dimanche 24 juin 2012

Le cirque continue

Il est ou le pretexte pour attaquer la Syrie? On n'a pas que ca à faire ...

 Avion turc abattu par la Syrie : l'Otan tiendra une réunion mardi
le 24 juin 2012 à 17h45 , mis à jour le 24 juin 2012 à 18h05

Suite aux demandes d'Ankara, le Conseil de l'Atlantique nord a confirmé, dimanche, qu'il se réunira à Bruxelles pour évoquer "ce récent incident". Si la Turquie a reconnu que son avion était entré momentanément dans l'espace aérien syrien, elle affirme qu'il a été abattu sans avertissement préalable. [...]
TF1



22 commentaires:

  1. N'avais je pas parlé d'un possible accrochage entre la Syrie et la Turquie pour légitimer "le" conflit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée, t'as tout effacé.

      Supprimer
    2. Effectivement. Je partais de l'analyse que la Turquie depuis deux ans collabore avec les USA et Israël par le Qatar et l’Arabie saoudite pour déstabiliser la Syrie. Erdogan a brutalement retourné sa veste alors qu'il était engagé dans des processus militaires et échanges commerciaux avec la Syrie et surtout l'Iran. La Turquie joue double jeu depuis un certains temps, elle choisit vraisemblablement ses nouveaux maitres, du moins on lui a fait comprendre son intérêt a rallier l'Empire. Ce qui explique sa complaisance face à la politique Israélienne. Depuis quelques mois je pensais que la faille pour attaquer la Syrie serait la frontière Turque, ça a l'air d'en prendre le chemin.

      Supprimer
    3. La Turquie est dans l'otan. Ils utiliseront tous les moyens pour arriver a leur fin de toute facon et ca se fera. Comme placer un gouvernement "islamiste" en Egypte par exemple.
      Les préparatifs vont bon train depuis des années et l'heure fatidique approche.

      Supprimer
  2. merci de m avoir repondu sur l article d handelsblatt

    RépondreSupprimer
  3. VLADIVOSTOK, 24 juin - RIA Novosti
    L'incident de l'avion de chasse turc abattu par la DCA syrienne pourrait être une provocation capable de déclencher une guerre, a déclaré le président de l'Académie des problèmes géopolitiques de Moscou Leonid Ivachov dans une interview à la chaîne de télévision "Russie-1".

    "Ils ont utilisé cette tactique en Libye et en Yougoslavie. (…) Il est fort probable qu'il s'agit d'une provocation", a indiqué l'expert...

    http://fr.rian.ru/world/20120624/195143609.html

    L'empire maffieux est coutumier de la technique , largement utilisée dans le passé pour toutes les guerres.
    Comme le faux accrochage dans le golfe du Tonkin pour "justifier" la guerre au Vietnam , plus près de nous le 911 pour mater l'ennemi intérieur et extérieur indéfini , multiforme , partout dans le monde.

    Mais portée en Syrie par l'OTAN, la guerre entrainera l'Iran , la Russie , la Chine , le Pakistan , etc... aux côtés de la Syrie, comme leurs gouvernements l'ont déclaré.

    Alors , il y aura bientôt panique au Camping de Flots Bleus quand les vacanciers découvriront que nous sommes en guerre, que le pétrole est rationné , que l'euro n'existe plus et que leur carte bleue n'est plus reconnue.
    Madame va en écraser sa ficelle tellement elle va serrer les fesses.

    C'est fâcheux.

    RépondreSupprimer
  4. Que pensez-vous des pays d’Amérique du sud (regroupés dans l'unasur)notamment le Brésil, l'Argentine ou le Venezuela?
    Vont-ils prendre part dans ce conflit? Si oui, il est bien évident que ça ne sera pas du côté des gringos ...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a du gaz et beaucoup et pas seulement en Syrie. Les Grecs en ont plein et du pétrole aussi. La Troïka cherche à leur faire vendre les bijoux de famille avant que cela ce sache trop. Ca c'est pour l'enjeu.
    L'avion était envoyé pour tester les défenses syriennes et la détermination russe (qui vraisemblablement dit oui ou non avant de presser sur bouton), ceci dans l'optique de réitérer une guerre sans mandat comme au Kosovo. Mais cette fois l'ours n'est pas en train de dormir. Poutine n'est pas Eltsine. Je vois pas une escalade l'OTAN peut sans prendre à la Syrie mais seulement avec l'accord au moins tacite des Russes. Et pour l'instant isl disent non. Enfin je me base pour mon analyse surtout ce que dit T. Meyssan et le Réseau Voltaire. Si il se plante moi aussi. Ca va rester calme. L'empire est planté et avec la tempête parfaite (économique) qui est à la porte je pense pas que l'état major US et envie de s'embarquer pour une guerre de plus. Si cette guerre à lieux celà signifie que les conspi ont raison.

    RépondreSupprimer
  6. plus besoin de vote pour envoyer l'otan http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-les-etats-membres-ne-pourront-plus-refuser-de-participer-a-une-guerre-declenchee-par-l-otan-a-l-in-107338904.html ils sont libre maintenant de partir en guerre contre n'importe qui , sauf les USA , c'est les seuls qui peuvent dire non .

    RépondreSupprimer
  7. Faut se calmer les amis...desole de decevoir votre manifeste desir de guerre, mais la Turquie a expressement et officiellement declare quelle excluait l'option militaire. Mais l'actualite est riche en evenements anxiogenes, vous y trouverez bien de quoi alimenter vos fantasmes belliqueux.

