mercredi 30 avril 2008

Vivre d'eau fraiche (1)

La nourriture est de plus en plus rare dans le monde, parait-il (est-ce un fait, ou encore un enorme mensonge, qui sait). De plus en plus d'émeutes dues à la faim, des prix qui explosent. De plus en plus de gens font des reserves. Quelques uns supposent meme que ces problèmes sont dus justement au stockage de reserves longue-durée (pour 4 ans) de nos soit-disant "élites" mondiales, averties fin 2007 d'une catastrophe devant arriver prochainement. Peut-etre, je n'en sais rien. Je m'en fous d'ailleurs. Qu'ils disparaissent dans leurs tunnels avec leurs boites de conserve, comme ca on aura enfin la paix à la surface.

J'avais commencé début 2008 à réfléchir à un plan des secours. Des réserves aussi, mais avec peu de motivation. Depuis, la situation ne s'améliore pas: Les champs de blé sont tous malades en Afrique, la récolte est bientot perdue à 100%, la maladie se déplace vers l'Asie. Les pays producteurs de riz ont donc bloqué leurs exportations. Dans divers pays (par exemple aux USA) le riz est rationné. Et aujourd'hui je viens de lire, ou plutot survoler une catastrophe semblable touchant les patates. L'Europe ne sera pas épargnée par la crise alimentaire, peut-on lire entre temps dans les journaux.

De plus en plus, je me dis que cette restriction, voulue ou non, n'a pas le but de nous faire accumuler des vivre comme des écureuils paniqués, mais de nous faire comprendre qu'il faut lacher prise. L'aire matérielle est bel et bien en train de se terminer.

La matière n'est rien d'autre que la projection d'une idée. On peut aussi l'appeler esprit, energie, onde ... en tous cas quelque chose d'immatériel et d'immortel.
Voir videos "Le secret de la matière" 1ere partie et 2eme partie. la 3eme partie par contre, c'est vraiment pas la peine, elle tombe à plat, puisqu' il ne s'agit que d'Allah comme créateur de tout. Rien contre (il vaut mieux éviter par les temps qui courent ;-) mais ce n'est pas spécialement satisfaisant comme explication. Pour quelle raison somme nous censés nous vautrer dans la réalité d'un Dieu quelconque extérieur à nous, quel sens à cela. Non, c'est notre réalité, ce n'est pas un Dieu quelconque, le créateur, mais c'est bien nous, notre conscience collective dont nous - en tant qu'individus - incarnons un aspect. Il est temps d'arreter de croire à cette bétise de détermination extérieure. C est justement cette croyance bien ancrée et cultivée pendant des siècles qui nous a rendu peureux, serviles et manipulables par une minorite mieux informée. Et aussi malheureux, désorientés, coupés de notre véritable identité, malades parce que divisés. La source de tous les problèmes de l'humanité, le cancer de notre civilisation.
Une parenthèse qui pourrait remplir des livres entiers.

La matière donc n'est qu'une manifestation appréhensible de quelque chose de plus subtil. La synthèse de tout le savoir interdisciplinaire sur le sujet amène une explication très plausible et cohérente de la vraie nature de l'univers et aussi la notre, relativant l'importance apportée dans notre culture à cette existence matérielle, qui a réussi à occulter tout le reste, c'est à dire l'essentiel.

Fin du premier épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.