jeudi 26 août 2010

La théorie d'Olduvai: Le glissement vers un âge de pierre post industriel

...
Théorie très interessante qui postule que la civilisation industrielle est éphémère, ce dont je suis convaincue - en tous cas la notre. A lire ici

Voyez que nous somme déjà en plein déclin, ce qui est visible dans la réalité, pas seulement sur le graphique.
La question, de mon point de vue, c'est: Allons nous voir emerger l'ère de la "new electric" annoncé par webbot, ou allons effectivement retomber à l'age de pierre ... On pourrait voir arriver une nouvelle civilisation, qui se développerait pendant que la vieille se casse la gueule :-)
Il existe quelques scénarios qui voient les deux cas de figure cohabiter.

Si on essaye d'intégrer toutes les théories existantes, ça donne à peu près ça: Des catastrophes naturelles (ou pas) massives détruisent ce qui reste de notre pauvre technologie (de merde) et en particulier la communication. Une grande partie de l'humanité se retrouve projetée en arrière et retourne à un état quasi sauvage. Quelques groupes isolés (et préparés) continuent de développer les nouvelles technologies, qui vont cette fois dans le sens de la nature, eventuellement avec l'aide d'extra-dimensionnels - comme ceux qui ont déjà aidé Adolf à construire les premiers véhicules antigravitationnels.

On le saura au plus tard en 2030. A mon avis bien avant. Bientôt :-)

Edit:
Il suffirait d’une guerre atomique entre deux puissances nucléaires parmi les plus faibles, tels l’Inde et le Pakistan – qui réunissent toutefois, à eux deux, bien plus d’une centaine d’armes de ce genre – pour que l’espèce humaine disparaisse. Fidel castro, article sur Le Grand Soir: L'Hiver nucléaire

...

16 commentaires:

  1. la gravité aimante les hommes vers la Terre

    RépondreSupprimer
  2. abuser, l'article parle meme d'une guerre (?) en 2010.

    lien direct

    http://generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/olduvai_et_apres.gif

    RépondreSupprimer
  3. entre 2010 et 2020, la guerre.
    y'en a que ca surprend?

    RépondreSupprimer
  4. non au contraire, ca me rassure, que ce monde s'éclate bien la tronche.

    ce qui surprend c'est l'exactitude de ses previsions, parceque la guerre, elle est la, juste sous nos yeux

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Maha, Rachid et Wendy

    Wendy, ta lettre du patrimoine a de drole d'accent de la chronique agora.

    Aprés le Monde, c'est au tour de BFM d'annoncer un (risque de) plongeon des marchés !ils parlent meme de le présage de hindenburg !

    BFM qui tient un discours pessimiste, c'est un peu comme si sarko disait qu'il est le pire président de tous les temps.

    A lire ici :

    http://www.radiobfm.com/edito/home/78457/les-pays-riches-au-bord-du-gouffre-/

    et à voir là :

    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/un-krach-boursier-menacerait-wall-street-356628/

    Pienso que si les medias grands publics relaient ce genre d'info, c'est surtout pour créer et amplifier une dynamique à la baisse.

    si vous entendez les echos parler de risque de krach, c'est que celui ci est imminent et qu'il est temps de s'enterrer avec des réserves.

    RépondreSupprimer
  6. S'enterrer ? si tu dois survivres il ne t'arrivera rien.

    Cette théorie de civilisation qui .continue. (recommence) à ce developper avec l'aide d'extra-dimensionnels ou d'extra-terrestre peut etre mis en relation avec tous ces OVNI aperçu en masse en ce moment, si ont en ferait des stats je crois que on batterai quelque record :-)
    Je ne crois que les habitants de la terre aprés 2030 repartiront pour un age de pierre, rien ne concorde en ce sens, sauf économiquement parlant.

    Merci pour ces articles.

    RépondreSupprimer
  7. @ludo

    c'était façon de parler. Je crois au destin, ce qui signifie que mon sort a été scellé bien avant ma naissance.

    je pense aux archeologues du futur, qui lorsqu'ils exhumeront un corps, chercheront à comprendre pourquoi l'homo occidentalus s'enterrait avec des conserves et des corn flakes !

    cela étant, le destin étant par definition inconnu, il est quand même temps de prendre quelques précautions.

