mardi 4 juin 2013

Monsanto fait marche arrière (sauf en Espagne)

La nouvelle du 31 mai m'avait échappé. Suite aux manifestations anti-Monsanto du 25 mai, les empoisonneurs ont décidé de se faire un peu oublier:

Monsanto fait marche arrière sur les OGM en Europe
Les Echos
Monsanto ne fait plus pression pour le développement des cultures génétiquement modifiées dans la plupart des pays d'Europe en raison de l'opposition qui reste forte dans de nombreux pays, ont déclaré vendredi des responsables du groupe.
Des dirigeants européens du géant américain de l'agrochimie ont annoncé au quotidien allemand Taz qu'ils ne faisaient plus de "lobbying" pour le développement de la culture des semences modifiées en Europe et ne demandaient pas de nouvelles autorisations pour leurs plantes génétiquement modifiées.
"Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il n'y avait pas de large soutien pour le moment", a déclaré à Taz la porte-parole de Monsanto en Allemagne, Ursula Lüttmer-Ouazane.
Le porte-parole du groupe Thomas Helscher a déclaré vendredi que la société ne chercherait à entrer que sur les marchés où ses plantes génétiquement modifiées étaient largement acceptées.
"Nous ne vendrons des semences modifiées que là où elles bénéficient d'un large soutien de la part des agriculteurs, d'un large soutien politique et d'un cadre réglementaire qui fonctionne bien", a-t-il déclaré à Reuters. "Nous sommes convaincus que cela n'est le cas actuellement que dans quelques pays d'Europe, essentiellement l'Espagne et le Portugal."

Ah bon l'Espagne est pro Monsanto, ca ne m'étonne pas! Sans parler des fraises qui donnent la chiasse (assemblée générale de Carrefour en juin), meme les produits soit-disant bio en provenance d'Espagne sont des saloperies. Je n'en achète pas et visiblement je ne suis pas la seule: Les magasins bio etiquettent maintenant pour la provenance de certains produits "Italie ou Espagne". Récemment j'ai vu des fraises de provenance "Espagne ou Allemagne". Je ne les achète pas non plus et je me plains auprès du gérant.

Quand à la france, elle détient la première ou deuxième place mondiale pour ce qui est des quantités de pesticides utilisées par surfaces cultivées, et j'espère bien qu'elle va se reveiller (par chance il n'y a quasiment pas de produits bio francais dans les magasins allemands).

Yannick Chenet ne sera peut-etre pas mort pour rien. Courte video:


Mortels pesticides - Yannick Chenet - 15... von igepac

Le gouvernement hongrois a fait mettre le feu à 500 hectares de mais OGM KoppVerlag


14 commentaires:

  1. Nombreux n'ont toujours pas compris la leçon ?

    Intero surprise.

    Petit rappel de math élémentaire :

    PIB mondial = 70 trillions.

    Dette mondiale = 190 trillions.

    Certains soulèvent l'économie parallèle d'une 50 de trillions de manques à gagner.

    Problème N° 1 : Qui se trouve dans la merde ?

    Le 0,6% qui possède 45% de la richesse mondiale ?

    Mon arrière grand-père décédé qui n'a pas fini de payer sa Pyramide ?

    Ma banque qui compte sur son héritage ?

    Ses petits-enfants qui ne payent pas assez d'impôts ?

    E.T. qui est rentré chez lui ?

    Les poissons de Maha qui vont crever la dalle ?

    Problème Nº 2: combien de planètes terres et en combien de temps vous comptez régler l'ardoise ?

    Je ramasse vos copies ce soir, j'espère que vous serez tous inspirés.

