vendredi 6 août 2010

Feux en Russie : «Aucun risque radioactif pour la France»

..
La merguez-party en Russie continue, et les zeuropéens ont peur pour leurs fesses:

Si des zones contaminées par la catastrophe de Tchernobyl venaient à brûler, quel serait le risque sanitaire pour la France ? Nul, répond l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Entre 2002 et 2006, des feux de forêts avaient déjà touché ces régions à la frontière russo-ukrainienne. Les mesures effectuées à l'époque en France avaient alors effectivement montré un pic de concentration en césium 137 dans l'air. Mais la radioactivité associée à ce pic restait quasi-négligeable: plus de 60 millions de fois inférieure au seuil d'exposition maximal recommandé par l'OMS - dans la région de Tchernobyl le regain de radioactivité, 60 fois supérieur, n'avait pas dépassé le millionième de cette limite. En France, certaines habitations atteignent parfois ce seuil à cause d'un gaz radioactif naturel, le radon, que l'on retrouve dans les régions granitiques comme le Limousin ou la Bretagne.[...] Figaro

Blablabla. La radioactivité n'a déjà pas osé franchir les frontières en 1986, alors vous pensez, maintenant qu'il y a des caméras de surveillance tous les trois mètres ...

...

22 commentaires:

  1. c'est les vacances !

    fô bien qu'ils trouvent quelque chose pour expliquer :

    1) l'augmentation de l'essence
    2) """"""""""""""" "" la baguette

    ou alors c'est "conspidia" qui a raison, entre ceux qui mangent des poissons corexités et ceux qui inhalent les fumées radioactives, ça va faire moins de monde, de bouches à nourrir, de mécontents, de blogueurs, de gens ... un vaccin sur tout ça en septembre et ..hop ! les camps Fema...


    wendy (excitée par son cor et active à la radio)

    RépondreSupprimer
  2. On sait bien que les nuages radioactifs contournent la france.

    Et puis rien n'est jamais perdu, BP a mis 5 heures pour boucher un trou qui fuit depuis 3 mois ! Putain de préléminaires ......

    RépondreSupprimer
  3. L'Observatoire du nucléaire "conteste les affirmations rassurantes de l'IRSN", jugeant que le risque d'inhalation de particules radioactives, en particulier de césium "est bien réel et important, même si la radioactivité est faible", "entraînant un très fort risque de cancer".
    r.news

    on verra bien, zon nettoyé la mer dans le golfe, pourront nettoyer l'air, non ?

    tout ça c'est pour nous embêter, qu'on ait toujours peur et pour finir, ridicules avec nos masques à gaz dans la queue chez le boulanger avec nos tickets.

    wendy (aérienne chargée)

    RépondreSupprimer
  4. Savez-vous que les jardiniers spécialisés dans la biodynamie en Allemagne ont mis au point une méthode de culture qui permet de diviser par presque quatre la présence de radioactivité dans le sol ?
    Un organisme d'état, le centre fédéral de la recherche agricole allemand a validé les résultats obtenus avec ce procédé !!

    Pour obtenir une diminution de la radioactivité, les 'biodynamistes' rajoutent à leur préparation (compost de bouses !!) des coquilles d'œufs pilées au mortier avec de la poudre de basalte. Cette prépa étant préalablement mise à fermenter une heure avant...

    La bio-dynamie est une méthode assez curieuse lorsqu'on l'analyse avec un esprit trop cartésien, mais les résultats parlent d'eux même, notamment dans les pays du tiers monde.

    Elle a été popularisée par Rodolph Steiner.
    Sa vie est très curieuse et je vous invite à faire des recherches sur lui. C'était un occultiste, suspecté d'avoir participé aux projets secrets des nazis (société de Thulé et projet Vril => faites des recherche la dessus c'est trés intéressant, notamment on a retrouvé des factures de béton d'un montant total supérieur à celles liées à la construction de mur de l'Atlantique? C'était pour des projets secrets situés dans le nord de l'Allemagne ?? ).

