mercredi 29 septembre 2010

Numérotage des moutons indous

...
Inde: début de l'identification des gens

Le Premier ministre indien a donné le coup d'envoi aujourd'hui à un vaste projet d'identification de la population en attribuant les premiers numéros personnels d'identité à des habitants d'un village tribal reculé.

Manmohan Singh a décrit le début de l'opération de plusieurs milliards de dollars comme "un moment particulier" qui devrait donner plus de poids aux plus défavorisés. "Cela va aider à renforcer les droits des opprimés et des plus pauvres, dont les femmes", a-t-il déclaré. Dix habitants du village Tembhli, à plus de 300 km au nord-est de Bombay, en ont été les premiers bénéficiaires. M. Singh était accompagné de Sonia Gandhi, la chef du parti au pouvoir, le parti du Congrès (centre gauche), qui a décrit l'attribution des premiers numéros comme "un nouveau départ" pour l'Inde.

D'ici les prochaines années, le gouvernement veut doter chacun des 1,2 milliard d'habitants d'un numéro unique d'identité à 12 chiffres, une fois que les fonctionnaires auront recueilli les données biométriques de chaque citoyen pour le nouveau registre national. La démarche, parallèle au recensement de la population en cours, a été qualifiée par le ministre de l'Intérieur P. Chidambaram "de plus gros travail depuis la création de l'humanité".

L'opération est supervisée par Nandan M. Nilekani, l'ancien coprésident du géant informatique indien Infosys Technologies qui a pris la tête du nouvel organisme de l'Autorité indienne pour l'identité unique. Selon lui, 600 millions d'Indiens devraient dans un premier temps recevoir leur numéro d'ici 2014.

Les Indiens peuvent aujourd'hui prouver leur identité en montrant leur permis de conduire, leur carte d'électeur, leur carte bancaire, leur passeport ou des documents administratifs. Cette initiative vise à réduire les lourdeurs administratives et améliorer la distribution des allocations. M. Singh a aussi affirmé que le projet allait permettre aux habitants, dont un grand nombre d'ouvriers et de paysans illettrés, d'ouvrir un compte en banque, de demander un prêt et de trouver un emploi dans tout le pays. Selon les estimations, le projet devrait coûter entre 6 et 32 milliards de dollars. Figaro

...

25 commentaires:

  1. dont un grand nombre d'ouvriers et de paysans illettrés, d'ouvrir un compte en banque, de demander un prêt et de trouver un emploi dans tout le pays.

    Comment ?
    Il y aurait encore des gens sans compte en banque !?!?

    Mais quelle honte !!!

    Il est évident qu'il faut remédier à cela ! et vite encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'enfer existe

    http://www.dailymotion.com/video/xa0oss_hurlement-de-gens-sous-la-terre-int_webcam

    RépondreSupprimer
  3. Aucun système au monde ne peut permettre le recensement et/ou le puçage de toute une population, de manière exhaustive. Je trouve assez comique que ces pays y travaillent, sous prétexte de rendre le pays plus sûr (zétazunis, france etc) ou de mieux s'occuper des pauvres (Inde). En fait, il vont probablement avoir la même proportion de population docile avant qu'après fichage, avec en même temps une radicalisation et une meilleure organisation des opposants au système que jusqu'alors.

    En fait, c'est bien; ça va hâter la prise de conscience et partant, le choix de son camp.

    RépondreSupprimer
  4. Ben, ici en Belgique, on a un Numéro national (pas chez vous?) et c'est pas un problème.

    Par contre, je ne vois aucune raison de "recueillir les données biométriques de chaque citoyen" en Inde ou ailleurs !

    il faudrait à tout prix empêcher cela...
    Ils ont bien su se révolter contre les anglais, or, ça là ici , c'est bien PIRE que les anglais...

    Est-ce qu'ils comprennent ça?
    y a til un "indien" dans la salle ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est (implicitement ou non) contraire aux droits de l'Homme élémentaires !

    Je suppose que les ligues diverses vont réagir...

    Commençons par les contacter ?...

    (faut revenir sur terre là, sortir du zapping-ragotage complotisss...chaque fois qu'un truc "concret" se profile, nous devrions remettre nos habits de citoyens "normaux" et actifs...Sans quoi on pourra dire qu'ils nous ont baisé doublement...Ok, on fait comme ça? :)

    RépondreSupprimer
  6. Liberté de circulation :

    "La liberté de circuler sur le territoire d'un Etat où l'on se trouve dans des conditions régulières constitue un droit fondamental classique, inscrit dans les instruments internationaux."

    --> c'est donc le mot "liberté" qui doit se faire interpréter précisément dans ce contexte ...

    Or, ce concept de liberté SUPPOSE, me semble-t-il et en toute logique, un certain anonymat ou du moins l'interdiction de systèmes de traçages automatiques ou qui les permettraient !