    RépondreSupprimer
  8. :0)) "pourquoi l'homo occidentalus s'enterrait avec des conserves et des corn flakes"
    excellent

    RépondreSupprimer
  9. C'est globalement N'importe quoi...Ou plutot une DEFORMATION du réel...Déformation typiquement "libérale"-fasciste...Comme tous ces films yankee de "fin du monde", de retour au "primitif" (mais forcé!!)etc...
    Alors que le "retour au primitif, il faut le FAIRE soi-même, VOLONTAIREMENT et au SECOND degré (pas "tout quitter pour aller élever des moutons dans un trou", mais continuer à vivre dans le système tout en faisant le "tri" et en amenant toujours plus de "système D" et de "primitif" dans cette vie quotidienne "technologique"...à "métisser" , donc ;-))

    En faisant la promo incessante (l'intox) du "TOUT OU RIEN", st'à dire de soit la grosse cata qui nous ramène à des cro-magnons forcés en guenilles, ou de "continuer comme avant à rester des consommateurs placides et assistés", les Sales Petites Sectes Franmac'aques et "yankees" infiltrées dans le web faussement libre et les médias faussement alternatifs, SAVENT TRES BIEN CE QU'ELLES FONT, et tout ça a été bien étudié...........
    Pour maintenir dans la dualité justement.
    On ne bouge pas tant qu'on ne subit pas la cata (qui ne viendra sans doute jamais ou alors sous des formes "atténuées" qui ne "réveillent" JAMAIS mais AU CONTRAIRE anésthésient et créent des zombies plus impuissants que jamais : notamment les "crises" (fabriquées) économico-financière, qui provoquent non pas des "glorieux rebelzz" mais des tonnes de paumés, de camés, d'encore plus assistés, sans compter le nombre grandissant d'analphabètes et de crétins même dans les classes ex-moyennes, incapables de se servir de ses 10 doigts et du fait, à la merci de tout le formatage néo"technologique" bidon.

    RépondreSupprimer
  10. Cela exploite le désir inconscient (et justifié) de "revenir" à une existence plus "rude", vivante, authentique, créative, plus proche des éléments, de la terre, des objets, etc
    Mais ça l'exploite pour la détourner (par définition), en en donnant une image caricaturale , TOUT EN inhibant de l'autre main, en prohibant de façon suliminale la vraie "libre-activité" et autres système D.


    Bref,pendant ce temps qu'on nous fait "fantasmer" à de la big cata "qui serait l'opportunité" (soi-disant) de nous affranchir de l'étouffement néo-technologique, on ne fait RIEN, le vrai bricolage par exemple, est tombé en chute libre, par rapport aux décennies allant de 50 à 80 (ou même d'avant) où les "bricoleurs" et artisans du dimanche pullulaient à tous les coins de rue.

    C'est à ça qu'il faut revenir. JUST FUCK un par un tous leur nouveaux "circuits" et modes techniques, très concrètement, et attachons nous à tout ce qui était "original" et "basique" dans la technique.

    Par exemple, garder ses simples vitrages, et les compléter/améliorer.

    garder sa ligne fixe, évidemment.

    Conserver les bulbes des ampoules classiques, c'est quasi CERTAIN qu'on trouvera la façon ok de tricoter des filaments alternatifs pour remplacer les foutus à l'intérieur (comment tu crois qu'ils ont commencé au début du siècle,? avec des bouts de charbons etc)

    RépondreSupprimer
  11. garder, bien entendu tout ce qui est bouquins "papiers" et tout ce qui a rapport au monde des "vinyle" : 33T, platine, matos divers etc.
    Dès le début des 90 (j'ai les articles) pas mal de gens, dont votre serviteur lol, avaient déjà compris que le CD c'est de l'ARnaque sonore et même cervicale. Présenté comme un progrès,(voire kom un plus "écologique" c'est juste de la MERDE.

    Ne donnez RIEN aux marchands de ferrailles, surtout pas le bon vieux matos du 20ème Siècle comme on n'en fait plus ! ;-)

    Concernant les "technologies propres" et blabla, bien sûr qu'il y a mieux que le pétrole...Mais l'idée de "tout électrique" c'est ENCORE UNE arnaque sur le meme mode hollywoodo-manipulateur que les films apocacalyptiques !!!
    Le tout électrique nous rendrait encore plus dépendants que le tout pétrole (qu'il y a moyen de "bricoler").
    S'ils font des "primes à la casse" en France notamment, c'est PARCE QU'ils le SAVENT très bien !
    z'êtes myopes ou quoi lol ?
    Le vrai but n'est pas le "propre" ou l'écologie mais bien de nous priver en masse, en nous achetant par une "prime" que nous nous payons à nous mêmes en tant que contribuables LoL, des véhicules anciens ou classiquement mécaniques (un peu comme pour les ampoules) SOUS PRETEXTE D'"écologie", pour qu'on ne puisse plus y chipoter :) Le néo-format électronique est bien plus étroit, tu touches à un truc, t'as tout qui foire (et même sans toucher, souvent), tu sais rien faire avec, t'es juste "locataire"-assisté....un pion, Mdr.

