mardi 20 mars 2012

La Grèce ou l'Allemagne

Les banquiers allemands lancent un ultimatum à Merkel: Soit la Grèce quitte l'euro, soit ce sera l'Allemagne.

With the help of Frankfurt and Parisian sources, US contacts, and German readers of this site, The Slog has been able to put together compelling evidence of Greece being perilously close to ejection from the eurozone. Doubts in Brussels and the IMF, preparations in Berlin – and clauses in the bailout agreement – all point to a German determination to either amputate Greece, or leave the eurozone itself. [...]
The Slog

L'or descend. Beaucoup vendent leur or papier, probablement pour compenser les pertes subites ailleurs. Ca pourrait continuer à descendre un moment. La barre d'1 kg est à 40.557 dans le magasin de référence.

Pour rappel: Il ne se passera probablement rien de grave avant les elections en france - sans garantie, tout est pret à peter à chaque instant. J'attends toujours une réforme monetaire pour juin.

En ce qui concerne l'Iran: Les elections aux USA sont début novembre 2012. Avant il ne se passera rien non plus. A verifier: Les USA n'ont jamais commencé de guerre une année d'elections. Ce ne sera donc pas eux ;-)

31 commentaires:

  1. Normal, tout le monde (presque!) est fauché!

    Par contre, pour la suite du texte, c'est pas gentil de nous apprendre des mauvaises nouvelle!

    RépondreSupprimer
  2. Maha,

    qu'est-ce que tu dis de ca?

    http://bundes.blog.de/2012/03/14/vertrag-brd-griechenland-schutz-kapitalanlagen-13174627/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'avaient ils dans la tete en 1961?
      je ne vois pas de conséquences extraordinaires, mais peut etre est ce lié à mon manque d'imagination ... pour resumer: les investissements des grecs en allemagne doivent etre traités de la meme maniere que si ils etaient allemands et pareil en grèce. donc il faut raser les investisseurs allemands en grece de la meme maniere que les investisseurs grecs en grece.
      je vois que certains preparent une plainte basée sur ce papier (voir par ex Kopp Online du 13.3.2012). a mon avis ils vont se ramasser.

      Supprimer
  3. Déjà, j'ai des doutes pour le 23, mais les élections US ne seront pas attendu par israel...

    RépondreSupprimer
  4. "Les banquiers allemands lancent un ultimatum à Merkel: Soit la Grèce quitte l'euro, soit ce sera l'Allemagne."

    Ha ? Ce sont les banques qui décident ? Autant virer les gouvernements, c'est inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a déjà commencé en Italie!

      Supprimer
    2. ça fait un moment que ce sont les banques qui décident et commandent leur quatre volontés !

      Supprimer
  5. bonsoir à tous,

    politiquement nous sommes devenu des consommateurs attentistes : depuis 2008 nous attendons la fin d'une pseudo crise systèmique qui nous opprime, la plupart pense que son bulletin de vote quinquennal est plus fort que Tchernobyl et Fukushima réunis. En attendant le "ça va pèter" les gens votent, consomment, le nombre de sdf et de suicidés augmentent et la fortune des milliardaires s'accroit. Effectivement, nous vivons dans une infinité de mondes et pas les meilleurs.

    Zaz

    RépondreSupprimer
  6. bsr tout le monde!!! j aimerais avoir l avis de ceux qui connaissent bien l allemagne, est ce que les grandes entreprises la bas annoncent des licenciements en masse? j ai un contact a Essen, et rien de ce cote la chez lui , tout va bien pour le moment qu il me dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les entreprises allemandes se sont adaptées à temps et sans douleur. siemens a commencé à restructurer depuis 2004 env sans licencier, par exemple.
      en ce moment on parle de ces cretin de schlecker qui ont fait faillite. les employés seront payés pendant un an et requalifiés. c'est ca l'allemagne.

      Supprimer
  7. Comme 20% des salariés allemands ont un salaire de 400 euros maxi, le chômage officiel est limité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi, vraiment ?

      Coup de projecteur sur les dernières statistiques :

      Avec 3 millions de chômeurs, soit un taux de 7,7%, l’Allemagne retrouve le niveau de 1992. Cela correspond à 2 millions de chômeurs de moins qu’en 2005.

      En outre, le nombre d’actifs (41 millions, contre 28 millions en France) n’a cessé d’augmenter notamment chez les femmes et les seniors. Les réformes Schröder ont donc bien créé des emplois, notamment pour les gens peu qualifiés et les chômeurs de longue durée, mais il ne s’agit que d’emplois à bas salaires, d’emplois précaires et d’emplois d’intérimaires. Ainsi:

      - le nombre des bas salaires a augmenté de 13,5% depuis 2005 ;

      - en 1999, 1 employé à temps plein sur 6 avait un bas salaire alors qu’en 2010 ce sont 20% des employés ;

      - 7, 5 millions d’Allemands occupent un « minijob » à moins de 400 euros et ils peuvent normalement les cumuler, mais pour 5 millions d’Allemands c’est le seul emploi, et en outre 10% sont des retraités ;

      - il y a aujourd’hui en Allemagne 900 000 travailleurs intérimaires, dont les ¾ à bas salaires, et ils sont en augmentation de 13% en… 1 an !

