samedi 25 avril 2009

Alerte à la grippe porcine

...
Les Etats-Unis sont en état d'alerte après l'apparition au Mexique de cas de Grippe porcines. Déjà 60 personnes ont perdu la vie ces dernières semaines dans la capitale Mexico.

Cette forme de grippe est extrêmement contagieuse: le virus du porc et de l'homme ont des origines communes, et les passages d'une espèce à l'autre ne sont pas inhabituels.

. A Mexico, en tout cas, les autorités sanitaires ont ouvert des enquêtes après la mort de 45 personnes ce dernier mois, dont neuf ces dernières 24 heures. Si les Mexicains disent maintenant leur inquiétude, c'est qu'ils ont décompté 943 cas suspects. Des chiffres qui ont alerté les autorités mexicaines comme américaines.

Mais ce qui inquiète particulièrement les experts, c'est que la forme qui sévit aujourd'hui des deux côtés de la frontière combine des matériels génétiques de la grippe porcine et aviaire. Cette combinaison, selon les experts américains, pourrait "potentiellement provoquer une pandémie". Des centres médicaux d'urgence ont donc été ouverts bien que les sept cas relevés aux États-Unis sont aujourd'hui tous guéris.

De leur côté, les autorités du Mexique ont déjà pris des mesures pour tenter d'endiguer la propagation de la maladie, qui affecte principalement les voies respiratoires et l'appétit. Elles ont lancé une vaste campagne de vaccination, et fermé les écoles dans la capitale et dans la province voisine de Mexico. (Le Post)

"Une vaste campagne de vaccination" ... c'est pas prêt de s'arranger alors.... les morts de la grippe sont facile à inventer, il suffit d'écrire "grippe" dans la case "cause du décès". Partant de là, on provoque une hystérie, et on injecte aux populations en panique le truc qui va vraiment les tuer.
N'y a t il pas eu un vaccin contre la peste porcine qui a été interdit par la communauté européenne vers 1990 parce que les élevage de porcs vaccinés dévelopaient la maladie?

,,,

22 commentaires:

  1. Regardez les nouvelles sur le blog de l'apocalypse plus les vidéos de l'émission de la radio icietmaintenant sur néotrouve qui nous parle de la crise financière dans le monde, commentaire de Pierre Jovanovic.
    La numéro 5 à été suprimé et se trouve sur lespacearcenciel.ning.com.
    Le chateau de carte s'effondre.

    RépondreSupprimer
  2. Deux bons articles sur la prévention en France :
    - http://pourconvaincre.blogspot.com/2009/03/pandemie-de-grippe-aviaire-le-plan.html - http://gestiondesrisquesetcrises.blogspot.com/2009/04/grippe-au-mexique-de-la.html?showComment=1240653240000#c2483545238457061361

    Des choses sont prêtes mais l'information reste encore trop limitée

    RépondreSupprimer
  3. merci à vous. je serai très heureux de pouvoir mettre un pdseudonyme sur vos commentaires. soyez gentils faites- le. merci d'avance c'est si simple et au moins nous pouvons différencier les comments. merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=384730204

    je suis tombée sur ce blog passionnant, peut être que vous avez déjà fait passer l'info, c'est sur quelque chose se prépare dans la tête des dirigeants, soit à cause de la pandémie mais comment l'auraient ils su à l'avance à moins que..., soit à cause de l'otan. On se prépare de beaux jours en perspective, et au final c'est nous qui allons trinquer
    lili

    RépondreSupprimer
  5. Le rappel des reservistes de la police est un Hoax, un de plus..............

    Mais que quelque chose se prépare est une réalité, ça c'est sur !