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Steph,

    je note que toi aussi tu es un alcoolique notoire.

    je te remercie de ton post clair et instructif.

    grâce à tes conseils je ne jetterai plus mes coquilles d'œufs et les pillerai soigneusement avec mon caca. je suis sure d'obtenir à peu prêt les mêmes résultats que ceux du tiers monde.

    je vais chercher activement des renseignements sur ce Rodolph S. qui acquittait donc des factures aussi fantaisistes que celles que m'envoie régulièrement une certaine "edf".

    wendy(en attente du Pô)

    RépondreSupprimer
  6. "la Russie lance un appel aux volontaires
    Les autorités ont annoncé avoir évacué du centre tous les matériaux radioactifs...Un incendie pourrait propager cette pollution...."
    RNews

    je propose qu'on leur laisse leur blé et qu'on garde le nôtre !

    wendy (sojaphile)

    RépondreSupprimer
  7. cafard prepra 5016 août 2010 à 22:10

    Merci Steph pour ce petit bol d'air frais que tu nous proposes. Mais mouarf c clair la biodynamie ca fait flipper, de la bouse de vache, du quartz pilé etc rempli dans des cornes ou des visceres et enfouies aux equinoxes ya ke le grand albert pour faire ca ;-) pi s'asseoir au milieu de ses champs pour communiquer avec les elementaires en leur demandant quel remede serait bon bon pour lutter contre telle adventice ou tel predateur. Pitin non, on est en 2010 faut arreter avec les remedes des grands meres et autres rats bouteux , on a monsanto today, basf et bayer on est blindé!! Encore merci l'ami d'en avoir parlé ;-)
    Maha, allez ponds nous le ce post sur la radio activité, rends toi utile pinaise!

    RépondreSupprimer
  8. Allez, un petit coup de nostalgie :

    http://www.youtube.com/watch?v=eaScyfSHc-Y

    "Radioactivity ... it's in the air ... for you and me ... "

    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Mettre des coquilles d'oeuf dans du caca ne sera pas suffisant : pour mieux cerner le sujet de la bio-dynamie, voici les coordonnées d'un livre écrit par Maria Thun:
    'Bio-dynamie et rythmes cosmiques' (ed mouvement pour la culture bio-dynamique).
    Comme je l'ai déjà expliqué ici même, cette allemande a soigneusement noté pendant 50 ans, les effets des positions des planètes sur ses cultures.
    Elle a en parallèle relevé que les quadratures de Neptune étaient susceptibles de déclencher des tremblements de terre.

    Elle explique pourquoi les sylviculteurs relèvent un taux de mortalité des arbres plus important tout les 30 ans (Quiz pour les blogueurs?). Ces infos permettent de donner corps au fait ...que le réchauffement climatique n'a sûrement pas une origine anthropique....
    (Voltaire avait raison : voyez à quoi mène la culture des carottes et des navets => on passe de la possibilité d'autarcie alimentaire à la contestation de l'origine anthropique du réchauffement climatique et de l'influence des étoiles sur notre vie !!)

    Pour Wendy:

    NB 1 : je suis bien alcoolique, mais cela ne transpirait pas dans mes écrits...

    NB 2 : je suis un ex-agent EDF: ta facture d'électricité est encore parmi la moins chère d'Europe. Mais attention la loi NOME actuellement en discussion pourrait l'augmenter de 11% et ensuite de 3,5% chaque année jusqu'en 2025 (EDF va devoir filer 25% de sa production à la concurrence qui va l'acheter 42€/ MWh pour te le revendre 3,5 fois plus chère sans rien faire de plus à part la facture... C'est un hold-up légalisé par Bruxelles).

    NB 3: Les factures exorbitantes de béton ont été acquittées par le régime nazi et pas par Steiner. NEXUS a publié un bon article dans son n°de mai-juin 2009 sur les technologies secrètes des Nazis. (En fait après sa relecture, ces factures n'étaient pas supérieures au coût d'édification du mur de l'Atlantique, mais à la construction des abris anti-aériens pour les civils construits dans l'ensemble des villes du Reich).


