L'or explose, la bourse dégringole, on dirait que la PPT (Plonge Protection Team) ne fournit plus. Meme la Fed a besoin d'argent frais. "Le trésor américain lance des enchères pour soutenir la Fed" titre le site du NouvelObs.
La crise va-t-elle s'arreter à la frontière, comme nimporte quel nuage radioactif bien élevé? Ben voyons, ce sont 500-600 billions de USD de papiers pourris qui vagabondent de par le monde, soit 7 fois le PNB de toutes les nations. Surement que les banques européennes ont été épargnées... Personne n'ira prétendre le contraire, la moindre nouvelle de cet ordre provoquerait un run sur les banques et la panique générale. La gravité de la situation ne sera reconnue officiellement seulement quand il sera trop tard.
Le run a commencé aux USA et en Asie.
Il es peut-etre temps d'aller faire un tour à la banque?
Pas de panique sur le Titanic, il y aura de l'eau pour tout le monde.
Egalement vu sur le NouvelObs: "A cause d'une petite nuit, Nicolas Sarkozy refuse de commenter la crise financière". Il n'a pas trouvé d'excuse plus bete.
""J'aurais l'occasion de m'exprimer sur le sujet dans les jours et les semaines qui viennent", a indiqué le chef de l'Etat" J'en ai peur, effectivement.
"la France serait moins affectée", au subjectif vous remarquerez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.