de la vache enragée?

    RépondreSupprimer
  3. Ce gouvernement français marionnette, il justifie çà comment l'utilisation de déchêts nucléaire dans notre vie de tous les jours ?

    Ah, c'est sans doute en rappport avec la réduction de moitité de la population mondiale, voir cette excellente vidéo qui parle justement de réduction de la population mondiale de moitié :

    Confidences de Rockefeller à Russo :

    http://www.dailymotion.com/video/xbbtrw_aaron-russo-11-septembre-rockefelle_news

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai parlé a un ami "pro-systeme" il ma dit:

    "t'inquiete, ai confiance, si les scientifique disent que ca crain pas, ta pas a t'en faire..."

    Passionnant comment les gens sont aveuglé

    RaCh

    RépondreSupprimer
  5. Jusqu'a présent il en faisait des munitions..... ce n'est que la suite logique !

    RépondreSupprimer
  6. parce qu'ils ne le font pas deja??...
    huhu, je me marre severe.
    vous croyez que s'ils le disent publiquement(via un amendement, une loi, un projet de loi ou je ne sais quoi encore...) c'est qu'ils ne l'ont pas encore fait??...
    et le nombre de cancer qui augmentent tous les ans, c'est du a la neige peut etre???
    parce que vous pensez encore que pour l'amiante ils ne savaient pas!?...
    naivete, quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  7. toutes ces zones en france ou le compteur geiger se met a gueuler...non loin des parcs public construit il y a peu, ou des montagnes de terres on ete apporte d'on ne sais ou, avec entre autre des boues issue de certaines de nos 'fabuleuse' centrale nucleaire francaise de premiere et deuxieme generation(toute plus pourries les une que les autres, et qui sont bien incapable aujourd'hui d'assurer la demande en electricite pour le pays!...)
    a savoir que l'herbe est verte aussi a tchernobil, mais hautement toxique pour des centaines d'annees encore...
    il y avait eu un reportage la dessus il y a un an ou deux. a retrouver, ca serait bien de se rafraichir la memoire!...

    RépondreSupprimer
  8. en fait c'etait 'piece a conviction' d'elise lucet sur france 3.
    j'ai pas retrouve le reportage...
    mais c'etait ca : http://www.lepost.fr/article/2009/02/09/1417792_dechets-nucleaires-les-francais-sont-pris-des-imbeciles.html

    "Le numéro de "Pièces à Conviction" qui sera diffusé mercredi à 20h35 sur France 3 risque de faire parler de lui, ou plutôt d'Areva. En effet, l'équipe d'Elise Lucet s'est intéressée aux déchets nucléaires des mines d'uranium qui ont été enfouis dans des lieux où nous nous baladons tous: des parkings, des stades de foot, ou encore des parcours de santé. On apprend également que de multiples cours d'eau sont contaminés."

    bref, rien de nouveau sous le soleil

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt, ils vont trouver le moyen d'intégrer ces substances radio-actives dans nos produits alimentaires.

    "Hey, quand on a faim, on mange !"

    Avant de mettre çà dans nos assiettes, ils (les élites) vont s'occuper d'éradiquer (ou irradier) la famine en Afrique.

    çà fera partie du programme de réduction de la

    population mondiale.

    RépondreSupprimer
  10. vous avez entendu que maintenant ils veulent enfouir le C02 qu'ils produisent..... SOUS TERRE !

    RépondreSupprimer
  11. bonne nuit les petits ; Les chiens aboient et la caravane passe .
    Eh c'est quand même ceux que vous voudriez defendre qui fabriquent les objets suspects,qui conduisent les camions de remblais,qui font tourner les centrales nucleaires, tout ça eux aussi pour du fric.Leur objectif est tout aussi pourri que celui des pseudos elites que vous critiquez .

    RépondreSupprimer
  12. pourriez-vous me dire dans quel magazine de UFC que choisir cet article est paru SVP? Celui de janvier? Le magazine Santé? Le mensuel?
    Pas trace de cet article...
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. numéro 477 de janvier 2010 page 4

    RépondreSupprimer
  14. le procédé dit de "ionisation" anti- germitif pour pommes de terre et oignons est en faite une irradiation de ces aliments... donc rien de nouveau

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Un éclaircissement pour celui qui se scandalise parce-qu´on veut enfouir le CO2 sous terre: Il n´y a rien de bizarre, le Gaz Naturel (Méthane, Ethane, Propane, etc..) est sous-terre avant d´être extrait tout comme le pétrole et il y est resté en moyenne 200 Milions d´années... Ces réservoirs peuvent parfaitement stocker le CO2 pendant aussi des milions d´années, il n´y a rien de choquant. D´ailleurs, ça se fait déjà en Norvège, aux Pays-Bas, etc... Pour que ce soit faisable il faut que le reservoir soit près des industries, ce qui n´est pas le cas pour tous les pays.

    Pour le stockage radioactif, je sais seulement qu´il y a un site à BURE à l´Est de la France qui à été creusé, je ne sais pas si c´est déjà "rempli". Mais c´est beaucoup plus délicat que le CO2, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. M'enfin UNKAN! Que crois-tu? Que nos assiettes déjà si pleines de produits toxiques sont vierges de radiations? Je te conseille de te renseigner sur l'irradiation des aliments. Encore un sujet sur lequel le silence de nos médias (et de beaucoup d'associations qui prétendent vouloir nous informer et nous défendre) est assourdissant. La France est bien sûr le leader en Europe, puisqu'il s'agit de nucléaire.
    http://www.mdrgf.org/5.somirradiation.html
    http://www.irradiation-aliments.org/Campagne-contre-l-irradiation-des.html

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.