    Steph (alcoolique presque plus anonyme)

    RépondreSupprimer
  10. @ cafard prépra 501 :
    moi aussi j'avais les même a priori que toi sur la bio-dynamie: que c'était plus proche de la pensée magique que d'un procédé sérieux et éprouvé...jusqu'à ce que je tombe sur le live de Thun et un reportage d'un vigneron alsacien qui s'est converti et a obtenu des résultats exceptionnels (filmés).

    Le chercheur J P Bourgignon (ex-INRA)- qui est loin d'être un clown - fait également l'éloge de ce procédé.

    En Inde,des ONG convertissent les paysans et....une fois encore ils obtiennent des résultats remarquables (également filmés)!

    Je suis cartésien, mais quand mais ma raison tombe en panne, je suis bien obligé de m'incliner devant les faits !!!
    Stéph

    RépondreSupprimer
  11. Tout fout le camp et ca me désole !
    qu'est-ce qu'ils vont encore inventer pour rassurer les moutons !!!

    RépondreSupprimer
  12. les prédictions d'un médium US (inconnu en europe?)

    Joseph Jacobs - Psychic Predictions - 24 June 2010
    psychic Joseph Jacobs shared his predictions and intuitions for the rest of 2010:

    * July-- new inventions, dictators taking action, difficult weather/water conditions (during the first two weeks).
    * August-- possible explosions related to military or terrorist actions.
    * September-- an expressive, confusing month, with things going in many different directions.
    * October-- a very constructive time, with a lot of building going on.
    * November-- a time for major change, not just US elections, but worldwide.
    * December-- wet and heavy weather.

    On his website, Jacobs offers a kind of psychic day planner, with tips for the individual week ahead.


    Joseph Jacobs is an internationally known psychic who has counselled over 18,000 people since 1982.
    Joseph was a pre-production consultant on NBC's The Other Side and has hosted his own local cable show. Joe has been heard on over 900 radio stations, wrote a newspaper column and various articles. Guest appearances include Japan's Fuji Channel's Gold Passport, the Family Channel's Rise & Shine, Sally Jessy Raphael along with appearances on many Los Angeles cable shows.

    steph

    RépondreSupprimer
  13. Le Président de la Fed de Dallas met en garde contre l’hyperinflation

    5 août 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’un discours devant la Chambre de Commerce de San Antonio le 29 juillet, Richard Fisher, président de la Réserve fédérale de Dallas (une des 12 branches régionales de la Fed), a décrié l’impasse monétariste dans laquelle sont pris les Etats-Unis, et donc par extension, le monde. Déjà au printemps, Fisher s’était fait remarquer en soutenant le retour à la Loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt et l’interdiction des produits dérivés.

    D’après le reporter du San Antonio Express-News présent sur place, Fisher a déclaré qu’il n’était pas possible pour la Fed d’émettre de la monnaie pour tenter de combler le déficit américain. « L’on sait ce qui arrive lorsque les banques centrales accèdent à ce type de demandes : cela nous embarque sur la pente glissante de la dévaluation de notre monnaie et nous met sur les rails de l’hyperinflation et de la destruction économique. Ni mes collègues ni moi ne sommes prêts à nous risquer sur cette voie. »

    Apparemment, il ne doit pas considérer le gouverneur de la Fed comme un de ses collègues puisque Ben Bernanke, comme son confrère européen Jean Claude Trichet, argue que les injections massives de liquidités sont nécessaires pour la « stabilité »…
    steph

    RépondreSupprimer
  14. @l'adepte de Rodolph Steiner

    Rodolph Steiner est un dégénéré théosophe de la meme lignée que a.crowley
    tout cela c'est des news agiste a 2 balles

    comme les fous de la radio 95.2 dont ce spirite jovanovic fait sa traduction en francais du site zéro hedge

    http://www.megaupload.com/?d=BSMPIV39
    extrait p43
    stainton moses ( grand théosophe qui écrit sur la fin de sa vie )
    "la théosophie est une hallucination "

