jeudi 11 juin 2009

AF447: Les derniers ragots

...
Lyndon Larouche déclare le 7.6. dans une video qu'une bombe aurait été placée sous le cockpit. Il s'appuie sur l'opinion d'experts haut-placés qui pensent que c'est le seul moyen de neutraliser tous les systèmes electroniques simultanément.

Une bombe, peut-être, peut-être aussi une bombe electromagnétique (EMP Bomb) ou un accident electromagnétique, naturel ou pas.

A signaler aussi une nouvelle du 9.6. de l'Express:
Deux passagers suspects sur le vol AF447
Les services de renseignement français ont relevé deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste. Faute de date de naissance, l'identification reste incomplète.


Suivie d'un démenti le lendemain:
Pas de terroristes dans l'AF447
Le ministère de l'Intérieur a indiqué à LEXPRESS.fr, ce mercredi, que les vérifications portant sur la liste des passagers du vol Air France Rio-Paris du 1er juin avaient abouti à la mise hors de cause de deux passagers suspects.


Sans autre précision...
à part dans skynews:

Soon after news of the fatal crash broke, agents working for the DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), the French equivalent of MI6, were dispatched to Brazil.

It was there that they established that two names on the passenger list are also on highly-classified documents listing the names of radical Muslims considered a threat to the French Republic.

A source working for the French security services told Paris weekly L'Express that the link was "highly significant".

Des agents de la DGSE auraient donc été dépéchés au Brésil peu après "l'accident", et aucun média français n'en parle.

Irak-News du 9.6. (article an anglais) s'interesse à la présence dans cette avions de deux activistes contre le trafic d'armes et le traffic de drogues, Ronald Dreyer et Pablo Dreyfus.

Et aux toutes dernières nouvelles: "Le scénario de la dislocation an vol", article durement critiqué par les lecteurs.
Selon plusieurs experts, la défaillance des calculateurs de vitesse a pu déclencher un enchaînement fatal conduisant à la désintégration de l'appareil d'Air France. (Le Figaro)

Ces "experts" là n'osent même pas dire leurs noms, on les comprend...
Ca me fait penser à 9/11 et à l'histoire du kérosène qui prend l'ascenseur ....

Et décidement, Airbus n'a pas de chance: "Un Airbus A330 atterit d'urgence après un incendie" (Nouvelobs)
Après quatre heures de vol, les pilotes ont remarqué une petite flamme et de la fumée dans la cabine de pilotage, près de la fenêtre, a déclaré le porte-parole de Jetstar, Simon Westaway, ajoutant qu'un pilote s'est alors servi d'un extincteur pour éteindre le feu qui, au final, ne s'est pas propagé à la cabine.
Probablement un des petits accidents qui se produisent en permanence et dont personne ne parle ... normalement.
Et il y en a eu d'autres:
Simple coïncidence, loi des séries, ou réels problèmes ? Dix jours après le drame de l'AF447 entre Rio et Paris, trois nouveaux incidents ont été enregistrés mercredi et jeudi sur des avions du constructeur Airbus.(Figaro)
Ca vire à l'intox?

...

1 commentaire:

  1. Il y avait apparemment du beau monde dans l'avion. Un ami, m'a transmis ce lien interessant :
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article87260

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