    Sinon, ça s'appellerait "liberté sous surveillance" (et ça, aucun textes ne le précise) et ce ne serait plus la "simple liberté" qui elle est bien spécifiée comme telle dans les textes !!!

    ou bien, ils devaient dire "liberté conditionnelle" ( ici = "sous conditions" que tu donne tes empreintes biométriques - et que les caméras et autres savent détecter automatiquement, exple, la forme de l'oreille).

    Or donc, NON, aucun texte n'autorise cette interprétation, on parle de "liberté" tout court, ni conditionnelle, ni sous surveillance --> ça ne peut PAS être compatible avec les droits fondamentaux.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut faire le maximum pour éVITER de se retrouver sur une pente aussi glissante!......que là :

    http://www.youtube.com/watch?v=Is2nSoqFRHU

    ...Car la vie n'est *PAS* un fILM (contrairement àss' que croient beaucoup ici) mais bien une "Musique" ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Raad:
    "En fait, il vont probablement avoir la même proportion de population docile avant qu'après fichage, avec en même temps une radicalisation et une meilleure organisation des opposants au système que jusqu'alors.

    En fait, c'est bien; ça va hâter la prise de conscience et partant, le choix de son camp. ""

    --> tu plaisantes?

    vous m'faites marrer...y a toujours un truc qui va "hater la prise de conscience ", et on va même le chercher dans ce qui nous nuit au plus haut point, lol !
    quand c'est pas la crise financière ou économique (qui dure depuis des lustres), ou les attentats, ou les scandales, les pollutions, les machins...C'est la puce et la biométrie elles-mêmes qui vont "hater", ptètre ?
    ça va rien hâter du tout...
    Si déjà le reste n'a fait que nous enfoncer davantage, faut pas demander quand les gens seront fichés de partout, c'est à peine si z'oseront encore respirer.

    RépondreSupprimer
  9. à moins que tu crois que les gusses qui organisent tt ça d'en haut, ils soitent vraiment cons etnuls en psychologie politique élémentaire ?
    Et qu'ils se sabordent eux-mêmes ?

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr qu'ils sont cons, sinon on leur mangerait tous dans la main au jour d'aujourd'hui, et là... comment dire, je trouve que ça ne se passe pas exactement très bien pour eux (pour nous non plus ceci dit).

    Si campagne de fichage il y a, ça se passera comme avec le vaccin contre la terrifiante grippe H1 truc machin chouette.

    L'info est suffisamment bien passée pour que même la caste de ceux qui ne se sont jamais posé de question se mettent à douter.

    Ce sera pareil pour le puçage. Même enrobé de tous les privilèges et pseudo facilitation de la vie (quelle vie?)auxquels il donnera droit.

    RépondreSupprimer
  11. eh ben, soit...trouve-moi un indice de ce que tu prétends :-)

    par exple, un début de mouvement de résistance en Inde contre le puçage biométrique, assoc. ou autre.

    RépondreSupprimer
  12. Raad 1
    "Aucun système au monde ne peut permettre le recensement et/ou le puçage de toute une population, de manière exhaustive."

    je ne vois pas en quoi ce serait techniquement impossible?

    par contre, qu'ils laissent un peu de marge, histoire de pouvoir justifier ad vitam leur "attentats" bidouillés en "sous-main" et pouvoir dire que c'est tel ou tels gens qui avaient échappés au recensement, --> dans ce sens là, ok : ils ne feront pas "la totale", du moins officiellement

    RépondreSupprimer
  13. En Inde, comme dans tous les pays pauvres, la résistance se fiche du fichage et autres babioles de pays riches qui de toutes façons ne marcheront jamais, du fait de l'anarchie et de l'immense misère qui sévit là-bas.

    Mais même dans ces conditions, très favorables à un tas d'expérimentation sans conséquence, y'en a qui chipotent, exemple sans trop fouiller:

    http://www.rue89.com/2010/09/11/le-recensement-biometrique-inquiete-la-societe-civile-indienne-166148

    Le fichage/ puçage ne marchera pas à grande échelle (c'est-à-dire à la seule échelle qui vaille le coup: au niveau planétaire).

    RépondreSupprimer
  14. "je ne vois pas en quoi ce serait techniquement impossible?"

    Ben heu... il faut quand même être d'accord pour tendre le bras, non?

    Sans compter que même un simple recensement, dans 80 % des pays de la planète, est très loin d'avoir le degré de précision nécessaire à un fichage de masse en règle.

