mardi 2 décembre 2008

Nouvelles pêle-mêle

* la Californie déclare "l'état d'urgence fiscale". La Californie n'aura plus un rond en février 2009. le déficit de 11 milliards USD pourrait atteindre 28 milliards dans les prochains 18 mois.
Et que fait le gouvernator? Il augmente les impots et racourcit les dépenses dans le domaine de la santé et du social. Ca va surement aller mieux!
Et l'état est censé sauver les banques? Hm

* Des centaines de manifestants en Islande ont envahi la banque centrale.
Voilà l'exemple d'un pays qui a tout pour être heureux et qui se retrouve par pure bétise dans une merde noire. Pas grave, ils vont introduire l'euro et l'Europe (c'est nous) payera pour leur connerie, en plus de payer pour les siennes.

* Le marché automobile allemand a baissé de 17% en novembre. 2008 atteind le niveau de 1990. Et 2009? 2009 sera l'année de la soupe en boite. Pour quoi faire une voiture, puisque tout le monde sera au chomage.

* Toujours en Allemagne, les fonds immobiliers ont stoppé leurs paiements. Des dizaines de milliers de retraités dans la mouise.

* 2009 sera une "année de l'horreur" pour le marché immobilier français.
Et 2010 sera une année de l'horreur pour tout le reste.

* Les banques continuent leur agonie. La London Scottish Bank a fait faillite. Goldman Sachs, qui passait pour la seule banque capable de surmonter la crise, a des milliards de pertes.

* Pour fêter tout ça, la bourse a commencé la semaine avec un petit crash.

Ben oui, les elections US sont passées, fini la tranquilité.

Ce que les services secrets US/britanniques au service de l'oligarchie financière n'ont pas réussi en Géorgie, Bolivie, Somalie, Pakistan, Chine pourrrait bien fonctionner en Inde. Si la situation se dégrade entre l'Inde et le Pakistan, vu le contexte politico-économique actuel, le conflit ne restera pas local.

Voyons voir si ça pète fin décembre.


...

1 commentaire:

  1. Tout va bien madame la marquise ! ça doit commencer a hennir dans certaines écuries.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.