    RépondreSupprimer
  6. tant mieux que ce soit un Hoax, je me suis faite avoir, je fais gaffe pourtant.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je connais une réserviste qui a reçu sa convocation. Ce n'est pas un hoax.
    Mais bon, on s'en fout un peu vu l'énormité de tous les autres trucs qui nous tombent dessus en même temps !
    J'adore ce blog.
    Bridge

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire à l'instant une dépêche AFP rapportant les propos des autorités sanitaires mexicaines affirmant clairement "que la grippe porcine ne peut pas être contenue". Nous sommes à l'aube d'une psychose d'envergure mondiale, pire que celle qui fut provoquée le SRAS.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/25/01011-20090425FILWWW00669-la-grippe-porcine-ne-peut-pas-etre-contenue-autorites.php

    RépondreSupprimer
  9. Commencez à faire quelques réserves, on ne sait jamais. De quoi au moins avoir 3 mois d'avance.
    Une pandémie, si elle doit arriver, ne s'arrêtera pas aux frontières. ^^

    Bon pas de quoi paniquer non plus mais une prévoyance n'est pas superflue.

    Si tout démarre en cette fin avril, ça commence à faire beaucoup de coincidences avec tout ce qui a put être écrit dans les news précédentes.

    Notament ce plan mondial de contrôle de l'argent et donc du pouvoir par un groupe d'élites mégalomanes...
    Mais j'aurais pensé à une pandemie en Asie, pas aux states, sauf si c'est pour avoir une bonne raison de mettre la loi martiale.



    >>> A moins que, petite possibilité pour ces mois à venir, un peu de Real-fiction :

    -Pandemie aux States pour créer l'état d'urgence nécessaire sur le plan interieur. Contrôle de l'opposition via la loi martiale.

    -Guerre asiatique pour cette région, afin de plomber les économies de cette région. (faudrait pas qu'ils passent économiquement devant les States pendant leur mutation). La corée du nord étant le pétard pret à exploser.

    -Guerre contre l'Iran pour le moyen orient.
    Histoire de mettre toutes les conditions d'un armageddon biblique et la mise en place du plan d'expansion sionniste.

    -Guerre civile en Europe. Hormis une 3eme guerre mondiale, je ne pense pas que l'Europe soit destiné dans ce plan à être détruite. Elle sert de base arrière à ces marionnettistes du NWO. Ils voudront juste créer un chaos temporaire afin de provoquer cette demande d'un état policier renforcé par une population terrorisée. La manipulation médiatique est déjà en place depuis es mois dans ce sens.

    -Embrasement de l'afrique. Pour le contrôle des matières premières de tous les béligérants cités plus haut. C'est pas nouveau mais cela redoublera d'intensité probablement.

    Reste quoi comme région du monde stable ?

    L'amérique du sud et l'océanie.

    Quoi que, en Amérique du Sud, c'est pas que c'est plus stable mais les complots devants destituer Morales ou Chavez échouent l'un après les autres. Avec un peu de chance, ils arriveront à gagner cette bataille non déclarée contre les chefs du NWO.

    Bref reste juste l'Australie, coups de chance il y'a de la place mais faut se dépêcher d'y aller avant le gros bordel...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison Mahamudra: cette campagne de vaccination est une pure connerie, sinon les Mexicains n'auraient jamais dit qu'ils ne peuvent pas contenir cette pandémie.

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme qui a posté son message le 25 avril 2009 16:37: Bonne réflexion mais le problème est qu'en Australie il y a aussi des politiques de contrôle de la population qui se mettent doucement en place: Filtrage du web qui va être mis en place voire l'instauration de politiques de censure officielles sous couvert d'une pseudo lutte contre les prédateurs sexuels...

    www.france24.com/fr/20090414-australie-filtre-internet-censure-pedophile-liste-noire

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, bien vu pour l'australie, ils ne l'ont pas oublié dans ce plan... Reste la Nouvelle Zelande mais l'influence australienne doit y être importante.

    RépondreSupprimer
  13. Premier soupçon de cas de grippe porcine en Grande Bretagne :

    -------------------------

    Un steward de BA de retour de Mexico hospitalisé à Londres

    LONDRES - Un steward de British Airways qui rentrait de Mexico est actuellement hospitalisé à Londres avec des symptômes rappelant ceux de la grippe, ont annoncé samedi des reponsables.

