lundi 15 juin 2009

Moyen-Orient : Paris au 1er rang en cas de conflit avec l'Iran

...
Justement on en parlait ...
Le Figaro révèle le contenu du nouvel accord de défense signé par Nicolas Sarkozy avec les Émirats arabes unis. Un accord qui place Paris au premier rang en cas de conflit avec l'Iran.

Super, non?

L'Iran est un des derniers pays souverains du monde. Plus pour longtemps.
C'est ignoble. Si ils frappaient les premiers (vraiment, je ne parle pas d'une attaque sous faux drapeau) je ne pourrais même pas leurs en vouloir.

Les iraniens n'ont pas voté comme il fallait. Vont ils devoir recommencer? Comme les irlandais? C'est ça, la démocratie impérialiste.

Silencieusement, furtivement, à l’abri des caméras, la guerre contre l’Iran a commencé. De nombreuses sources confirment que les Etats-Unis ont intensifié leur aide à plusieurs mouvements armés à base ethnique – Azéris, Baloutches, Arabes, Kurdes, minorités qui, ensemble, représentent environ 40 % de la population iranienne –, dans le but de déstabiliser la République islamique. Début avril, la télévision ABC révélait ainsi que le groupe baloutche Jound Al-Islam (« Les soldats de l’islam »), qui venait de mener une attaque contre des gardiens de la révolution (une vingtaine de tués), avait bénéficié d’une assistance secrète américaine. Un rapport de The Century Foundation révèle que des commandos américains opèrent à l’intérieur même de l’Iran depuis l’été 2004
[...]
Cet objectif s’inscrit dans sa vision d’une « troisième guerre mondiale » contre le « fascisme islamique », une guerre idéologique qui ne peut se terminer que par la victoire totale. La diabolisation de l’Iran, facilitée par la posture de son président, s’inscrit dans cette stratégie, qui peut déboucher sur une nouvelle aventure militaire.
(Le Monde Diplomatique, juin 2007, merci Zangao)

...

6 commentaires:

  1. je suis sur que moussavi est un pro occidentale et que des personne sont envoyé par la CIA ou le Mossad afin damplifier les revolte dans les rues de teheran jsuis peut etre parano mais cest peut etre la vérité

    en tout ca personne ne peut savoir se qui se passe vraiment la ba mais j'espere que ahmadinejad restera a la tete de liran car comme tu di l'iran et un des dernier pays souverains au monde...

    RépondreSupprimer
  2. On peut se poser des questions en effet...

    Et en attendant, les médias occidentaux conditionnent la population à la guerre. Dans le cas où le régime résiste, l'option militaire reste la dernière carte.

    Et le pire, c'est que la France va se retrouver embarqué dans cette sinistre affaire sans qu'on aille notre mot à dire, nous citoyens.

    RépondreSupprimer
  3. Dans la continuité ........ Les visées restent les mêmes, les artifices justifiant un nouveau conflit dans la ligne de ceux exposés précédement.

    http://www.monde-diplomatique.fr/mav/93/GRESH/14767

    Cette fois, la france sera de la partie......

    RépondreSupprimer
  4. quand je voit la facilité avec laquelle on manipule les masses j'ai envie de pleurer.
    ca me rapelle les images d'un certain 6 mai 2006
    au soir, comme quoi ca n'arrive pas qu'en iran !
    mais tout ces iraniens en colére ne bossent pas tous pour la cia ou le mossad, certains ont l'impression de ce battre pour leur avenir ! pauvres fous, leur attitude et clairement suicidaire il ne font que legitimer le bottage de c.. auquel ils vont avoir droit
    la réelection de mahmoud faisait parti du plan,leur mouvement aussi.
    la suite devrait vachement moins leur plaire...

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent gros comme le nez que des agents ont eu ordre de lancer des troubles en Iran.
    Il suffit de quelques entraineur ou instigateurs et la reste de la population naive suivera.

    Ils le font bien en france dans les manif avec des policiers en civile se prenant pour des casseurs. (de nombreux articles dans la presse en parle furtivement)
    Tout ça n'est que manipulation !

    Sarko, Obama et consorts la veulent leur WW3 !
    J'ai une idée, qu'ils envoyent leur enfants au casse pipe au lieu de sacrifier les notre !

    J'ai bien envie de leur dire ceci à nos dirigeants de pacotille :
    "C'est facile de jouer avec la vie des autres messieurs les politiciens, jouez plutôt avec la votre et allez sur le front au lieu de rester planqué à l'arrière !"

    RépondreSupprimer
  6. J'espere quil tiendra ce ahmadinejad et cest fou comment les occidentaux se font manipuler jai discuté avek des collegue de ma classe et ils me disent tous que ahmadinejad est un conar quil a trafiké les elections et que moussavi est un bon etc...
    je leur ai demandé quel difference yavait entre moussavi et ahmadinejad ils savaient plus quoi dire ils ne les connaissent meme pas et ils se permettent de donner un avis sur le sujet
    ra lala pauvre citoyens francais ...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.