mercredi 1 avril 2009

La fin de l'esclavage de l'humanité

...
Peu après ma sortie de prison, j’ai compris que c’était la citoyenneté qui me tenait emprisonnée dans l’esclavage sans chaînes. J’étais la sujette d’un souverain extérieur à moi, l’État, auquel j’appartenais. Il me procurait sécurité et protection; en contre partie, je le servais docilement. Ma situation était celle d’un animal domestiqué, entretenu par son maître auquel il doit obéissance et fidélité absolues. Comment pouvais-je sortir de cette prison et connaître la liberté? J’y arriverais en cessant d’être entretenue et protégée par le maître et en m’assumant. Mais ce dernier pourrait bien envoyer ses chiens bergers à mes trousses pour me ramener de force à la maison et m’y séquestrer. Qu’il le fasse. Désormais, ma décision était prise et rien ne me ferait y renoncer. Je ne serais plus un animal, la peur ne mènerait plus ma vie. J’ai choisi de me prendre en charge, de renoncer aux droits et aux privilèges garantis par mon maître l’État, et de me libérer de mes devoirs et obligations envers lui. La citoyenne esclave, Marie Éva Sophie Ghislaine Lanctôt – et avec elle sa sœur siamoise, LANCTÔT GHISLAINE – mourut civilement le 31 juillet 2008!
Source

...

1 commentaire:

  1. quel exemple pour nous tous! quel courage!
    c'est le genre de personne qui me réconcilie avec le genre humain.
    En fait rien n'est pire que la peur de la peur...Cette grande Dame passera sans gros problèmes l'entrée dans la Ceinture de photons.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.