mercredi 10 décembre 2008

Ils ont bon dos les "pirates"




L'Iran a placé des sous-marins, navires de guerres et un nombre inconnu de troupes et de missiles à Eritrea.
Faute de capacité de rafineries, l'Iran est obligé d'importer son carburant d'Asmera avec laquelle ils ont d'importants contrats.

Quel rapport y a t il entre ces faits et l'opération "Atalante" d'envoi de troupes européennes sur les cotes somaliennes soit-disant contre les pirates?

Quel rapport avec le papier stratégique US "Meeting the Challenge –U.S. Policy toward Iranian Nuclear Development" prévoyant une escalation progressive allant de l'embargo du détroit d'Hormuz au bombardement nucléaire de l'Iran?

Les USA ont envoyé le 2 septembre la plus grosse flotte depuis la 2nde guerre mondiale dans la mer arabe, faire des "exercices militaires" pour six mois.

Dans les environs d'Eritrea se touve Djibouti, colonie française infestée de troupes de l'OTAN. L'ennemi d'Eritrea l'Ethiopie a retiré ses troupes de Somalie, en meme temps que l'UE décidait d'aller en guerre contre les pirates et a déclaré ne pas reconaitre la frontière avec Eritrea.
Eritrea a retiré ses ambassadeurs des USA le mois dernier.

Evidemment l'UE ne peut pas envoyer de troupes contre l'Iran, mais contre les pirates, pas de problème, personne ne proteste.

Combien de temps va-t-on encore se foutre de nous?
La 3ème guerre mondiale a-t-elle déjà commencé en 2001?

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.