Ce sont les dangers du direct.
la fillette: "J'aimerais dire que ce sont les troupes géorgiennes qui ont bombardé ma ville. Pas les troupes russes. J'aimerais dire merci aux troupes russes qui nous ont aidé à fuir".
Le commentateur donne alors la parole à la tante: "Ce que je voulais dire à la télé. J'aimerais que vous sachiez qui est responsable de ce conflit. C'est M. Saakashwilli qui a commencé cette guerre, c'est lui l'agresseur qui a tué mes concitoyens ossétiens en 2 jours, 2000 morts en une journée".
Le commentateur lui coupe la parole, essaye de l'interrompre.
La tante: "Oui je sais que vous ne voulez pas entendre ça". Page de publicité. L'émission est écourtée.
D'après un envoyé special allemand en Ossétie, les américains ne sont pas bien vus du tout par les ossétiens, qui accusent les USA d'avoir soutenu le gouvernement géorgien. On chuchotte que Saakaschwilli aurait obéi au milliaraire américain Soros (encore lui?? Soros est originaire de Hongrie ...).
Best-seller aux USA en ce moment: Le livre "The Obama Nation", jeu de mots avec "Abomination" d'un essayiste qui démonte complètement le candidat démocrate. En tête des ventes de livres!
En ce qui concerne le cinéma autour du Dalai Lama ... deux article à lire avant de se faire son opinion:
- "La CIA: C'est nous qui avons préparé l'insurection au Tibet" avec 6 videos.
Petit extrait:
Qui sont ses sponsors ?
De 1959 à 1972 :
180.000 dollars par an pour lui personnellement, sur les fiches de paie de la CIA (documents libérés par le gouvernement américain ; le dalaï-lama a nié la chose jusqu’en 1980).
1,7 million de dollars par an pour la mise en place de son réseau international.
Parler au Lama, c'est se mettre la Chine à dos, ne pas lui parler, c'est s'attirer des ennuis avec la CIA et ceux qui sont derrière. D'ou la danse de certains poiliticien pas trop courageux ...
Au regard du dramatique de la situation, on dirait que les consciences et le courage civil se reveillent. C'est globalement positif, même si la réponse s'appelle répression. Elle est prévue de toute façon, même les plus braves moutons n'y échapperont pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.