    Le mieux est de revenir au vrai libéralisme, permettre la coexistence libre tant des mécaniques classiques que des percées en new energies etc.

    etc, etc.

    Bref; ARRETER DE SE LAISSER ENCULER EN DOUCE !!!!!


    Y a RIEN à "prévoir", ni souhaiter, ni craindre ( à part de se faire enculer comme présentement)

    Rien à battre de leurs théories à la con verminées et manipulatrices.

    Il nous faut recréer volontairement un système authentiquement libéral et librement primitif ;-)
    Que chacun décide en toute connaissance de choix, des techniques qu'ils utilise, rejette, ou modifie.
    FUCK les MONOPOLES, bordel !

    Voilà en gros ce que ça (re-)donnera, au "second" degré (ou au 1,5ème degré disons :-)))), quand vous serez complètement réveillé et sorti de la marmite.

    http://www.youtube.com/watch?v=U_oBjinZQ7k

    http://www.youtube.com/watch?v=LV7AiW2xln4&feature=related

    ben wais, lol

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme> "(pas "tout quitter pour aller élever des moutons dans un trou", mais continuer à vivre dans le système tout en faisant le "tri" et en amenant toujours plus de "système D" et de "primitif" dans cette vie quotidienne "technologique"...à "métisser" , donc ;-))"

    Cela dépend de ton but, ce système est un poison et il, à mon avis, impossible de faire quelque chose de bon ici, voila pourquoi il faut qu'il se ramasse par terre. Partir élever des moutons pendant 5 ou 10 ans nous ferais le plus grand bien.

    Quand au marketing fait sur la 'big cata', je crois que les lecteurs de ce blog sont assez intelligent pour comprendre ce qu'on veut nous faire avaler.

    "les Sales Petites Sectes Franmac'aques et "yankees", ont les appeleras comme on veut, n'ont pas le tout pouvoir il vont déguager aussi à un moment donné, leur système est voué à l'echec, c'est au pire une question de temp...

    Pour finir "Il nous faut recréer volontairement un système authentiquement libéral et librement primitif ;-)" cela n'arrivera pas avant que celui-ci c'est cassé la gueule, une fois tombé nous serrons incapable de re-créer un systeme potable, sauf en re-commencen de ' zéro ' , tous le savoir est caché..

    juste mon avis

    RépondreSupprimer
  13. "cela n'arrivera pas avant que celui-ci c'est cassé la gueule, une fois tombé nous serrons incapable de re-créer un systeme potable, sauf en re-commencen de ' zéro '"

    --> Mais voilà, c'est exactement ce qu'ils veulent faire penser...
    ok t'as mis les guillemets mais bon...
    leurs ptits films c'est sans guillemets : l'idée qu'on ne s'en sortira bien qu'en repartant de zéro, de l'âge de pierre...or vu que tout être un minimum sensé (même les plus "fous") se doute que ce sera au-delà des forces des "survivants", donc impossible aussi,(ou alors très chiant de recommencer toute la galère de l'Histoire) le "spectateur" est automatiquement redirigé vers la case "ne changeons rien" ou/et attendons que tout pète (et aidons meme le pouffoir à faire le Vide)

    Alors qu'il faut arriver à tout l'inverse : à la fois sauver ce qu'y a de valable dans le "point" où nous sommes arrivés, et surtout aussi le pouvoir d'achat, du moins le fric, les moyens d'avoir les coudées franches sans se retrouver impuissant acculé à la misère (c'est pas pouir autant qu'on reste ou devient un con-sommateur benêt - au contraire on se demande si c'est pas plutot la pauvreté qui incite au consommateur benet)

    ET à la fois modifier, trier, bricoler, innover, rejeter etc ce qui n'est pas valable...SANS attendre là non plus une "fin du système" ou une "fin du monde" salvatrice lol