    Un porte-parole du Northwest London hospital a indiqué que le steward dont l'identité n'a pas été donnée est soigné "pour des symptômes ressemblant à la grippe et il réagit bien au traitement".

    Un porte-parole de la compagnie British Airways a confirmé que ce steward avait effectué le vol BA242 reliant Mexico City à Heathrow qui est arrivé à Londres à 13H00 GMT samedi.

    L'Agence de protection de la Santé a souligné qu'il subissait des examens "par mesure de précaution", ajoutant qu'à ce stade il n'y avait pas de cas confirmés de personne atteinte de la grippe porcine en Grande-Bretagne non plus que dans le reste de l'Europe

    (©AFP / 26 avril 2009 00h04)

    ---------------------

    RépondreSupprimer
  14. Comment fait on pour se protéger?

    RépondreSupprimer
  15. Au tour de l'Espagne d'avoir des doutes :

    ------------------
    Grippe porcine: trois personnes placées "en observation" en Espagne

    MADRID - Trois Espagnols revenant du Mexique et pouvant avoir été infectés par le virus de la grippe porcine ont été placés "en observation" et isolés en Espagne, a annoncé dimanche la ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jimenez.

    "Il s'agit simplement de personnes présentant des symptômes de grippe et revenues du Mexique depuis deux, trois ou quatre jours", a indiqué Mme Jimenez lors d'une conférence de presse, précisant qu'il s'agissait d'une "mesure de précaution".

    "Ces personnes ont été isolées dans l'attente des résultats des examens qui leur ont été pratiqués" pour déterminer si elles sont atteintes de la grippe porcine, a ajouté la ministre, précisant que leur état n'était "pas grave".

    Ces trois personnes, toutes de nationalité espagnole, sont hospitalisées à Bilbao (Pays Basque, nord), Almansa (sud-est) et Valence (est), a-t-elle indiqué.

    Les analyses sont réalisées par les "laboratoires de référence" du ministère de la Santé et les résultats devraient être disponibles "sous 48 heures", a indiqué dimanche à l'AFP un porte-parole de ce ministère.
    Suite : http://www.romandie.com/ats/news/090426133337.aczz9e8m.asp

    ---------------------

    RépondreSupprimer
  16. Listes de pays touché ce 26 avril 2009 :

    --------------------
    Grippe porcine: cas avérés et cas suspects dans le monde

    PARIS - La grippe porcine, qui aurait fait jusqu'à 81 morts au Mexique, semble s'étendre à différents pays, faisant craindre aux autorités sanitaires mondiales une pandémie humaine.

    Voici les cas avérés et les cas suspects annoncés depuis le 24 avril :

    MEXIQUE : Au Mexique, foyer de l'épidémie, le virus a causé 20 décès avérés sur un total de 81 "probables" et 1.324 malades ont été mis sous surveillance médicale. Mexico et ses 20 millions d'habitants ont suspendu toutes les activités prévues dimanche pour tenter de stopper la contagion.

    ETATS-UNIS : Les autorités sanitaires du Kansas, dans le centre des Etats-Unis, ont confirmé samedi que deux personnes étaient atteintes de grippe porcine dans leur Etat. L'une d'elles est encore malade, mais la deuxième est guérie.

    Ces cas s'ajoutent à huit répertoriés en Californie et au Texas. Des cas suspects ont été relevés à New York sur 75 étudiants présentant des symptômes de la grippe, selon les autorités sanitaires de la ville.

    NOUVELLE-ZELANDE : Dix lycéens néo-zélandais, qui présentaient des symptômes après un séjour de trois semaines au Mexique, sont "probablement" atteints de la grippe porcine, sans que ce soit encore confirmé, selon le ministre néo-zélandais de la Santé, Tony Ryall.

    Les lycéens font partie d'un groupe de 25 personnes d'un collège d'Auckland de retour d'un séjour au Mexique et placé en quarantaine samedi en Nouvelle-Zélande.