    RépondreSupprimer
  15. vi, mais suffisant aux échelons nationaux pour dissuader (encore plus) tout "mouvement" ;-)

    RépondreSupprimer
  16. "très loin d'avoir le degré de précision nécessaireun fichage de masse en règle. "

    mais c'est pas la question, ça change rien que ce ne soit pas total. Les honnêtes gens seront fichés et ils laisseront qlq voyous et autres courir en paix. C'est le but.

    RépondreSupprimer
  17. "Les honnêtes gens seront fichés et ils laisseront qlq voyous et autres courir en paix."

    Super, leur marketing tiendra évidemment compte de ce critère de base: les honnêtes gens, n'ayant rien à se reprocher puisqu'honnêtes (faut suivre) ne verront pas d'inconvénient à se plier à cette nouvelle lubie du système.

    Sauf que c'est pas gagné. Par exemple, il y a encore des "restes actifs" de religion chrétienne chez beaucoup d'Européens et le nombre de la bête est encore présent à l'esprit de beaucoup, et je ne parle pas que des Témoins de Jéhovah.

    RépondreSupprimer
  18. .".. le gouvernement veut doter chacun des 1,2 milliard d'habitants d'un numéro unique d'identité à 12 chiffres..."

    c'est déjà fait en australie avec 12 chiffres.
    pour pouvoir bénéficier des soins médicaux. !!!yep !

    pourquoi 12 chiffres, sur ce que j'ai lu pas d'explication....ni en inde ni en australie.

    ces douze chiffres pour l'accès au soins médicaux et traçant le parcours de chacun va être mis en place en GB.

    wendy(se soigner devient suspect)

    RépondreSupprimer
  19. Comme dit plus haut, ça existe déjà, exemple la carte vitale. Mais il n'y a pas encore de fichier unique regroupant toutes les données d'un individu 'santé, parcours scolaire, professionnel, situation banacire etc. C'est tout l'intérêt d'un puçage qui ne pourra jamais se faire.

    RépondreSupprimer
  20. Bon je savais pas ou mettre ce lien très révélateur de l'espèce humaine... Mais je pense que ça a sa place ici... ^^

    Exemple de conformisme très amusant :

    http://www.youtube.com/watch?v=TWPLpGxeKxQ&feature=player_embedded

    ( Astaroth )

    RépondreSupprimer
  21. merci Astaroth !

    wendy(enfin un véritable résumé)

    RépondreSupprimer
  22. Raad

    "C'est tout l'intérêt d'un puçage qui ne pourra jamais se faire. "

    --> C'est possible, en effet que tout ce fromage, ce foin à propos de "puces sous-cutanées" ait été une diversion ...un false flag (c'est ça ?)...pour nous rendre "attentistes"....Et pendant ce temps-là, ils avancent réellement sur leur vrais fichiers et cartes et croisements de données, ce qui revient finalement au même que la puce, mais sans puce !!

    C'est tout con comme pigeonnage, il suffisait d'y penser...


    Et donc, pendant qu'on dort en appréhendant "la puce", y a déjà des millions d'australo, ricains qui ont leur dossier médical sur carte à puce croisable avec le reste, et maintenant, si on ne réagit pas, un MILLIARD d'indiens qui vont avoir leur IRIS photographiée sur carte à puce et fichiers "baladeurs", pour FEVRIER 2011.....

    RépondreSupprimer
  23. NB :
    Concernant le "conformisme" cité 2 posts plus haut.....

    C'est bien rigolo et très facile au fond de se marrer devant son ordi (se flatter de "ne pas être conformiste, soi" !) ...Mais essayons de faire l'exercice dans la vie concrète, et nous verrons que ce n'est pas si simple....

    C'est ainsi qu'on peut dire que c'est en partie un PIEGE, ce genre de ptite vidéo et autre "expériences amusantes", y compris le Milgram.

    C'est pas pour rien que c'est pas censuré. ;-)
    ça fait le jeu du pouvoir , au final ...en flattant l'ego de "celui qui ne se croit pas aussi conformissss que ça lui"...et en donnant l'ILLUSION qu'il peut y avoir une RESISTANCE INDIVIDUELLE dans ce cas !!!

    Or en situation de vrai problème, comme celui des "recensements biométriques" et autres vaccinations "fortement conseillées" ou forcées, bien malin qui pourra y échapper en misant sur sa "résistance individuelle"...

    D'autant qu'y a pas mort d'homme, etc.
    On fait un peu le mariolle au début, puis on finit quand même par craquer.

    ---> Y a pas d'issue tant qu'on ne fait pas de la résistance collective organisée.

    Y a que ça qui peut avoir du poids dans ces cas-là !!!
    Pensez-y *très fort* et commencez déjà à vous "accorder" avec vos proches etc !

    RépondreSupprimer
  24. Salut a tous ou du moins les gens qui partagent nos points de vues .
    Sans citer de noms y en a certains qui devraient certainement rester devant leurs tele !!!!!!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.