On est le 1er avril, mais ce n'est pas une blague. Des mauvaises blagues, il y en a assez tous les jours je trouve sans qu'on n'en rajoute,
Dr. Meir Magalit, historien a écrit une lettre à la chancelière Merkel après sa visite à Israel. Ici la traduction allemande de la lettre en hébreux http://www.kreuz.net/bookentry.2465.html
Il lui reproche d'avoir passé sous silence le problème palestinien. "Nous n'avions pas entendu un tel pathétisme sioniste depuis longtemps". " Si vous aviez vraiment eu le bien d'Israel en tete, alors vous auriez au moins évoqué la question de la Palestine. Au lieu de cela, vous avez fait comme si elle n'existait pas".
"Si vous vouliez vraiment etre aux cotés de l'Israel contre ses ennemis, alors vous auriez du commencer par critiser l'état israelien. Le plus gros danger qui menace Israel, ce n'est pas l'Iran, mais ironiquement Israel meme".
Il termine sa lettre avec "... je ne suis pas un moraliste, mais je pense que vous avez oublié une des lecons les plus importantes de la seconde guerre mondiale: Que l'on ne doit pas passer sous silence les violations des droits de l'homme et qu'on doit combattre chaque régime qui opprime un autre peuple. Malheureusement aujourd'hui l'oppresseur c'est nous."
En tant qu'historien Magalit devrait savoir une chose: Il y a eu un cessez-le-feu, mais il n'y a jamais eu de traité de paix à la fin de la seconde guerre mondiale. L'Allemagne n'existe meme pas officiellement, en tant qu'état souverain. Ce n'est tout compte fait qu'une province américaine dépendante, tout juste bonne à payer des "réparations" disproportionnées et à soutenir la politique impérialiste américaine. Voila pourquoi Merkel met tant d'ardeur à vouloir se cacher derriere une union européenne ou encore mieux, une union méditéranéenne.
Il y a une nouvelle vague de rumeurs en ce moment en ce qui concerne une éventuelle attaque nucléaire imminente de l'Iran, en particulier après la censure par l'agence de presse dpa concernant des préparations anti fall-out précipitées dans les pays arabes voisisns de l'Iran.
L'information retirée était parue le lendemain de la visite du vice-président Cheney en Arabie Saoudite.
Ca ne leur laisserait pas beaucoup de temps pour trouver un prétexte ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.