jeudi 12 août 2010

Quand le pain sera trop cher, on mangera du gateau

...
Depuis plusieurs semaines les prix des céréales augmentent sur les marchés alimentaires des pays-membres de l'Union Européenne. En France, la tonne de froment a pratiquement doublé en un mois et passant de 110 euros à 210 euros. En Grande-Bretagne le prix de l'orge a doublé en six semaines. Le prix de la farine, ainsi que celui de tous les aliments à base de farine, le pain, les pâtes, augmente également. Mais les consommateurs européens ne ressentiront la hausse des prix qu’avec un certain retard, généralement les boulangers ont des accords de 30 jours avec les réseaux commerciaux, donc pour l'instant, ces réseaux reçoivent les produits finis à base de farine aux anciens prix. RiaNovosti

...

14 commentaires:

  1. Quelqu'un a une idée des cours actuels du quinoa ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le quinoa en Europe ça coûte super cher, c'est un plaisir de bobos.
    On trouvera pas moins cher que le blé... la pomme de terre à la limite ! Et encore, quand on voit la différence de prix entre la France et l'Allemagne on se demande ce que les français vont bouffer. Des bouts de porte-hélicoptère, peut-être.

    Plantez vos patates :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même rassurant de savoir que les bobos ne crèveront pas de faim... .

    Pour planter il faut habiter hors des zones bétonnées. Réinvestissons les campagnes!

    RépondreSupprimer
  4. faudra que tu m'expliques comment tu peux manger du gateau, si le pain devient trop cher. La farine des gateaux est faite aussi avec du blé.

    t'as pas pensé à ça !

    RépondreSupprimer
  5. gardes ton pseudo surtout, il te va à merveille

    RépondreSupprimer
  6. maha voulait sans doute dire des "gateux" ;)

    RépondreSupprimer
  7. Dans tous les cas, moi je ne mange plus de viande depuis longtemps. Quand on voit comment ils traitent les animaux, la viande doit être bourrée de toxines à cause du stress. Que tout le monde devienne végétarien et tous ces salopards d'éleveurs vont crever et être poussés au suicide par leurs banquiers. Les prophéties l'annoncent mais pour quand...?

    Lien à voir, mais attention aux personnes sensibles.

    http://www.futurquantique.org/?p=6772

    RépondreSupprimer
  8. Tous les éleveurs ne maltraitent pas leurs bêtes franchement faut arrêter. Si tu les nourris avec ta propre production de qualité tout va bien. Je suis pas prêt de devenir végétarien perso...

    Et aussi, je suis content d'avoir stocké des pâtes avant que le prix ne flambe.

    "Ils servent à quoi vos stocks gnagnagna"... bah à faire des économies !

    RépondreSupprimer
  9. ...Tiens Marievsky, j'espère qu'un jour tu vas te suicider parce qu'il n'y aura plus de légumes mais seulement de la viande à bouffer. J'ai justement un cousin éleveur qui s'est pendu car les banques l'ont étranglé financièrement. Tu veux que je te présente sa famille pour leur exposer ton point de vue de cyber-warrior lobotomisé ?

    Tu fais quoi comme métier ducon ? Trader ? Tu fais dans le social ? T'exploites les pauvres avec tes grandes idées en disant que tu les aides ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai arrêté la consommation de viande du jour au lendemain après avoir visionné un reportage sur les abattoirs.
    Si les anonymes pouvaient cesser les injures, ce serait plus relax pour lire les infos, merci!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai arrêté de manger des légumes après avoir fait une formation d'agriculteur en agriculture raisonnée.

    RépondreSupprimer
  12. Les prix sur la bouffe, ce n'est que de la spéculation. Après les matières premières mondiales absorbées par les chinois pendant 2 ans ce qui a fait monter les prix, les spéculateurs s'attaquent à la bouffe, car c'est beaucoup plus stable au niveau de la consommation que le pétrole ou le "cuivre".

    RépondreSupprimer
  13. POur anonyme de 12:08.
    C'est facile d'insulter les gens derrière un clavier. T'es aussi con que ton cousin, sac à merde. Avant de se faire étrangler par les banksters il n'avait qu'à changer de métier.
    Ils sont tous pareils à vouloir faire du fric en jouant avec leurs produit miracles, leurs antibiotiques, leurs anabolisants et quand ils tuent leur filière, ils dépriment. Leurs jours sont comptés et quand ils auront tous disparus, les moutons comme toi mangeront des plantes et seront moins cons. T'as encore du chemin à faire mais je vois que tu n'auras aucune chance d'y arriver.

    RépondreSupprimer
  14. Abruti, je vais m'installer et faire de la permaculture. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu commences à trouver un bouc émissaire, en l'occurrence les éleveurs, c'est toi qui est mal parti. Gros bobo débile. Pends-toi à la laisse du maitre qui te donne ton argent et te dis quoi penser. Et juste si tu me croisais IRL tu fermerais ta grande gueule. Je ne suis pas végétarien et j'aime la chasse. Surtout la chasse aux cons. Je te rassure cette espèce n'est pas en voie d'extinction. Tchuss.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.