    Bref tout faire au sein du système.
    "une fois tombé", ça n'a pas de sens, paske nous tomberons AVEC :)
    sauf si tu le prends dans le sens figuré genre "une fois ses aspects négatifs tombés" (mais là on revient à ce que je dis ici, sorry)
    Bref on n'en sort pas, on est "condamnés" à assumer l'implication-"subversion" DANS le système lui-même, au coude à coude.
    Moi z'aussi quand j'étais djeune, j'ai cru à un genre de "grand soir" ou de "libérateur" exstra-terrestrien ;o)))
    ON doit mûrir, ménant, et remettre nos gros sabots :-)
    TERMINé, de fuir dans des ptits trous comme des ptites souris ;-)

    Le monde *présent* vous attends ;-) dès demain !!
    http://www.youtube.com/watch?v=2E4_Yt7guGQ

    RépondreSupprimer
  14. Faut repenser les choses en termes de Qualité de vie, d'Eros, d'esthétique, d'équilibre, etc (et sortir du guêpier gaucho-capitaliste et ses jérémiades sur "l'injustice", les "méchants-gentils", les "victimes et les coupables" etc C'est pervers, c'est une impasse, une dérive "mathématique" et comptable, JAMAIS personne ne se bouge sincèrement pour ça, et pour cause, c'est pas un but de vie de donner le même ticket de rationnement à toul'monde. IL faut retrouver TOUTE la Noblesse et la "richesse" (pas le "snobisme") de la Vie ;-)
    --c'est seulement de là qu'on peut partager, ski est assez logique --


    quant à "Partir élever des moutons", j'ai rien contre, ça fait partie de la diversité, mais en faire un "contre-modèle" unique revient à de la caricature et du dissuasif aux yeux de la majorité, qui encore une fois, se retrouve renforcée dans son rôle passif dans le quotidien "immergé"...Alors qu'au fond, c'est tout aussi "original" et ptètre encore plus "alternatif" d'élever des plantes dans son appart..En tout cas, il y a 36.000.000 de choses possibles à "faire" ici et maintenant, et la majorité passe à coté simplement, par peur, mais aussi pask'"on" lui répète que "tant que tu ne vas pas jouer au "vrai" dans ta cabane perdue au fond des montagne comme Heidi ou J. BOvé, ça ne vaut pas"...C'est totalement FAUX ! :-)
    Tu peux métisser ta vie d'"bourgeois"....c'est même le seul métissage qui vaille, en terme de "diversité" réelle ;-)

    RépondreSupprimer
  15. ""une fois tombé", ça n'a pas de sens, paske nous tomberons AVEC :)" oui, mais une fois a terre nous pourrons que nous relever (ou rester a terre pour les patrisant du verre a moitié vide) mais le système lui sera détruit, il faudra un autre système de vie c'est sur.
    Il faut réunir un tas de monde avec differente connaissance pour au minimum subsister dans des conditions qui permettre de vivre correctement (j'entend par la de la nourriture/eau au minimum et un habitat chaud, ce luxe que nous avons actuellement mais que nous prennons comme quelque chose de normal ... ahaha)
    On détruit la terre, il est temp qu'on se prenne une baffe en retour.

    "Moi z'aussi quand j'étais djeune, j'ai cru à un genre de "grand soir" ou de "libérateur" exstra-terrestrien ;o)))"

    J'y crois, enfaite j'en suis sur, ta pas vu stargate ? J'ai lhabitude de 'trouver des vérités' grace au idée que le systeme veut nous faire croire. Pour exemple il ce sont acharnés à ridiculiser les OVNI , au point que si tu en parle ont te prend pour un fou. Ont a de quoi détruire la terre plusieurs fois.. si ton voisin joue avec des bombes chez lui, qui pourrait te faire sauter, tu n'essayerai pas t'y interesser pour etre sur qu'il ne t'enverra sous terre?

    "Faut repenser les choses en termes de Qualité de vie, d'Eros, d'esthétique, d'équilibre, etc"

    Le problème (le plus dur a mon avis) est nous-meme, le formatage est complet, mais pour ceux qui suive la bonne route depuis un moment cela suffirat je pense. (Je parle de ceux qui comprenne qu'un sourire a plus de valeur qu'un jolie rideau de douche acheter a auchan).

    Pour finir, j'avais penser à créer un site internet pour créer des groupe / regions pour 'au cas ou' il y aurait un point ou ce rejoindre, en groupe cela serait plus façile de commencer quelque chose d'utile pour survivre ou vivre tous simplement, qu'est que tu en pense ?

    RépondreSupprimer
  16. ce serait d'ailleurs pas mal qu'ici-même, il y ait un espèce de "miroir" où au lieu de constater la montée des emmerdes chaque jour, on pourrait proposer des trucs et alternatives diverses, comme en "réponse" à la merdouille ??? si y a la place, of course ;)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.