    ISRAEL : Un Israélien de retour du Mexique a été hospitalisé sous le soupçon d'avoir été infecté par le virus de la grippe porcine, selon la radio publique. L'homme a été placé en isolement mais le directeur de l'hôpital a estimé "qu'au vu des premiers examens cliniques, le patient ne semble pas souffrir de grippe porcine", a rapporté le site internet Ynet.

    ESPAGNE : Trois personnes "présentant des symptômes de grippe et ayant récemment séjourné au Mexique" ont été placées "en observation" et isolées en Espagne, selon la ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jimenez.

    FRANCE : Les autorités françaises ont eu "des doutes" sur trois personnes revenant du Mexique mais les examens médicaux se sont révélés négatifs.

    GRANDE-BRETAGNE : Les tests effectués sur un steward de la compagnie aérienne British Airways, hospitalisé samedi à Londres à son retour de Mexico pour des symptômes ressemblant à ceux de la grippe, se sont révélés négatifs.

    (©AFP / 26 avril 2009 14h20)
    --------------------------

    RépondreSupprimer
  17. dernière ligne droite mes amis êtes vous prêts ? je pense...l'être psychologiquement du moins! un peu grâce a vous: m'informer ma sauvé. quand je pense a tous ses gens qui se réveillent et qui découvrent ça au fur et a mesure que çà arrive...

    RépondreSupprimer
  18. Et voilà, petite infos toute fraiche sur la cupidité de la banque mondiale, il aura pas fallut longtemps pour que les banksters viennent chercher des bénéfices sur le malheurs des populations. Histoire de réendetter un peu plus le mexique et de mettre à plat ces institutions politique. Car c'est un pret, pas un don, cela fait toute la différence.

    ---------------
    Grippe porcine: la Banque mondiale prête 25 millions de dollars au Mexique

    WASHINGTON - Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick et le ministre mexicain des Finances Agustin Carstens ont annoncé dimanche que l'institution multilatérale prêtait 25 millions de dollars au Mexique pour lutter contre l'épidémie de grippe porcine.

    "La Banque mondiale va nous prêter assistance. Nous obtenons un prêt immédiat de 25 millions de dollars pour l'acquisition de médicaments, d'équipement médical", a déclaré M. Carstens lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion du Comité de développement de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

    Ce prêt vise "à s'occuper des besoins les plus immédiats du pays" notamment pour améliorer le diagnostic, selon le ministre.

    La BM va par ailleurs prêter, à plus long terme, 118 millions de dollars au Mexique pour améliorer ses infrastructures de santé.

    M. Zoellick a précisé que l'un des apports de la Banque dans cette crise consisterait à "faire entrer en contact le Mexique avec d'autres Etats qui ont eu un même problème".

    "En termes très concrets, pour un pays qui est frappé par cela et qui commence à se poser des questions, la meilleure chose à faire est de parler à quelqu'un d'autre qui a traversé ce type de crise. Et en ce qui concerne l'aspect financier, faire que quand les différentes administrations mexicaines commencent à s'occuper de la question des traitements médicaux, des masques, ou des autres matériels, elles soient sûres que l'argent soit disponible", a-t-il ajouté.

    (©AFP / 26 avril 2009 22h51)
    http://www.romandie.com/ats/news/090426205140.ag86itnx.asp
    ---------------------

    RépondreSupprimer
  19. A LIRE SUR LE SITE "ONNOUSCACHETOUT" dans la rubrique medicale les vertus du chlorure de magnésium...

    RépondreSupprimer
  20. ahahah vous m'avez bien eu, j'ai failli y croire !

    RépondreSupprimer
  21. en passant devant une pharmacie, j'ai vu marquer " semaine européenne pour la vaccination" ça commence à faire beaucoup, il vaudrait mieux apprendre comment renforcer nos défenses immunitaires.Trés interessant l'émission sur radio ici et maintenant.merci

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.