samedi 2 août 2008

La guerre des plaques, juste un symptome

Les discussions autour des nouvelles plaques d'immatriculation nous révèlent beaucoup de choses. Par exemple que beaucoup de français ont du mal à renoncer à leur numéro de département, qu'ils assimilent à une partie de leur identité.

Formidable, nous avons déjà commencé à nous identifier à des numéros. Et l'état continue de nous voler notre identité.

En Allemagne, plus de 82 millions de personnes vont recevoir une lettre dans les 3 mois qui viennent. Dans cette lettre leur sera delivré un numéro d'identification. Chaque personne vivante en aura un, les bébés aussi - bien que ce numéro soit officiellement un numéro d'impot - le numéro restera attribué à la personne jusque 20 ans après son décès.


Cette plaisanterie administrative a couté 38 millions d'euros. Pas cher, pour coller enfin un numéro sur chaque mouton, en attendant de lui graver sous la peau via RFID.

Ca ne s'arrête pas là. La France commence par les voitures. L'Allemagne commence par les personnes et s'occupera des véhicules en 2013. Ce sont bientot les seules différences culturelles qui nous restent.

Cela fait partie de la stratégie dont "notre" administration bruxelloise est l'executif: On tue notre identité culturelle et on nous colle un numéro. Un numéro unique dans le monde. Une petite pièce de plus dans le puzzle du nouvel ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.