    RépondreSupprimer
  8. encore un ego surgonflé qui sait tout mieux que tout le monde .... les déclarations officielles on sait ce que ca vaut.
    c'est pas possible de donner son opinion sans foutre un coup de latte aux autres en passant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très compliqué, maha, lorsque que quelqu'un se bat (l'insulte étant une bagarre verbale), la racine de cette réaction est toujours la peur.
      Tu comprends mieux sa réaction comme ça nan ?

      Supprimer
    2. Chere Maha, comme chacun jai des defauts mais la vanite ou la pretention nen font vraiment pas partie.
      Je nai pu mempecher toutefois de faire ce commentaire car je constate que sur ce blog (que jaime bien par ailleurs, pour ses infos originales ou insolites) cest plusieurs fins du monde, evenements, phenomenes ou enchainements (naturels ou humains) qui ont ete "predits" ou "annonces" sans que jamais -apres tout heureusement, non ?- ils ne se realisent.
      Et la, sur cet evenement mineur du crash, voila que vous recommencez a prevoir le pire. Car, sauf erreur de ma part, mais la plupart du temps vous imaginez le scenario catastrophe sans vous interroger sur les chances de realisation des hypotheses plus neutres.

      Car en lisant les commentaires supra, cest bien cela quon voit: pour la plupart dentre vous, ce crash va mener a un conflit majeur, qui ressemblerait peu ou prou a la 3e guerre mondiale. Personnellement je trouve que cest aller un peu vite en besogne. Et je trouve en effet que cest faire preuve dun fantasme belliqueux, car a vous lire, certains dentre vous semblent, presque ouvertement, le desirer ce conflit...

      et je trouve cela un peu etrange et paradoxal pour des gens qui pronent le reveil des consciences...

      Faisons donc le pari, si vous le voulez: ce crash va til mener a un conflit majeur, va til le declencher par escalade ?

      Supprimer
  9. Des précisions bienvenues sur le False Flag Turc en Syrie :
    Ce que nous examinons aujourd'hui est clairement un incident possible de « False Flag » pour justifier une action contre la Syrie lorsque l'abattant du chasseur fantôme de Force aérienne turque était parfaitement légitime en vertu du droit international et les lignes directrices des Nations Unies sur les règles d'engagement.
    http://www.presstv.ir/detail/2012/06/25/247841/turkey-syria/

    Les règles sont claires , l'épave est dans les eaux territoriales syriennes , l'avion militaire se dirigeait à grande vitesse et basse altitude vers la côte syrienne , la provocation ne fait aucun doute.

    Mais dans la population élevée comme les champignons , dans l'obscurité et le fumier de la désinformation , ce sera interprété comme une action agressive contre les forces otanesques.
    Celles qui font la promotion de la démocratie à coup de bombes.

    Il est urgent , dans l’intérêt supérieur de la France que F Hollande sorte le pays de l'OTAN , sinon nous pouvons être entrainé dans un immense conflit dès cet été .

    RépondreSupprimer
  10. bon c'est un peut trop calme ici... dit maha avec 5000 lecteurs journalier tu m'en fileras bien qq. uns ? ; )

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/4984-geab-n-66-crise-systemique-globale-alerte-rouge-quand-les-trompettes-de-jericho-sonneront-7-fois-pour-le-monde-d-avant-la-crise

    Vous avez qq. mois pour acheter des pates, je ne partage pas leur optimisme pour la zone €uro, mais cette fois ci ça semble être concordant un peut partout (jovanovic etc...)

    + fin de la FED 21.12.2012

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4833-pourquoi-une-fin-du-monde-le-21-decembre-2012

    Qui à dit enfin ? : (

    Bises maha ; )

    L'Amourfou

    RépondreSupprimer
  11. "Suite au grave incident du F-4, la Turquie a demandé une réunion urgente avec ses alliés de l’Otan, qui aura lieu mardi à Bruxelles."

    http://www.liberation.fr/monde/2012/06/25/un-avion-turc-a-nouveau-vise-par-la-defense-syrienne_828929

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, désolé je n'avais pas vu que le billet avait été mis à jour ;)

      Supprimer
    2. ya erreur, jy ai pas touché

      Supprimer
    3. Maha gros bisou bisou

      Supprimer
  12. @ anonyme qui dit de facon bien dogmatique (me demande qui a lego surgonfle ici) que ma reaction etait due a la peur...
    hummm comment dire...he bien non cher Anonyme, mais alors pas du tout. cest plutot le sourire ou lironie qui ma fait poster cette reponse ce matin, a une heure ou je degustais un delicieux cafe en profitant de ce soleil, recemment si rare, et du ronronmement rassurant de mon petit chat...
    aucune peur donc, mais une certaine ironie plutot en lisant les commentaires sur larrivee imminente de la 3e guerre mondiale en provenance de la frontiere turco-syrienne :)
    une question toutefois en depit de ma petite justification: qui est celui qui manie le plus la peur : celui qui pretend quil va y avoir conflit ou celui qui dit quil ny en aura pas ?
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une question toutefois en depit de ma petite justification: qui est celui qui manie le plus la peur : celui qui pretend quil va y avoir conflit ou celui qui dit quil ny en aura pas ?"

      Je dirais les deux. Par contre celui qui dit ne pas savoir fait preuve de plus d'intelligence.

      Supprimer
  13. "Syrie : un autre avion turc visé par des tirs, selon Ankara"

    http://www.leparisien.fr/international/syrie-un-autre-avion-turc-vise-par-des-tirs-selon-ankara-25-06-2012-2065073.php

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.