    donc par pitié boycotté ces dégénérés
    et utilisé la permaculture

    RépondreSupprimer
  15. cafard silice de corne7 août 2010 à 10:43

    Steph, je n'ai jamais été reticent face à la biodynamie et de plus c'est une forme de culture qui m'a tjrs parlé, culture qui unifie un tout... le coté "magique" m'a interpellé de suite il faut dire.
    Mon 1er super resultat a été la realisation d'un compost (base bouse de vache + ortie consoude) + les 6 preparations (502 à 507). Ce compost bien mur mais tjrs bien vivant qui entre autre avait attiré des scarabés rhinoceros (1ere fois que je voyais ces bebetes ;-))incorporé à la terre du jardin fut d'une efficacité extraordinaire (courgettes d'une saveur inégalable qu'ont donné de juin à septembre, salades enormes etc...) du jamais vu!
    Bref je pourrais en tartiner severe sur la BD tant elle peut apporter bcp. Me reste aussi à essayer les incinerations d'adventices et de predateurs...
    Enfin me reste aussi à trouver un dynamiseur car la "touille" pendant 1h, mouarff!

    A ANE onyme qui compare Steiner à crowley, va mettre tes mains dans la terre ca te changera du clavier et de la manucure.

    RépondreSupprimer
  16. De ce que j'en sais Rudolph Steiner n'était pas lié aux nazis bien au contraire. Mais, je faisais aussi ce mauvais raccourcis par ignorance par le passé :

    http://www.triarticulation.org/essays/2000-04-001.html

    de même :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Steiner

    "En 1922, conférences à Dornach, Berne, La Haye, Londres, Vienne, Stuttgart, Oxford, Berlin. Mais à la fin d'une conférence donnée à Munich, Steiner échappe de peu à une agression de perturbateurs fascistes. Dès lors il ne fait plus de conférences publiques en Allemagne. La Communauté des Chrétiens est fondée cette année là. Le 31 décembre, un incendie criminel détruit le Goethéanum."

    La permaculture est géniale aussi ceci-dit. Je pense que c'est cette technique que je vais appliquer pour commencer...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Steph,

    sérieusement : as tu étudié ce qu'on nomme "les jardins ZEN".

    cela consiste à instaurer un équilibre entre toutes les espèces de végétaux y compris les rosiers qui fleurissent à côté des courgettes.

    à ma connaissance la masse des production de denrées agricoles dans cet environnement est stupéfiante.

    cela demande beaucoup d'"études" de toutes sortes. car l'équilibre par définition est difficile à trouver.

    au japon cela est mis en place.
    la récolte est le seul point noir car il faut cueillir les "tomates" sans endommager ni les pieds ni les "fleurs" ou arbustes à leur périphérie.

    ce jardin ne demande après l'équilibre atteint aucun travail supplémentaire. il se régénère année après année.

    wendy (qui va s'en chté un)

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi il est vachement zen mon jardin, nimporte quoi pousse nimporte ou nimporte comment.
    ya meme des plants de carottes qui font deja 1,50 metres de haut

    RépondreSupprimer
  19. Pour info, Steiner n'avait rien d'un nazi, comme Crowley il fut membre de la Golden Dawn avant de la quitter pour divergence d'opinion, il refusa d'ailleurs l'admission à celle-ci de Trebitsch-Lincoln, le "bonze" qui connecta Hitler avec les bonnets noirs tibétains. Voici les mots d'Eckart (un des mentors d'Hitler) à propos de Steiner :
    Eckart : « Le Goetheanum… il faut me faire disparaître cette saloperie. Il faut y mettre le feu… ce sera facile, c'est tout en bois. Faites-moi un autodafé de cette baraque et que Steiner crève dans les flammes, et aussi sa fameuse sculpture qui représente le Christ triomphant d'Ahriman et de Lucifer. Cette fois, nous aurons sa peau… »`
    Il faisait allusion à l'attentat manqué de la gare de Munich, en 1922. Un miracle se produisit : Steiner en est sorti indemne.
    Les gens de Thulé tinrent parole : le soir du nouvel an 1923, le Goetheanum de Dornach où Steiner donnait une grande conférence, fut incendié en plusieurs endroits. Nouveau miracle : il n'y eut aucune victime parmi les huit cents auditeurs qui eurent le temps de s'échapper, mais les bâtiments en bois, tout neufs, furent entièrement détruits. Quant à cette sculpture de neuf mètres de haut qui faisait enrager Eckart, elle fut épargnée : elle se trouvait encore dans l'atelier de l'artiste…
    Très intéressant à propos de l'occultisme des nazis, je vous conseille la lecture du livre de Jean Prieur dont voici quelques extraits ici :
    http://graal.over-blog.com/article-4705215.html

    H

    RépondreSupprimer
  20. Un grand merci à tous pour vos contributions !!