    MissIon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuu m'dame je me sent pas bien je peux rentrer chez moi? lol

      Supprimer
  2. Ignoble ! Je n'achète plus jamais de fraises espagnoles, mais quoi acheter, du bio allemand ? j'achète du miel breton, même si la Bretagne est très polluée. Que faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette annonce, Monsanto annonce des guerres qui vont découler des pénuries alimentaires....CQFD.
    On va les supplier pour qu'ils reviennent, ils le savent bien, c'est calculé depuis longtemps pour le coup...merci José ! "mais quoi, vous voulez qu'on revienne avec nos produits de merde, vous les vouliez pas pourtant....bon on va faire un accord, nous on veux bien revenir pour que vous ne vous bouffier pas entre vous, mais bon, vous ferez plus chier alors!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que d'avoir des hectares et des hectares de blé au gluten ou de maïs OGM pour nourrir les vaches (qui sont une hérésie dans une telle proportion) le tout propulsé aux pesticides et au pétrole parce qu'un type seul sur 100Ha ne peut pas faire autrement ; on ferait mieux d'avoir une foultitude de petites exploitations bio qui produiraient en quantité de la nourriture saine et recréeraient du lien social et de jolis paysages... Mais au final, c'est le consommateur qui choisit en achetant son hamburger Chacal... euh Charal. Hmmm le goût. lol (si vous saviez...)

      Supprimer
  4. ici l'guer mandchou

    salut a tous!!

    a la brebris gall d 07:44
    : deja arretes de bouffer de la viande et poissons. l alcool,le cafe, le sucre chimique, tous les fromages sont de la mer.. ,ne consomme plus ta television, achetes toi un extracteur de jus (davidson c est la meilleur marque) (vivre cru .org) et consomme cru si tu peux de temps en temps.bois une eau la plus pure si possible. protege toi des wifi et relais telephonique.
    mefie toi des cosmetiques pour la peau et les cheveux(des nano particules qui traversent la paroi hemato encephalique pour atteindre la glande pineale: dioxide de titane)
    du savon marseille( achete a marseille pres du port est tres bon pour tout).
    enleve tes plombages (danger!!)fais le protocole de klinghardt.com .mercure)
    quoi qu il en soit tu as surement des candidats albicans dans le sang(cleans candida ;solaray 25 euros) (voir le net )c est 80 p cent de la population qui est atteint.
    fais un virage a 180 degre de tout!!! point barre!! il n y a pas d autre solution a ce merdier planetaire.
    fais du sport d endurance c est bon pour tout!!!
    tu as toutes les techniques de soins alternatifs sur le net,fais tes recherches!!!si tu veux pas succomber avant l age.
    j essaie en ce moment les bains ,huile- bouche a l huile de carthame (a voir)
    prends la methode gerson therapie pour le foi.


    en deux mots reveille toi!!! il te reste tres peu de temps pour l humanite d apres moi,
    sortir de la matrice est un travaille 24 heure sur 24
    pour le savon de marseille (ad:47;la cannebiere marseille 01-web www.savonnerie -marseillaise.com)

    allez bon courage!!!!!




    ici le barbichu du laos!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrestez de boire des jus à toutes les sauces.... moi, j'ai encore mes dents de sagesse et elles me disent que manger de la viande, du poisson, des légumes, et même des fruits ne conviennent pas à leurs existences...

      Buvez du jus et perdez vos dents...

      Quand le temps sera vraiment au chaos, vous deviendrez tous débile de l'alimentaire. Regardez les éléphants ou bovins, la taille qu'ils font et leurs forces.... c'est pourtant si simple.

      Manger de l'herbe et des feuilles ne sera pas une tare et bon courage pour essayer d'en épuiser les capacité de reproduction.

      Les mammouth avaient surement des canines....

      Supprimer
    2. Je m' suis arraché toutes mes dents comme ça plus de pb de plombage, de jus, de viande, etc.

      Je mange ce que je veux !!!!

      Supprimer
    3. T'as oublié le pastis guerrier

      Supprimer
  5. la vitamine d'authentification....
    http://www.francetvinfo.fr/motorola-vous-fait-avaler-votre-mot-de-passe_339598.html

    RépondreSupprimer
  6. ici l' guer mandchou

    a 20:17et 21:44 tu as raison si tu veux, mais par contre tu manges ce qu on te donne a manger!

    et le gorille a de belles canines et bouffe de l herbe.

    tin keket donc pas!! fais comme en grece ,les grecs deviennent vegetariens par obligation(vu la crise!!)voir reportage sur les moutons enrages.

    RépondreSupprimer
  7. mangez local et saisonnier!! sympathiser avec les paysans qui vous entoure et eux aussi aurons l'espoir de recultiver un jour des produits s'ils savent que vous les leurs achèterez!!
    fafa341

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.