mardi 15 septembre 2009

Poker

Immaginons une planète ou les rapports humains ne se resument quasiment plus qu'à des rapports d'argent; On va dire la Tarre. (Oui ça ressemble a notre planète, a peu de choses prêts)

Sur cette Tarre donc, les rangs sociaux se définissent à coup de bluff, le système ne nous laisse pas un espoir ni un sou, et si on est assez con pour y croire, on reste en bas.

Ceux qui montent le plus sont ceux qui apprennent à jouer avec le système, a zigzager, a saisir toutes les occasions, a contourner la loi, ou tout simplement à la bafouer astucieusement, voir même la bafouer au grand jour sans rien risquer...

Sur la Tarre donc, ce sont les meilleurs parasites qui ont les meilleurs postes; Ceux, qui, quand ils vous enculent, on dirait du mozart.

Mais un jour sur la Tarre, les parasites on trop dansé avec le diable, certains ce sont même mis à parier sur la mort des gens etc... Ils ont provoqué des crises et des guerres pour s'enrichir encore plus. Moins pour les pauvres c'est plus pour les riches, ils ont poussé la logique jusqu'au bout.

Un jour est venu où ils avaient vraiment trop fait les cons, tous à leur échelle, et souvent juste pour des miettes.

L'économie actuelle ressemble a un immense tournoi de poker avec quelque milliards de participants, et chacun ne rêve que d'une chose, éliminer son voisin pour lui piquer tout ses jetons. Les requins ne se cachent meme plus pour se bouffer.

Ceux qui restent dans la course, dans le tournoi, décident du sort des éliminés, tout en essayant de faire "sortir" ceux qui n'ont plus beaucoup de jetons...

Oui mais voilà, une fois qu'il reste plus qu'une ou deux personnes à la table, y'a un moment ou tous les éliminés commencent à vouloir revoir le règlement.

A ce moment là sur la Tarre, la guerre du chiffre (d'affaire) contre le nombre (de perdants) éclatat.

Prenez soin de vous et surtout faites passer le mot.

4 commentaires:

  1. bon heuuuu comme d'hab, rien à voir avec le sujet mais j'ai vu un truc marrant aujourd'hui.

    Je vais sur la page de Google Belgique (www.google.be) et puis je change pour l'avoir en néerlandais. Et hop le logo de Google se transforme en crop circle :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Google Deutschland hier pareil. Aujourd'hui in n'y est plus...

    RépondreSupprimer
  3. Le logo de Google était ce jour là pour certains pays un dessin de crop circle avec un ovni planant au dessus. Va savoir pourquoi ...

    Sale endroit cette planète Tarre, j'aimerais pas y habiter ;-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.