lundi 12 janvier 2009

Une nouvelle religion est née !


...
Elle s'apelle l'athéisme. Comme les autres religions, l'athéisme ne peut pas exister sans Dieu, sans quoi il n'aurait plus rien dont renier l'existence.
L'athéisme est aussi intolérant que les autres religions, n'admet pas qu'elles puissent exister. L'athéisme se comporte en missionaire, essayant d'acquérir des fidèles en les détournant de leur religion initiale.
Les athéistes se retrouve comme les autres croyants dans un lieu commun, en Espagne leur église s'appelle "Union des athées et libre penseurs".

Ecrit en couleurs vives, le message n’échappera sûrement pas aux Barcelonais en proie à la déprime post-festivités. "Dieu n’existe probablement pas. Arrête de t’inquiéter et profite de la vie", proclameront dès lundi des affiches collées sur deux bus municipaux qui passent par les zones les plus fréquentées de la ville catalane. (Ibère Espace)

Lamentable.

Après les britanniques et les espagnols, ce sont les italiens qui s'y mettent, avec le slogan "La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin""

...

3 commentaires:

  1. "L'athéisme est aussi intolérant que les autres religions, n'admet pas qu'elles puissent exister."

    C'est une vision que je n'avais pas de l'athéisme ! Je pensais que l'athéisme se limitait à rejeter l'existence des dieux.

    De ce fait, sur base de cette définition, j'ai tendance à dire que je ne suis n'y croyant, n'y agnostique et encore moins athé. Je devrais donc me trouver dans une quatrième catégorie dont je n'ai pas encore trouvé le nom.
    Car j'en arrive à penser que l'interdiction pure et simple de toute forme de religion est la solution à beaucoup de nos problèmes.
    Un exemple simple ... on a jamais (à ma connaissance) entendu parler de meurtres au nom d'une non-croyance !

    Je serais curieux de faire le décompte des morts dû aux religions de tous poils !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wikipedia: L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences.

    Je ne suis pas athée non plus, mais "sans religion". Facile de s'embrouiller dans ce sujet... "Dieu" est il la même chose que "créateur"? Un créateur est-il obligatoirement une "entité surnaturelle"? Qu est ce que "surnaturel", ce qu'on ne connait pas encore?
    Un vrai casse tête.
    Mais c'est complètement fou que les sans-Dieu aillent eux aussi militer! Le début des guerres de religions européennes?

    RépondreSupprimer
  3. En tant que "sans-dieu" et quand je regarde ce que les religieux font, disent, commettent, ...

    Je me dis qu'il y a un sérieux problème.

    Les grandes religions se disent toute "religion de paix". Mais il suffit de regarder les infos pour s'apercevoir que l'ont tue à tour de bras au nom de ces mêmes religions.

    Alors ou est le problème ? Le problème est situé dans l'ambiguité des textes religieux. Textes qui d'un côté prônent la sagesse, l'amour de l'autre et d'un autre côté appelle à l'intolérence des non-croyants. D'ou des interprétations qui pemettent à certains d'en appeller au meurtre de ces mêmes non-croyants.

    La paix inter-religieuse ne pourra voir le jour que lorsque toutes les religions auront réformés leurs textes et supprimés tout passages qui pemettent de mauvaises interprétations.

    Je crois aussi qu'il y a un certain ras-le-bol qui s'installe. Alors risque de guerre de religion en europe ? C'est clair que si demain certaines communautés veulent imposer leur point de vue ...ça va saigner parce que les gens ne vont pas se laisser voler leur liberté au nom d'une religion.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.