    Je pense que la bio-dyn n'est qu'une des branches de la permaculture, évoquée dans les posts précédents. Cette permaculture est une science en construction...

    On pourrait rajouter comme procédés de permaculture en plus d'une recherche de combinaison judicieuse de plante citée par Wendy et de l'influence des planètes sur les plantes étudiée par Maria Thun :

    - La Terra Preta inventée par les Aztéques-Maya (?)et qui consiste à incorporer de la poudre de charbon de bois mélangé à du compost traditionnel dans la terre, les rendements sont phénoménaux et les propriétés de cette terre défient également la raison ...

    - le Bois Raméal Fragmenté (dit BRF)procédé inventé par l'université de Laval au Canada et qui consiste à incorporer des morceaux de rameau d'arbre broyés (hors conifère)dans la terre. Ces rameaux sont attaqués par des champignons -les fungus- qui ne fabriquent pas un compost à proprement dit mais RECREE de la terre arable (à raison de qq cm par an). C'est LA solution pour redonner vie aux champs pourris par la chimie !! Un amendement suffit pour 5 ans. Ce procédé ne fait que mimer ce qui se passe en foret ...C'est nettement plus efficace que la culture sur brûlis.

    - plus exotique: la reprise des essais d'électrocultures, invention FRANCAISE des années 20, et qui consiste à utiliser l'électricité naturelle avec des récepteurs accordés placés dans les champs... Curieusement cela marche également,

    - il y a aussi les expériences de don josé carmen. Ce mexicain est capable de produire des choux et d'autres légumes qui font 45kg et plus d'1M de diamètre !! Il y a un vidéo sur lui ...Une université a travaillé avec lui et ces chercheurs se sont arrachés les cheveux !!

    - 'les ormus', préparation à base de sel (notamment de la mer morte)+ lessives de soude ou de la potasse, une solution de cendre, avec un PH inférieur à 10,78. On soumets cette prépa à des ondes de forme (???) et rituels alchimiques (???) et ensuite pulvérisation à raison de 10l par Ha...résultats assez impressionnants. jamais essayé personnellement

    - le procédé Marcel Violet qui consiste à traiter de l'eau avec un émetteur dont un des composants est fait de cire d'abeille, (???)

    - la culture combinée avec céréale et du trèfle par ex(qui fixe l'azote), c'est un japonais -dont j'ai oublié le nom - qui l'a inventée.

    - etc,....

    Il nous reste maintenant à trouver - un esprit bien fait qui arrivera à faire la synthèse de toute ses méthodes et procédés éparses.

    Aujourd'hui, on regarde cette question comme une futilité mais demain avec l'inflation programmée du prix de l'alimentation et peut-être la famine: cela risque de devenir un sujet central et crucial. Tout au moins j'en suis persuadé !

    NB : Personnellement j'ai du boulot puisque le théorique commence à être maitrisé, mais coté pratique mes résultats (dans mon petit jardin mal exposé)cette année sont calamiteux !
    il a fait trop froid au printemps
    Steph

    RépondreSupprimer
  21. Très intéressante synthèse ! :)

    De mon côté récolte de patates plutôt bonne en quantité et excellente en qualité. Le reste est plutôt pas mal sauf l'aïl (sûrement planté trop tard snif). J'ai utilisé le calendrier BD de ce site :
    http://www.jardinoise.com/pages/page5.asp

    Et bien sûr pas de traitement mais beaucoup de prières au bon Dié... (méthode réunionnaise ancestrale ;-) )

    RépondreSupprimer
  22. moi j'adore les salades à la française les journaux telévisé et le reste et dire que les gens sont rassuré

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.