jeudi 12 mars 2009

Ce n'est surement pas la faute des jeux videos


... ni celle des armes dailleurs. Je ne voulais pas parler de cette histoire, mais comme ça fait beaucoup de remous ... Le jeune tueur de Winnenden, après avoir ouvert le feu dans trois classe d'écoles, est allé au centre psychiatrique abattre une personne. Pourquoi? Parce qu'il était sous traitement pour cause de troubles psychologiques. Le pauvre gamin n'a epprouvé aucune émotion lors de son acte, il a agi comme un robot.
Les médicaments qu'il prenait agissent de cette manière, il change les fonctions du cerveau et cause une distance avec la réalité.
L'étudiant coréen qui a tué 32 personnes l'année dernière à Blacksburg était également sous traitement psychiatrique.

Ce sont les médicaments qui provoquent ce genre de réaction, déformant totalement la réalité. En fait, ils provoquent les symptomes qu'ils sont censés atténuer.

Acccuser l'arme à feu du crime, c'est un peu comme accuser un maillot de bain d'une noyade. Evidement qu'on va profiter de ces histoires pour restreindre ancore l'accès aux armes à feux, interdire les jeux videos et que sais-je encore.

D'abord on nous transforme en zombie, ensuite on profite des conséquences pour restreindre nos libertés.

De plus en plus d'enfants présentent des troubles psychiques. Un sur cinq, si je me rapelle bien. Et la réforme de l'école allemande ne va rien arranger. Une poignée d'abrutis a décidé que l'école maintenant, c'était toute la journée. Les gosses n'aprennent rien de plus, mais plus longtemps.
Ils commencent quand même toujours aussi tôt qu'avant. En partant à 6:30 hier pour attraper mon avion, je les ai vu partout au bord des routes, attendant déjà le bus. Et après seulement avoir introduit cette réforme débile et destructive, on s'est aperçu que les écoles n'avaient pas de cantines!! Pour lesquels aucun budget n'est prévu evidemment. C'est dire si c'est irréfléchi! Dans certaines écoles maintenant il y a des espèces de ventes de saloperies diverses avec 100 mètres de queue devant.

Le jeune de Winnenden n'a pas organisé sa tuerie dans une boulangerie, non il a choisi l'école et la psychiatrie. les deux institutions qui le détruisaient.

...

2 commentaires:

  1. On peut quand même se demander comment une arme a pu arriver entre ses mains sachant qu'en France il faut passer devant un medecin et subir une enquête de la gendarmerie ! J'imagine que c'est pire en Allemagne ?

    RépondreSupprimer
  2. L'arme appartenait à son père.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.