mardi 29 avril 2008

Vols de brevets

J'ai un copain qui est ingénieur dans le développement. Il connait beaucoup de monde dans ce secteur. Il m'a raconté que l'office des brevets, qui siège an Allemagne à Munich, aurait pour véritable objectif de faire parvenir tout brevet européen aux américains avant son homologation. Bien sur, ce n'est qu'une affirmation sans preuve. Cela arriverait de temps en temps, qu'un inventeur se voit retourner sa demande de brevet avec les mots: Cette invention a déjà été brevetée par un américain le ... [quelques jours après sa déposition de dossier]. Quel malheureux hasard.

J'ai déjà ici évoqué le vol des brevets allemands à la fin de la seconde guerre mondiale. C'est un fait. Il n'est pas tout à fait impensable que le système ait été conçu dans un soucis de continuité.
Toujours est-il que l'inventeur, qui veut faire breveter, disons, son transformateur d'energie libre, se trouve immédiatement confronté à un gros problème: Il lui faut de l'argent pour faire breveter et produire son invention. Soit il reste assis dessus jusqu'à sa mort, soit il trouve un industriel pret à tout financer .... et le brevet disparait dans un tiroir quelconque. C'est ce qui est arrivé par exemple à Stanley (Stan) Meyer.

Un documentaire video en français très instructif sur le sujet: , 1ere partie
Voir aussi les autres videos sur le site.

le véritable progrès viendra quand nous aurons tous compris, les inventeurs aussi, qu'il ne s'agit pas de garder une invention secrète afin de s'en mettre plein les poches, mais de divulguer la vérité le plus vite et le plus intelligemment possible afin de sortir l'humanité de cette voie sans issue fatale ou elle s'est égarée.
Le but de l'oligarchie financière n'est pas notre bien-etre, mais leur enrichissement et pouvoir personnels. Malheureusement, ces objectifs ne sont pas congruents avec les interets de la population terrestre, et ils le sont de moins en moins. Le système qu'ils ont érigé sert evidemment leurs interets. Pour que quelque chose change vraiment, il faudra donc en sortir. C'est aussi simple que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.