Super, l'Euro et le traité de Maastricht ont bien rempli leur mission: IL est devenu impossible de prendre des mesures au niveau national.
Quand même, Sarko réunit les banquiers demain:
"Nicolas Sarkozy réunira mardi à 10h30 les principaux dirigeants des groupes bancaires et d'assurances français ainsi que le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer pour une réunion de travail "destinée a passer en revue la situation des institutions financières ainsi que la distribution des crédits aux ménages et aux entreprises", annonce lundi l'Elysée.
Cette réunion de travail aura lieu en présence du Premier ministre François Fillon et la ministre de l'Economie Christine Lagarde, précise la présidence. "Personne ne sait véritablement ce qui va se passer" ni quelles seront les répercussions en France de la crise financière mondiale, avait prévenu dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.
M. Guéant avait toutefois réaffirmé sur France-Inter et i>télé que "les banques françaises sont en situation de risque moins grand" que leurs homologues étrangères, et en particulier américaines. "Si une banque française était en difficulté, les pouvoirs publics feraient le nécessaire pour que les personnes qui déposent leurs fonds (...) n'aient aucun souci à se faire", avait-il promis." (Nouvel Obs)
UNE banque? Et de toute façon, les "pouvoirs publics" ne peuvent rien faire. Sarko aurait peut-être du parler avec les banquiers AVANT de faire des promesses halucinantes.
Ca risque d'être amusant mardi. J'imagine déjà les regards consternés des banquiers face à la bêtise présidentielle ...
L'or et l'argent sont entre temps pratiquement introuvables sur le marché.
When panic, panic first!
Faudrait pas que ça pète avant le 14, sinon je vais perdre mon pari.
...
....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.