      - selon le syndicat DGB, le nombre de travailleurs pauvres a augmenté de 45% depuis 2006 ;

      - 70% des chômeurs sont menacés de devenir pauvres, contre 45% dans le reste de l’Europe (Eurostat) car les indemnités sont basses et elles cessent beaucoup plus vite d’être versées.

      http://democratie2012.fr/le-mirage-allemand-du-president-sortant-2302.html

      Supprimer
  8. http://hat4uk.wordpress.com/2012/03/21/revealed-how-berlin-has-been-planning-a-euro-exit-since-2009/

    RépondreSupprimer
  9. bsr, Merci pour les réponses..
    les salaires à 400 euros, c 'est du bidon car ceux que je connais et qui occupent des postes peu qualifiés c est 1200, voir 1400 euros par mois, après je ne connais pas le niveau des charges patronales mais c est loin des 400 en tout cas.
    mon contact me dit qu en fait leur politique sociale est bien meilleure que la notre comme l explique Maha.pour le reclassement car il s'agit de maintenir une certaine image vis a vis de l'opinion publique.
    les syndicats la bas ne sont pas aussi politisés, bureaucratisés comme chez nous...par contre Maha avez vous une info, un chiffre parlant sur le taux des délocalisations ? ce serait intéressant de savoir quelles pays a le plus délocaliser en terme de production

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la force de l'allemagne c'est les pme, pas de delocalisation ou juste le minimum vital, et respect du salarié
      http://www.alternatives-economiques.fr/pme-allemandes--competitivite-sociale-et-humaine_fr_art_1073_53097.html

      pour les 400 eur il s'agit de minijobs à temps partiel aux charges sociales minimales, qui n'empechent pas d'etre en meme temps ni chomeur, ni rmiste, ni femme au foyer ni etudiant ni autre chose, et qui sont cumulables. d'ou la débilité de la phrase plus haut.

      Supprimer
    2. cf. ma réponse + haut : pour 5 millions d’Allemands c’est leur seul emploi.

      Supprimer
    3. Pour 5 millions d’Allemands l'emploi à 400 euros c’est pourtant une réalité.

      Supprimer
    4. ccomme je disais, ca n'empeche pas d'etre chercheur d'emploi, ni meme rmistes, pour ceux à qui ca ne suffit pas. ya combien de femmes au foyer desoeuvrées dans tes 5 millions?

      Supprimer
    5. Chercher un emploi quand il y en a...

      Supprimer
  10. comment fait on pour devenir allemand svp ?? ich bin berliner je sais dire !! c est deja pas mal

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi le RMI (ou le RSA) ils connaissent aussi en Allemagne !

    "Miracle allemand", il faut pas le dire trop vite...

    RépondreSupprimer
  12. Le modèle Allemand c'est une fumisterie, c'est le 4eme Reich, de pure la désinformation, en cas d'explosion de la zone Euro, ce seront les premiers touches et coules, tout le reste est du bidon made in France, croyez moi, je suis bien place pour en parler des shleus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans parler des banques allemandes... toutes mitées et beaucoup tomberaient si l'euro implosait.

      Supprimer
    2. ben reste ou tu es, pas de probleme

      Supprimer
    3. Taux de fécondité parmi les plus bas du monde, âge moyen parmi les plus élevés: la démographie est la bombe à retardement du "miracle allemand" avec une main-d'oeuvre qui vieillit et décroît rapidement.

      Actuellement vivent près de 50 millions de personnes en âge de travailler (entre 20 et 65 ans) en Allemagne. En 2060, elles ne devraient plus être que 36 millions, selon les prévisions de l'Office fédéral des statistiques.

      http://www.boursorama.com/actualites/la-demographie-vieillissante-bombe-a-retardement-du-miracle-allemand-58a4cfabf9e1704c09c57c0d8cf9e6a8

      C'est bien, les Allemands vont pouvoir faire de l'aide à domicile comme chez nous... ou adopter des petits Chinois.

      Supprimer
  13. HS :
    Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.

    Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial.
    http://www.das-baham.com/article-toulouse-la-chine-denonce-une-manipulation-102014187.html

    RépondreSupprimer
  14. @ Alcidejet,

    c'est quoi ce blog ? Ils ne savent pas écrire ou ils utilisent gogole pour traduire et font des copier-coller ?

    D'une part ce texte est un torchon mais en plus il n'y a même pas de lien source ou par défaut de référence...

    :-(

    THX

    RépondreSupprimer
  15. Oui j'avoue que j'ai relayé un peu vite. Excusez...

    Pour revenir sur le sujet, intéressante analyse astro :
    http://astroculture.blogspot.fr/2012/03/1965-et-2011-2012-retrogradation-de.html
    "Le 24 juin 2012 aura lieu le premier carré d’une série de sept jusqu’en mars 2015. Or, du 6 au 11 juin 2012 Mars transite les degrés de la conjonction de 1965-66 et le 6 exactement est le jour du fameux transit de Vénus à 15°45 Gémeaux, soit au carré de la conjonction ! Le mois de juin 2012 est donc placé sous haute tension.
    En clair, nous n’en sommes qu’aux prémices. "

    RépondreSupprimer
  16. Vous savez sans doute qu'en ce moment on parle bcp d'une Europe avecde nouvelles ressources propres, qui ne dependrait plus du bon vouloir des Etats-Membres pour se cotiser et constituer une cagnotte communautaire. Il est bcp question aussi de la TTF, soit taxe sur les transactions financieres, que M. Baroso a recemment presentee a la presse en detail. Tout le monde applaudit. Tout le monde trouve que c'est bien de taxer les machins financiers, les speculateurs et tout le tintouin... Question: que se passera-t-il lorsque les gars de Bruxelles diront aux "representants elus" d'aller jouer ailleurs, car on n'a vraiment plus besoin d'eux financierement, pour approuver le N-eme plan de sauvetage aux suivants sur la liste. Quand on ne paie plus, on ne peut plus faire son difficile ou son interessant, c'est selon!

    RépondreSupprimer
  17. La vraie dette de l'Allemagne est à 140% du PIB: "Germany: The Final Frontier... Whose True Debt/GDP Is Now 140%"

    http://www.zerohedge.com/news/germany-final-frontier-whose-true-debtgdp-now-140

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.